Aller au contenu

Gros dilemme que faire?


francais

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour.
Comme bien des immigrants arrivant à la retraite, j'aimerais la passer en France.
sauf que, enfants et petits-enfants vivent au Québec pour eux c'est leur pays.
Donc je me retrouve le c... entre deux chaises, l'amour d'un père pour ses enfants et qui veux les voir le plus possible et mon pays.
Bonjour.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est impossible de répondre à votre place. 

Néanmoins, je me dis, qui dit retraite dit liberté, au pire vous pouvez essayer le retour en France et vous êtes libre de voyager quand vous voulez au Canada. 

Attention, peut-être votre France a beaucoup changé... 

N'hésitez pas trop, la vie est courte et relativisé si parfois le dilemme vous fatigue. 

Bonne chance :j-aime:

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est amusant de lire ca :

Il y a ceux qui reviennent en France le font beaucoup pour la famille restée en France.

Puis il y a ceux qui y reviennent en laissant la famille ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais pas si vous avez une conjointe mais elle doit aussi avoir une opinion là dessus et elle va surement vous aider à prendre une décision.

 

Moi je suis pas immigrante et je comprend pas pourquoi il faudrait revenir au pays pour la retraite si vous avez passé une bonne partie de votre vie ici. Qu'est-ce qui est aussi attirant? Qu'est-ce qui vous attend là bas?

Pourquoi ne pas faire 6 mois ici l'été et 6 mois là bas l'hiver?

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Automne a dit :

Je sais pas si vous avez une conjointe mais elle doit aussi avoir une opinion là dessus et elle va surement vous aider à prendre une décision.

 

Moi je suis pas immigrante et je comprend pas pourquoi il faudrait revenir au pays pour la retraite si vous avez passé une bonne partie de votre vie ici. Qu'est-ce qui est aussi attirant? Qu'est-ce qui vous attend là bas?

Pourquoi ne pas faire 6 mois ici l'été et 6 mois là bas l'hiver?

Pour l'instant on n'est pas très vieux, et on peut voyager, on a la chance de pouvoir reste 2 1/2 mois en France car nous avons une maison là-bas et le reste au Québec, avec mon épouse nous sommes assez partagée sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes amis (retraité et agé) passe l'hiver au Qc car les maisons y sont bien plus confortables et il passe l'été dans le sud-ouest car c'est plus agréabble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Automne a dit :

Je sais pas si vous avez une conjointe mais elle doit aussi avoir une opinion là dessus et elle va surement vous aider à prendre une décision.

 

Moi je suis pas immigrante et je comprend pas pourquoi il faudrait revenir au pays pour la retraite 

 

En effet.  N'étant pas immigrants,  votre avis n'est pas très pertinent...

 

@francais que recherches tu ? Des amis, le reste de ta famille, le besoin de finir tes jours sur tes terres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, Stacequebec a dit :

 

En effet.  N'étant pas immigrants,  votre avis n'est pas très pertinent...

 

@francais que recherches tu ? Des amis, le reste de ta famille, le besoin de finir tes jours sur tes terres ?

Je voudrais juste comprendre ce besoin de couper le message de Automne, qui se termine par des questions auxquelles Français a répondu par ailleurs, pour être désagréable avec elle.

Il vous fallait ça pour égayer votre journée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
En effet.  N'étant pas immigrants,  votre avis n'est pas très pertinent...

Lol, donc ton avis à toi est supérieur ou plus important?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Je ne pense pas avoir dit ça... 

 

Après si vous pensez que les personnes les mieux placées pour donner un avis sur un retour dans son pays d'origine après une immigration sont celles n'ayant jamais quitté le leur, c'est votre droit :)

 

PS : je pense pouvoir remonter (assez facilement :) ) des posts de vous (Kuroczyd, Automne ... ) où vous reprochez aux gens de donner un avis (négatif souvent) sur le Québec sans y avoir vécu ou si peu (ce qui me semble assez logique) Donc bon on va peut etre pas jouer les vierges effarouchées. ..

 

 

Pour en revenir au message, je n'avais pas vu la réponse d'Ivy. Iconoclaste mais intéressant comme position. C'est vrai que malgré le froid on s'y sent bien dans les maisons québécoises en  hiver. Et l'été dans le sud-ouest on peut faire des provisions s pour l'hiver. :) une idee que je creuserais :)

 

Modifié par Stacequebec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 
PS : je pense pouvoir remonter (assez facilement [emoji4] ) des posts de vous (Kuroczyd, Automne ... ) où vous reprochez aux gens de donner un avis (négatif souvent) sur le Québec sans y avoir vécu ou si peu (ce qui me semble assez logique) Donc bon on va peut etre pas jouer les vierges effarouchées. ..


Ciche : retrouve, ça m intéresse...

Comprends tu justement la différence entre avis (le mot précis que tu as utilisé) et expérience?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Stacequebec a dit :

Après si vous pensez que les personnes les mieux placées pour donner un avis sur un retour dans son pays d'origine après une immigration sont celles n'ayant jamais quitté le leur, c'est votre droit :)

 

Je suis pas la mieux placé mais j'ai quand même le droit à mon opinion ou dire des commentaires.

J'ai posé des questions pour comprendre, en quoi ça te dérange? ( comme toi tu as posé des questions : @francais que recherches tu ? Des amis, le reste de ta famille, le besoin de finir tes jours sur tes terres ? )

 

Mon mari est immigrant et s'il a un jour ce genre de désir, je pourrais mieux comprendre avec d'autres histoires.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Ivy Bijou a dit :

Un de mes amis (retraité et agé) passe l'hiver au Qc car les maisons y sont bien plus confortables et il passe l'été dans le sud-ouest car c'est plus agréabble.

exactement ce que l'on fait pour le moment 2 1/2 mois dans le sud-ouest au printemps le reste au Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Automne a dit :

Je suis pas la mieux placé mais j'ai quand même le droit à mon opinion ou dire des commentaires.

J'ai posé des questions pour comprendre, en quoi ça te dérange? ( comme toi tu as posé des questions : @francais que recherches tu ? Des amis, le reste de ta famille, le besoin de finir tes jours sur tes terres ? )

 

Mon mari est immigrant et s'il a un jour ce genre de désir, je pourrais mieux comprendre avec d'autres histoires.

Le problème c'est que je suis aussi bien aux Québec quand en France, mais culturellement je suis resté très proche de la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/22/2017 à 10:23, PACAtoQC a dit :

Et si vous inversiez ? 2 mois 1/2 au Québec et le reste de l'année en France. ;)

Pourquoi pas un pied de chaque coté???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement