Aller au contenu

Au sujet de la visite médicale


Warsaw

Messages recommandés

  • Habitués
10 hours ago, okapi74 said:

Merci. D'après ce que j'ai compris, elle doit encoder des numéros dans le système,,que je n'ai pas puisque pas d'ivm. Je vais essayer chez d'autres docs. Bonne soirée !

Une fois de plus, si vous passez par EE, vous ne pourrez jamais soumettre votre dossier federal sans avoir votre VM deja effectuee et personne ne vous enverra l'IVM donc trouvez in medecin qui s'y connait et faites votre visite pas de frais supplementaire a ma connaissance.

Bonne chance dans la recherché de medecins agrees(si possible passer outre la secretaire et contactez directement le medecin il sait forcement de quoi il s'agit et pas toujours la secretaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mhortense, j’ai renseigné une case où l’on me demandait où je souhaiterais m’installer oui. L’Ontario.

@okapi74, j’ai cru comprendre par mon médecin qu’il devait attendre la création de mon compte sur eMedical.

 

Je pense que dans le cas de l'EE, comme l'a souligné @mhortense, il est impossible de soumettre le dossier complet sans l'examen médical.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 minutes ago, Warsaw said:

@mhortense, j’ai renseigné une case où l’on me demandait où je souhaiterais m’installer oui. L’Ontario.

 

@okapi74, j’ai cru comprendre par mon médecin qu’il devait attendre la création de mon compte sur eMedical.

 

Je pense que dans le cas de l'EE, comme l'a souligné @mhortense, il est impossible de soumettre le dossier complet sans l'examen médical.

 

Je confirme encore que tu ne peux pas soumettre ton dossier sans resultats medicaux.

par contre, t'es pas oblige d'attendre que le medecin cree tu scannes les resultats qui'il va te remettre et tu telecharges lors de la soumission de ton dossier.

Dans mon cas precis, j'aicontacter la Clinique 3 semaines avant et j'ai uploader mes resultats 2 semaines apres la VM et aussi tot ma VM etait passe deja a REUSSI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour la réponse. Une autre clinique m'a dit la même chose que la première, à savoir qu'avec e-medical il faut un numéro emr pour créer le dossier...

@mhortense: dans ton cas, c'était avec e-medical ?

Je pense que je vais contacter cic, voir leur réponse et aller avec chez le médecin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

 

Généralement, tous les médecins agréés CIC sont sous e-medical (en France c'est sur).

Même si ton cas/province est différent et je n'ai pas d'expérience, pour ceux qui font le Dossier Fédéral (Pour le Québec dans mon exemple) bien ils peuvent la faire par anticipation donc sans aucun numéro et le docteur/secrétariat s'occupe de faire plus de choses que normalement.

Donc c'est possible mais comme on dit, apparemment dans ta procédure, faut passer la VM avant.

Bonne suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne suite à toi aussi !

Pour info, je n'ai même pas dit dans quel type de procédure je suis. Je vais aller sur place, ce sera peut-être plus simple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, mhortense a dit :

Oui ca 

Bonjour Mhortenses !

Répondez à mon message privé s'il vous plaît ! c'est urgent !!!!!!!!

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Le 2017-01-23 à 16:05, tchouck a dit :

Bonjour,

comme le dit @PACAtoQC je ne veux pas moi non plus t'induire en erreur car il y a certaines situations qui sont différentes mais pour mon cas (qui n'est pas un PVT ce qui est peut être ton cas), j'ai passé la VM par anticipation ET avant d'envoyer mon dossier au niveau fédéral.

Nous avons été sélectionnés par le Québec (obtention de nos CSQ) et avant de soumettre notre demande de RP, nous avons passé l"'examen préalable" http://www.cic.gc.ca/francais/information/medicaux/examen-medical-perm.asp

Le médecin crée un dossier via e-medical et te remet un rapport médical suite à l'examen, c'est ce document que tu joints au dossier papier ou que tu scannes et joins à ton dossier si dossier électronique.

Si le médecin n'a pas l'outil e-medical (outil qui en fait te crée un compte qui sera relié à ton numéro de demandeur de RP), il te remettra remettra une copie du formulaire de rapport médical préalable IMM 1017B que tu joindras à ta demande de RP.

 

Attention, ce que j'indique est peut être propre uniquement à la demande de RP et pas à un autre programme...mais a priori tu peux effectuer une VM préalable pour les visa temporaires, clique sur le lien ci-aprèset tu auras le détail je pense pour les VM de tous les programmes (c'est à dire hors RP, donc PTT, PVT, étudiants...) http://www.cic.gc.ca/francais/information/medicaux/examen-medical-temp.asp

 

Bonjour ^^

J'aimerais savoir comment vous avez fait pour ajouter le document IMM 1017B à votre dossier en ligne ou du moins dans quel section. Je suis un peu perdu parce que je ne sais pas comment faire. Je me dit que c'est dans la section "Renseignements du client" mais je ne suis pas sûr.

Votre aide me serait vraiment utile.

 

Bonne journée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement