Aller au contenu

Retour en France avec des Ados


Manoah

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

 

Voila 10 ans déjà que nous avons fait le grand saut. Mais voilà, comme beaucoup, être loin de notre famille devient de plus en plus difficile...

Seulement, notre fils aîné a déjà 16 ans et aura à la fin de l'année scolaire son DES. Du coup, je ne sais pas trop à quel niveau il pourra reprendre l'école en France ni même à qui m'adresser.

Est-ce que certains se sont retrouvés dans la même situation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir tout le monde,
 
Voila 10 ans déjà que nous avons fait le grand saut. Mais voilà, comme beaucoup, être loin de notre famille devient de plus en plus difficile...
Seulement, notre fils aîné a déjà 16 ans et aura à la fin de l'année scolaire son DES. Du coup, je ne sais pas trop à quel niveau il pourra reprendre l'école en France ni même à qui m'adresser.
Est-ce que certains se sont retrouvés dans la même situation ?

C est quoi un des ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

 

Un petit tour sur les sites des consultas ou une bonne recherche google pour un début d'idée.

(je ne suis pas dans ta situation)

 

http://www.consulfrance-quebec.org/Les-correspondances-de-diplomes

Et regarde dans mon Pack Immigrants (il y a pas mal de choses hors sujet pour toi mais je suis sur que tu vas voir la bonne petite ligne DES qui te concerne.

 

https://www.forum.immigrer.com/applications/core/interface/file/attachment.php?id=17559

ou

https://mon-partage.fr/f/fmLxQYsF/

 

Les sites officiels sont complets et beaucoup de choses se passent par Internet.

Même si on critique beaucoup à juste titre la France et son fonctionnement, tout peut se faire par Internet, ça se modernise petit à petit et tout n'est pas négatif.

Bon retour en France,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Automne a dit :

Diplôme d'études secondaires

OK, je vois.

Ca veut dire que l ado a fini le secondaire.

Ca signifie dans ce cas que son niveau est équivalent a la fin de la Seconde française. (cf les equivalents de niveau sur le site du consulat)

S'il a ete completement deconnecte du systeme francais, c'est possible qu ils veuillent le mettre en seconde et pas directement en premiere.

 

Je vous souhaite bien du courage pour readaper des "enfants" a la France de cet age après 10 ans de vie ici.

 

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me dis: qu'en pensent les enfants ? Je ne me vois pas partir en Belgique avec mon fils, qui aime le hockey et les sports d'ici, qui a tous ses amis ici, etc.

 

Ça doit être une décision difficile à prendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement