1 message dans ce sujet

Bonjour à tous !

Je viens vers vous car actuellement, j'ai mon entreprise qui recherche activement des boulangers ou boucher avec expérience en Beauce, si jamais l'un d'entre vous est intéressé et que vous avez de l’expérience, que vous êtes motiver et que vous avez envie de venir nous rejoindre ici au Québec, n'hésitez pas à me contacter pour que je puisse vous fournir les renseignements, ou si vous avez des questions n'hésitez pas non plus ! 

Au plaisir ! bonne journée à vous. 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par j0an@
      Allo la gang,
      Je viens de parcourir l'Internet en quête de réponses mais je ne suis pas tellement plus éclairée qu'au départ alors si jamais vous pouviez me renseigner ce serait top

En gros, présentement en PVT qui s'achève fin août prochain je cherche à savoir quelle est la démarche pour faire la demande et obtenir un permis de travail fermé relié à mon employeur actuel, le temps d'attendre ma RP (j'ai mon csq, j'ai envoyé mon dossier de RP mais toujours pas d'accusé de réception).

J'ai lu qu'on pouvait se présenter à la frontière avec le csq, l'offre d'emploi et payer les frais et bingo... Est-ce que c'est possible vraiment? Quand on dit "offre d'emploi", est-ce que c'est juste mon contrat? Ou on parle de ce que reçoit l'employeur après avoir été s'inscrire sur l'interface de CIC et où il doit aussi payer des frais?

J'ai aussi lu qu'il y avait un délai de trois mois pour une demande, cette fois, en ligne avec le formulaire IMM5710... Est-ce que c'est cette démarche qui est d'actualité?

Merci
    • Par Melies
      Bonjour,
      Je suis en couple depuis fin novembre avec un homme vivant au États-Unis.

Malheureusement, du à des raisons religieuse de la part de sa famille, ils me menace et lui porte une très grande pression. Croyez-moi, il ne peu réellement pas trouver emploie et déménager.

La dernière fois sa mère a simplement annuler sont travail, le menace de le mettre a la rue le premier jour de sont travail... Sans économie et cette situation, impossible de déménager pour lui...

Nous nous avons vue quelques fois (trois fois), trois jours en novembre, 13 en décembre et 9 en avril. Nous passons nos journées ensemble depuis plus d'un an sur internet...

Bref, je sais et je peu très bien voir que notre relation est réel. Mais comme nous avons 19 et 20 ans, allons nous être plus porter à être refuser pour notre âge?

Après notre mariage, peu t'il rester avec moi au canada? En effet, il lui est impossible de retourner là-bas après notre mariage, il termina à la rue s'il y retourne...

J'ai besoin d'aide. 
    • Par ROCHEROUGE
      Bonsoir, 
      J'ai posté  ce sujet pour échanger avec  les malgaches qui vivent deja au  Canada (plus precisement au Quebec), ainsi que ceux qui s'y preparent. Comme nous dont le depart sera vers la fin de l'annee, esperons -le, nous voudrions connaitre sur tout ce qu'il  y a à preparer avant le depart (paperasses et tout), ce qu'il y a à savoir sur l'installation une fois laba (existence de groupe malgache)...
      Et bien evidemment votre retour d'experiences.
      J'attend de voir des conpatriotes avant de lacher toutes mes questions.
      Bien entendu tous le monde est le bienvenue dans mon sujet mais j'invite des malgaches à y repondre.
      Merci bien.
    • Par vlad_kaz
      Bonjour chers amis,

Sur le site du MIDI, il est marqué que les résidents temporaires au Québec peuvent soumettre leur demande du CSQ à tout moment. Cette règle s'applique-t-elle également au détenteur d'un visa vacances travail ?

Si oui, et quand cette personne obtient la résidence permanente du Canada, doit-elle quitter les territoires canadiens pour le landing, ou bien elle peut le faire sur place?

Merci beaucoup,
      Cordialement,

Vlad
    • Par lanou83
      Bonjour à tous, 

Ce fil est le petit frère du "départ en 2017" !!!
      Pour nous le départ se fera en 2018 et je pense que je ne suis pas la seule  
      Et oui 2018 c'est déjà dans un peu plus de 6 mois donc partageons, échangeons, discutons.... enfin comme d'habitude  

• Par ValentinD
      Bonjour a tous,

J'ai grand besoin de l'aide de la communaute, car voila des jours que je recherche une solution a ce casse-tete qu'est mon projet d immigration. 

Je m'appelle Valentin, 21 ans et recemment diplome universitaire. Je suis francais et resident des etats unis avec green card. Ma conjointe francaise (non-mariee/sans vie commune) et moi souhaitons nous installer a Montreal. Elle a deja un dossier pour rejoindre UQAM et etudier, donc elle sera en possession d'un permis d etude. Mais moi je n'ai pas encore trouve mon pass pour immigrer. J'ai deja une entreprise dispose a m'engage a Montreal, mais le poste ne qualifie pas pour que je vienne en tant que travailleur qualifie. A ma comprehension, tout travail necessitant l'études d’impact sur le marché du travail (EIMT) me discalifie directement, car l entreprise ne peux pas prouver que la position propose est suffisament qualifie (la main-d oeuvre locale est innexistante et l'entreprise doit faire appel a la main d oeuvre etrangere.)

Alors me voila sans reelle solution, et je m embourbe entre les visas quebecois, canadiens, les pvt et autres. J'ai deja soumis un permis travail-vacance, mais il semble que cela se joue a la chance, et apres un mois d attente toujours rien. 

Si nous pouvions en discuter et trouver une solution a cette impasse, je vous en serais tous infiniment reconnaissant. N'hesitez pas a me poser des questions si ma situation n'est pas clair.

Valentin 
    • Par Pajamo
      Bonjour tout le monde,

Je n'espère pas faire avec ce ticket un doublon avec quelqu'un d'autre. J'ai vu quelques sujets similaires mais je n'ai pas trouvé l'information tant recherchée alors je me lance!

J'habite en France et ai la volonté de partir depuis un petit bout de temps. Ma target principale était le Quebec. J'ai reçu il y a un mois une confirmation de résident permanent pour le canada (hors Quebec) que je dois activer avant le 17 Décembre 2017. J'y vais donc cet été.

But du voyage de cet été (3 semaines): Road trip pour redécouvrir mon futur pays/ Séjours dans 4 villes (Quebec City, Montréal, Ottawa, Toronto) pour identifier la meilleure ambiance et décider où je m'implante (même si je suis tombé en amour avec Montréal!)

Activation D'après ce que j'ai compris: Je passe un entretien à la frontière de 3h, j'amène tous les papiers (diplômes, ce que j'ai sur moi, ce qui arrivera à mon emménagement etc.), ils me valident mon statut. J'ai après 6 mois pour leur donner une adresse canadienne pour qu'ils m'envoient sous 1 mois ma carte de RP  
      Question 1: Faut-il produire un justificatif de domicile en donnant cette adresse ou peut-on indiquer résider chez un ami/connaissance?
      Question 2: Si je bouge dans le canada/que je quitte le territoire. Vont-ils envoyer quand même cette carte RP à cette adresse?
      Question 3: L'envoient-ils en recommandé ou mes amis pourraient la réceptionner?

Installation En raisons de problèmes familiaux, ça va être compliqué pour moi de m'installer d'ici Janvier 2018. Question 4: Une fois la carte RP reçue, je peux me la faire envoyer en France et revenir au Canada plus tard?
      Question 5: Si je trouve un boulot au Quebec, je peux toujours obtenir le CSQ ou c'est mort et je devrais m'installer d'abord ailleurs au Canada?

Merci pour votre aide. Je vous avoue que je ne sais pas trop comment faire et n'aimerais pas perdre mon statut de RP. Donc j'essaie d'activer les trucs et de pouvoir décaler un peu mon départ d'un an max pour être là pour ma famille tant que je peux encore!

Bien à vous,

Pierre-Alexandre
    • Par dicky206
      Bonjour,
      j'ai l'intention d'allé rendre visite a ma sœur au Quebec et je voudrai savoir si il ne manque rien a cette lettre d'invitation rédigée par ma sœur. et si le fait de mettre des tableaux est une bonne idée?
      merci d'avance 

Lettre d’invitation

Hôte au Canada

Nom complet           
      xxxxxxxxxx Date de naissance
      xxxxxxxxx Statut au Canada
      Citoyenne
      Adresse
      xxxxxxxxxxx
      Nombre de personnes résidant avec moi à cette adresse
       3
      -xxxxxxxx(époux) né le xxxxxx
      -xxxxxxxx (fille) née le xxxxxxx
      -xxxxxxxx(fils) né le xxxxxxx
      N° de téléphone
      xxxxxxxx Fonction
      Surveillante d’élèves 

La personne invitée

Nom complet
      xxxxxxxx Date de naissance
      Adresse
       xxxxxxx
      N° de téléphone
       xxxxxxx
      Fonction
      Biochimiste
      Lien
      Frère
      Durée du séjour prévu
      21 jours
      Dates du voyage
      15 octobre 2017 au 10 novembre 2017
      But du voyage
      Visite de la famille

Par la présente, j'invite mon frère, xxxxxxx à venir nous visiter, moi et ma famille et par la même occasion à lui faire découvrir notre belle région. Il sera hébergé chez moi et je lui offrirai tout l’aide et tous les biens nécessaires dont il aura besoin durant son séjour au Québec. Je m'engage également à ce que cette personne retourne dans son pays au terme de son séjour.
      Vous trouverez ci-joint :
      Les preuves de ma citoyenneté canadienne Les preuves de revenus Espérant le tout conforme, je vous prie d’agréer nos sentiments distingués.

Signature du déclarant :
    • Par dicky206
      Bonjour a tous,
      j'ai l’intention d'aller rendre visite a ma sœur  et sa famille a Montréal, et je voudrai savoir si il est obligatoire d'avoir un compte bancaire en dollars canadiens ou bien juste un compte en dinars? et si c'est le cas, que devrais-je mettre dans la case "fonds disponible pour mon séjour ($cad)"? dois-je convertir la somme du compte du dinar au dollar?
      merci d'avance
    • Par haythemctn
      Bonjour, 

J'ai reçu mon CAQ depuis une semaine.
      En Tunisie pour partir étudier en Europe on doit faire un dossier de scolarité auprès de l'un des banques, dans ce dossier la somme sera bloqué pour les études.
      Je me renseigne est-ce que c'est les même conditions pour avoir le permis d'étude au canada ?
      ou est-ce qu'il y a d'autres manières pour prouver que la somme au compte bancaire est conçue pour mes études ?

Merci.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.