Aller au contenu

S’installer en dehors de Montréal : 5 localités à privilégier !


immigrer.com

Messages recommandés

S’installer en dehors de Montréal : 5 localités à privilégier !

 

Vous aspirez à une vie tranquille, loin de l’agitation et de la circulation d’une grande ville ? Vous préférez élever vos enfants au plus près de la nature, dans un cadre authentique sans pour autant renoncer à votre travail ? La banlieue de Montréal compte de nombreuses localités séduisantes où il fait bon vivre. Voici nos cinq coups de cœur à moins de 30 minutes de la ville.

 

1) BROSSARD : UNE VILLE BIEN DESSERVIE

Au bord de la rivière Saint Jacques, dans la banlieue sud de Montréal, Brossard a de nombreux attraits. Côté boulot, son réseau routier vous permettra de rejoindre facilement Montréal. Côté nature, son parc national est un pôle d'activités de plein air dynamique et ses infrastructures proposent un parcours de pistes cyclables et de sentiers multifonctionnels de plus de 50 kilomètres pour les adeptes ! Les services ne s'arrêtent pas là. Les offres de loisirs sont riches tant au niveau sportif que culturel : sports, spectacles, expositions... Il existe à Brossard une vraie vie communautaire au service de ses habitants. Votre famille trouvera ici de quoi combler un mode de vie actif, certes, mais en privilégiant le calme de la nature toute proche !

2) RIGAUD : CAPITALE ORNITHORYNQUE

Entre montagne et lac, Rigaud bénéficie d'un micro climat recherché par les oiseaux qui y ont élu domicile pour nicher. Au cœur de cet écrin préservé, le développement résidentiel reste structuré pour offrir à ses 7500 résidents un havre de paix au plus près de la nature. Exploitations agricoles, activités économiques et sociales profitent d'un bon dynamisme, vous y trouverez également des écoles et collège. Du côté des activités de loisirs, vous pourrez pratiquer des sports nautiques, la pêche ou faire des randonnées le week-end et en vacances. Tout est conçu pour préserver une vie de famille facile et agréable.

3) TERREBONNE, LA CITÉ ÉCORESPONSABLE

Dans la banlieue nord de Montréal, Terrebonne compte un site historique à l'architecture colorée sur l’île des Moulins, mais pas seulement. Au milieu de paysages naturels qui s'étalent au-delà du lac, la cité a su ménager des quartiers écoresponsables afin de mieux préserver son patrimoine. La population bénéficie aussi de nombreuses activités culturelles. Cerise sur le gâteau, la ville est connue pour son festival des vins, mais aussi sa gastronomie avec ses nombreux restaurants de grande qualité. Si vous choisissez de quitter Montréal, vous trouverez des maisons unifamiliales de tous types du côté de Terrebonne ainsi que des services de santé et d'éducation pour votre famille.

 

4) SAINT-JEAN-DE-RICHELIEU ET SON FESTIVAL DE MONTGOLFIÈRES

Situé sur la rive sud de Montréal, à 20 minutes seulement, Saint-Jean-de-Richelieu est non seulement le haut lieu du festival des montgolfières, mais aussi une ville au capital historique du fait de son patrimoine architectural. Au pied de la rivière Richelieu, la nature s'étale dans toute sa splendeur. La municipalité a d'ailleurs mis au point un plan de conservation des milieux naturels destiné à développer l'agrotourisme. Vous profiterez ainsi de ses nombreuses pistes cyclables et des activités de nautisme qui y sont proposées. Si actuellement la ville compte 95 000 habitants, les nombreux projets domiciliaires cherchent à attirer les jeunes familles, quel que soit leur budget.

 

5) PINCOURT LA PAISIBLE

À 30 minutes de Montréal, Pincourt est recherchée pour sa vie familiale paisible et sécuritaire. Les lacs et autres milieux naturels abritent des écosystèmes d'autant plus riches qu'ils sont protégés. Pistes cyclables, patinoires, piscines et glissades auront votre faveur et celle de vos enfants lors de week-ends sportifs en famille en plein air. C'est une vie à la campagne qui vous attend ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi 2!

 

non mais je suis pas trop d'accord pour mettre cet article... On est tranquille, là tout le monde va venir ici et on va passer de 7500 habitants à 100 000 <_<:lol:

 

Oui 30 minutes hors des heures de pointe pour aller à Mourial, mais sinon c'est entre 45 à 1h pour y aller ( selon où on va à Montréal..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, bencoudonc a dit :

La "capitale ornithorynque" (sic - ayoye) - je suppose qu'ils veulent dire la capitale ornithologique ?

:lol:

va falloir avertir le journal de Montréal 

http://www.journaldemontreal.com/2017/01/25/sinstaller-en-dehors-de-montreal--5-localites-a-privilegier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Automne a dit :

...ah ben voilà qui explique tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Pour augmenter mon niveau de stress à cause du trafic? Non merci. 

Ou sinon il faudrait que je trouve du travail dans ces coins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Othmac

 

Es-tu dans quelle ville en ce moment stp ?

Nous sommes entrain de poser des questions, essayer de nous aider. Le but pour nous est de trouver un bon endroit pour mieux s'installer. Il est bien d'immigrer mais très bien de s'installer dans une ville qui facilitera ton insertion (emploi, écoles des enfants, université etc).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, musenzi a dit :

@Othmac

 

Es-tu dans quelle ville en ce moment stp ?

Nous sommes entrain de poser des questions, essayer de nous aider. Le but pour nous est de trouver un bon endroit pour mieux s'installer. Il est bien d'immigrer mais très bien de s'installer dans une ville qui facilitera ton insertion (emploi, écoles des enfants, université etc).

 

 

Je suis à Montréal. 

Montréal est une très belle ville sauf que ça va être un peu difficile de trouver un travail, à cause qu' il y a beaucoup de monde. Le loyer est pas mal cher à moins que si ça te dérange pas d'habiter n'importe où et dans n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, musenzi a dit :

Que pensez-vous de Gatineau ?

Du bon et du mauvais comme partout. Le bilinguisme s'impose de facto. Besoin impératif d'une auto. Ville plutot mal gérée issue de plusieurs villes plus ou moins bien intégrées. Heureusement qu'Ottawa est juste en face. La verdure c'est bien, les lacs aussi mais ce n'est pas tout. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, musenzi a dit :

@Othmac

 

Es-tu dans quelle ville en ce moment stp ?

Nous sommes entrain de poser des questions, essayer de nous aider. Le but pour nous est de trouver un bon endroit pour mieux s'installer. Il est bien d'immigrer mais très bien de s'installer dans une ville qui facilitera ton insertion (emploi, écoles des enfants, université etc).

 

 

 

Tout est basé sur la job. C'est la job qui va décider ou tu vas t'installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou,

Je suis arrivé à Gatineau au Mois de juillet.

Si je peux aider et renseigner y a vraiment pas de soucis......

@Musenzi, XXXXXXXXX

 

Modifié par Louis-Cyr
Merci de rédiger vos messages en entier en français
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement je ne peux que propager des éloges sur cette ville à dimensions familiales.  Sécuritaire, pleins de parc et espaces publics, les écoles sont bonnes et en fonctions des quartiers, les enfants jonglent avec les deux langues.

 

ottawa est à un jet de ponts mais pour ceux qui adorent la vie super active et mouvementée continuez votre chemin vers Montréal ou Toronto. 

je vais bientôt refaire un post sur notre installation et les boulots, les écoles, les études, les magasinages des contrats...tout dès que j'ai un petit moment.

 

A beintôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Puma Noir a dit :

Franchement je ne peux que propager des éloges sur cette ville à dimensions familiales.  Sécuritaire, pleins de parc et espaces publics, les écoles sont bonnes et en fonctions des quartiers, les enfants jonglent avec les deux langues.

 

ottawa est à un jet de ponts mais pour ceux qui adorent la vie super active et mouvementée continuez votre chemin vers Montréal ou Toronto. 

je vais bientôt refaire un post sur notre installation et les boulots, les écoles, les études, les magasinages des contrats...tout dès que j'ai un petit moment.

 

A beintôt

Merci beaucoup.

J'attends impatiemment votre récit d'installation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement