Chabsu

Mariée avec un homme polygame

61 messages dans ce sujet

Bonjour,

J'aurais une question à poser pour une amie.

Elle demeure en Egypte et elle s'est mariée légalement avec un Égyptien qui est polygame (la polygamie est légale en Égypte) et son mariage a été approuvé par l'Ambassade du Canada au Caire (les étrangers doivent obtenir l'autorisation de l'ambassade du Canada avant de se marier) en toute connaissance de cause.

Elle demeure en Egypte depuis 9 ans et elle a 3 enfants avec son mari.

Les enfants grandissent et elle voudrait retourner au Canada parce que le système d'éducation en Egypte est très mauvais. Les enfants ont la double nationalité, Canadienne et Égyptienne.

La question est : Est-ce qu'elle peut faire venir son mari au Canada ?

Évidemment pour elle et pour les enfants, il n'y a pas de problème.

Les autres épouses ne viendront pas au Canada, seulement lui. Il compte aller les visiter de temps en temps.

Je sais que les hommes polygames, lorsqu'ils émigrent, doivent choisir une de leurs épouses comme étant l'épouse officielle et ne peuvent pas faire venir les autres au Canada, mais qu'en est-il des femmes qui sont mariées avec des hommes polygame. Je précise qu'elle n'est pas la première épouse, elle est la troisième.

Merci pour vos réponses, c'est très apprécié.

Bonne journée

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible pour une Canadienne de parrainer son mari polygame ? Elle est mariée légalement en Egypte (la polygamie est légale dans ce pays). Elle n'est pas la première épouse.

Merci pour les réponses.

Bonne journée.

Donc, elle est canadienne et veut ramener son mari ici et comme ça, il va abandonner toutes ces autres femmes? Je sais  que c'est pas le sujet mais c'est dégueulasse.  Que tu prends 1 ou 4 femmes, tu as le devoir de t'en occuper.

Les agents doivent avertir les deux parties que la polygamie constitue une infraction au Code criminel du Canada
.
Le
R117(9)
c)
(i)
établit que l’époux du répondant n’appartient pas à la catégorie du regroupement
familial si le répondant ou l’époux était, au moment de leur mariage, l’époux d'une autre
personne. Cette disposition réglementaire interdit qu’une seconde (ou troisième, etc.) femme soit reconnue comme une épouse dans la catégorie du regroupement familial et prévoit que seul le
premier mariage pourra être reconnu aux fins de l’immigration.
Pour que le premier mariage soit reconnu comme un mariage légitime en vertu du droit canadien,le couple doit vivre ensemble de façon monogame au Canada. La common law stipule qu’un
mariage polygame peut être converti en mariage monogame si le couple vit ensemble une
relation monogame à partir du moment de son arrivée au Canada. Cette conversion est effectuée
par l’intention déclarée des parties de convertir ainsi leur mariage, suivie de preuves factuelles
qu’elles se conforment à la loi
généralement par un divorce des autres épouses et/ou un
remariage sous une forme qui est valide au Canada.

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/op/op02-fra.pdf

PACAtoQC aime ça

Il les abandonne pas... il les garde en réserve pour ses vacances!:fou4:

PACAtoQC, bencoudonc et kuroczyd aiment ça