Aller au contenu

Mariée avec un homme polygame


Chabsu

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 11 minutes, Chabsu a dit :

Merci beaucoup Kobico,

 

Je commence à y voir plus clair.

 

En gros, il n'est pas interdit qu'il soit marié à plusieurs épouse dans la mesure ou celle avec laquelle il vit au Canada soit la première dans l'ordre des mariages. Donc, il doit les divorcer toutes pour les remarier dans un autre ordre. Evidemment, lorsqu'il mariera la première, il sera son unique mari. Le premier mariage sera légalement reconnu en vertu des lois Canadienne. Les autres mariages seront considérés comme nuls au Canada (tout en conservant leur légalité en Égypte).

 

Une fois cela fait, ils peuvent procéder à la demande d'immigration.

 

 

Non,je ne crois pas car ce cas de figure (faux divorce et remariage pour modifier l'ordre) pour obtenir un statut d'immigrant au Canada est associé à de la fraude et viendrait invalider le processus de parrainage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, Chabsu said:

Un second (ou troisième, etc.) mariage polygame ne peut pas être converti en mariage monogame. Si un mari souhaite parrainer une femme autre que sa première femme en tant qu’épouse, il doit divorcer de ses autres femmes et se remarier avec la femme choisie sous une forme qui sera valide au Canada. La femme qu’il a choisie et lui doivent signer une attestation à cet effet.

 

Dans le document de CIC mentionné précédemment il est dit ceci.

 

Puisque c'est prévu par le règlement, ça ne devrait pas poser de problème.

 

Pour répondre à la question de Automne, en fait, l'objectif est de permettre au mari d'entrer et de sortir facilement du Canada comme bon lui semble. En tant qu'Égyptien, il doit demander un visa à chaque fois qu'il veut rendre visite, c'est épuisant comme procédure. Une fois de temps en temps, ça va, mais plusieur fois par année, c'est trop difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne vois pas pourquoi le mariage ne serait plus valide après le remariage des autres épouse, car dans le même document, il est dit ceci :

 

"Le R117(9) c) (i) établit que l’époux du répondant n’appartient pas à la catégorie du regroupement familial si le répondant ou l’époux était, au moment de leur mariage, l’époux d'une autre personne. Cette disposition réglementaire interdit qu’une seconde (ou troisième, etc.) femme soit reconnue comme une épouse dans la catégorie du regroupement familial et prévoit que seul le premier mariage pourra être reconnu aux fins de l’immigration."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

En ce qui concerne les jours passés au Canada, je ne comprends pas trop les règles.

 

Automne a écrit :

 

"Avant qu'il pense à la nationalité canadienne, il devra faire attention et respecter les conditions de séjour de la résidence permanente. Pour garder la RP il faut être ici 2 ans sur une période de 5 ans."

 

Automne dit ensuite : "Puis pour l'admissibilité de la Citoyenneté : Vous devez avoir été effectivement présent au Canada à titre de résident permanent pendant au moins 1 460 jours au cours des six ans qui ont précédé la date de votre demande. Également, vous devez avoir été effectivement présent pendant au moins 183 jours par année civile au cours de quatre des années complètement ou partiellement comprises dans les six ans qui ont précédé la date de votre demande."

 

Qu'est ce que ça veut dire exactement ?

 

Un fois qu'il est résident permanent, il doit rester au Canada combien de mois par année ? Ensuite, après combien de temps il peut demander la citoyenneté canadienne ?

 

J'ai parainné mon mari Marocain il y a de cela plus de 10 ans. Nous nous sommes mariés au Maroc et je l'ai fait venir. Les démarches ont été très longues, plus d'une année. Il a eu une entrevue à l'Ambassade du Canada à Rabat et il a été accepté. Ensuite, il est venu. Il avait alors le statut de résident permanent, si je me souviens bien. Il n'a pas quitté le pays une seule journée. Au bout de 3 ans seulement, il a obtenu la nationalité Canadienne. Est-ce que les règles ont changées ? Ça prend maintenant 6 ans avant de faire la demande ? Ou bien ça prend un certain nombre de jours et ça peut toujours se faire en 3 ans ? Peut-être qu'au Québec les règles diffèrent de celles du reste du Canada ?

 

Merci de vos réponses, c'est très apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Chabsu a dit :

Bonjour à tous,

 

En ce qui concerne les jours passés au Canada, je ne comprends pas trop les règles.

 

Automne a écrit :

 

"Avant qu'il pense à la nationalité canadienne, il devra faire attention et respecter les conditions de séjour de la résidence permanente. Pour garder la RP il faut être ici 2 ans sur une période de 5 ans."

 

Automne dit ensuite : "Puis pour l'admissibilité de la Citoyenneté : Vous devez avoir été effectivement présent au Canada à titre de résident permanent pendant au moins 1 460 jours au cours des six ans qui ont précédé la date de votre demande. Également, vous devez avoir été effectivement présent pendant au moins 183 jours par année civile au cours de quatre des années complètement ou partiellement comprises dans les six ans qui ont précédé la date de votre demande."

 

Qu'est ce que ça veut dire exactement ?

 

Un fois qu'il est résident permanent, il doit rester au Canada combien de mois par année ? Ensuite, après combien de temps il peut demander la citoyenneté canadienne ?

 

J'ai parainné mon mari Marocain il y a de cela plus de 10 ans. Nous nous sommes mariés au Maroc et je l'ai fait venir. Les démarches ont été très longues, plus d'une année. Il a eu une entrevue à l'Ambassade du Canada à Rabat et il a été accepté. Ensuite, il est venu. Il avait alors le statut de résident permanent, si je me souviens bien. Il n'a pas quitté le pays une seule journée. Au bout de 3 ans seulement, il a obtenu la nationalité Canadienne. Est-ce que les règles ont changées ? Ça prend maintenant 6 ans avant de faire la demande ? Ou bien ça prend un certain nombre de jours et ça peut toujours se faire en 3 ans ? Peut-être qu'au Québec les règles diffèrent de celles du reste du Canada ?

 

Merci de vos réponses, c'est très apprécié.

ça veut dire ce qui est écrit.. je sais pas comment mieux l'expliquer..

Pour demander la citoyenneté, ça va déprendre du nombre de jours qu'il aura fait.

Pour garder sa RP, il doit respecter 2 ans par période de 5 ans mais il est pas obligé de faire X mois par année.. En autant qu'il respecte le 730 jours sur 5 ans. Il peut le faire comme il veut sauf que ce qu'il fait va affecter sa demande de Citoyenneté si tu regardes ce qui est écrit dans l'admissibilité de la Citoyenneté canadienne. S'il fait que son 2 ans par période de 5 ans sans rester au moins 4 ans pendant les 6 ans de référence, ça risque d'être long pour devenir Citoyen. En même temps, s'il fait que rentrer et sortir du pays, pourquoi on devrait lui donner la citoyenneté? Ils donnent la citoyenneté aux gens qui démontrent avoir vraiment un attachement ici.

 

Oui ça a changé depuis 10 ans, maintenant c'est 4 ans . Mon mari il l'a eu en 3 ans avant que ça change. Trudeau va peut être remettre ça à 3 ans à ce qu'il paraît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Chabsu a dit :

Peut-être qu'au Québec les règles diffèrent de celles du reste du Canada ?

Non parce qu'on est résident permanent du Canada et c'est auprès d'eux qu'on demande la Citoyenneté au pays. La règle s'applique à toutes les provinces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si l'on divise 1460 jours par 6 ans, ça donne 244 jours par année, ce qui fait environ 8 mois par année.

 

Donc, en gros, il doit être 8 mois par année au Canada pendant 6 ans avant de faire la demande pour remplir les conditions ?

 

S'il veut demander la nationalité au bout de 4 ans, il ne doit pas sortir du tout, parce que 1460 divisé par 4 égale 365 jours par année !

 

Est-ce que c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben voilà, va falloir décider ce qu'il veut.. Rester RP et rentrer/sortir comme il veut tout en respectant 730jours sur 5 ans ou bien vouloir obtenir la Citoyenneté ce qui implique qu'il devra arrêter de bouger un moment donné.

Il peut rester RP toute sa vie s'il le souhaite.

Mais bon, d'ici là les règles pour la citoyenneté va surement changer à 3 ans

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les exigences sont vraiment sévères...

 

Ça risque de ne pas plaire aux autres épouses. 6 ans, c'est long. Elles n'auront droit qu'à 4 mois par annés, donc 2 mois chacune, et de cela, il faut soustraire les autres déplacement relié au travail.

 

Comme tu le dis, Automne, il est préférable de choisir la résidence permanente. C'est plus raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non c'est pas sévère, ça permet justement aux gens sérieux et vraiment désireux d'être Canadien de faire une demande.

 

il y a 8 minutes, Chabsu a dit :

Ça risque de ne pas plaire aux autres épouses. 6 ans, c'est long. Elles n'auront droit qu'à 4 mois par annés, donc 2 mois chacune, et de cela, il faut soustraire les autres déplacement relié au travail.

En même temps.. Elles ont fait le choix de marier un polygame et se disperser un peu partout sur la planète au lieu de rester près de lui et se diviser la semaine au lieu de se diviser les années ^_^

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 28/01/2017 à 01:02, Cherrybee a dit :

 

De ce que je comprends à la lecture de ce fil de discussion, c'est qu'un Egyptien est marié avec une Canadienne. Pour que ce mariage soit reconnu au Canada, il faut qu'il ait été fait dans les règles admissibles au Canada, c'est à dire non pas un mariage qui est régi par des lois religieuses, mais un mariage civil en bonne et due forme. Donc, aux yeux de l'Immigration, c'est simple. Elle est mariée avec un seul homme et il est marié avec une seule femme la Canadienne. 

Il n'a pas à "divorcer" puisqu'il n'y a aucun document civil spécifiant qu'il est lié officiellement à d'autres femmes. 

Il peut donc sans souci se faire parrainer par son épouse canadienne et venir vivre au Canada avec les enfants qu'ils ont eus ensemble. 

Après, il peut aller voir ses autres "connaissances illégitimes" ( aux yeux de la Loi canadienne) et faire ce qu'il veut avec. Ce n'est pas une particularité, même ici. 

Enfin, s'il voulait parrainer ses enfants mineurs illégitimes au sens de la Loi canadienne, il aurait à monter un dossier prouvant qu'il est bien le père biologique de ces enfants, il devrait obtenir l'autorisation écrite et notariée des mamans de ces enfants. Mais en aucun cas, ces mamans ne pourraient mettre un pied au Canada puisqu'elles n'ont aucune existence légale ici. 

Bien dit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Chabsu a dit :

Moos006, si vous lisez les messages qui suivent la citation que vous avez publié, vous allez constater que non, ce n'est pas un bon raisonnement, car il est fondé sur des suppositions qui ne sont pas exactes.

si cet homme est marie religieusement !! et aux yeux du ministère de l'immigration il est juste marie avec cette canadienne a quoi bon divorcer avec les autres femmes.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Chabsu a dit :

Le fait est qu'il est marié civilement à toutes ces femmes. Comme je le disais, la polygamie est légale en Égypte. C'est un pays musulman.

C'est compliquer alors,il faut pas s'amuser a se marie avec tous les contenants :P

Modifié par Moos0006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, Moos0006 a dit :

si cet homme est marie religieusement !! et aux yeux du ministère de l'immigration il est juste marie avec cette canadienne a quoi bon divorcer avec les autres femmes.   

Parce que tu comprends pas qu'il est aussi marié légalement avec ses autres femmes. Au canada, tous les mariages dans les autres pays sont reconnus, en autant qu'ils respectent nos lois du mariage(exemple, les époux doivent avoir 18 ans et plus etc)  ou ceux du pays où il a été célébré.

 

Citation

Pour être valide, le mariage doit avoir lieu devant un célébrant « compétent », ce qui veut dire reconnu par la loi. La cérémonie peut être civile ou religieuse. Dans le cas d'une cérémonie religieuse, le célébrant doit être un ministre du culte qui a le droit de célébrer des mariages selon la religion choisie. Les rites de cette religion doivent être autorisés par le ministre responsable de l'état civil.

 

Donc tous les mariages sont 'valide' ici sauf qu'ils sont illégal s'ils viennent tous s'installer ici.

Comme il est bel et bien marié avec 3 femmes, il doit être exclusivement marié avec juste 1 pour pouvoir être parrainé.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement