Aller au contenu

Recherche d'une reponse


Messages recommandés

Salut tout le monde , j'aimerais bien que quelqu’un d'entre vous puisse m'éclaircir  un point  , bon voila je suis étudiant en pharmacie ( en Algérie)  dans 4 ans j'aurais mon diplôme de doctorat , je suis très désireux de m'installer au Quebec , mais j'était très découragé après avoir appris que un diplôme étranger en  pharmacie n'est pas reconnu au Quebec , je me suis mit a chercher quand subitement je tombe sur la  liste des domaines de formation la plus récente , effectivement, j'ai trouvé  la science de la pharmacie a 0 point, mais  j'ai vu que la technologie de la production pharmaceutique DEC ( Diplôme D’études Collégiales ) a 16 points sur la grille d’évaluation , mais cette spécialitée n'est pas disponible en Algérie , du coup mon projet c'est d'aller faire un master 2 en technologie de la production et du management pharmaceutique en France a la fin de mon cursus; et puis je commence la procédure , mais j'aimerais  être  sur que je suis sur la bonne vois , autrement dit , est ce que le DEC peut être  l’équivalent  de ce master 2 ,si c oui est ce que je vais exercer mon domaine au Quebec si c non, ya t'il un autre moyen d’accès avec avec ce diplôme de doctorat ou avec une autre spécialité merci , et je j'attend vos réponses impatiemment    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que vous avez regardé pour venir faire les études ici? Je comprend pas trop pourquoi aller étudier en France après vos études si c'est pour pouvoir venir ici..

Venir ici directement et faire toutes vos études ça pourrait pas le faire?

C'est sûr que ça à un coût..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut aller voir sur le site de l'ordre des pharmaciens du québec, toutes les réponses à vos questions s'y trouvent.

 

https://www.opq.org/fr-CA/diplomes-hors-quebec/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, toto44man a dit :

oui exactement les études coûtent très  cher au Quebec c pour cela que j'envisage  fait le spécialité en France car la technologie de la production pharmaceutique n'est pas disponible comme spécialité en Algérie 

 

Qui vous dit que cette formation vaudra encore 16 pts dans x années?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi c'est christian rosalex je vis a nante et j'aimerai envoyer une carte d'invitation a mon ami qui est au mexique  mais l'ambassade de son pays n'est pas  dans ma regions actuellement je ne peux pas me deplacer pour aller sur paris donc s'il vous plait aidez moi comment faire pour que mon ami puis recuperer la lettre d'invitation sans me deplacer svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, christiany a dit :

Salut moi c'est christian rosalex je vis a nante et j'aimerai envoyer une carte d'invitation a mon ami qui est au mexique  mais l'ambassade de son pays n'est pas  dans ma regions actuellement je ne peux pas me deplacer pour aller sur paris donc s'il vous plait aidez moi comment faire pour que mon ami puis recuperer la lettre d'invitation sans me deplacer svp

salut

qu'est ce que tu entends par carte d'invitation ? une invitation à venir en France ? c'est ça ?*

si c'est ça, en générale cette lettre d'invitation tu dois la légalisée au niveau de la préfecture et ensuite l’expédier à l'adresse de ton ami au Mexique par la poste... c'est à lui de la présenter avec son dossier à l'ambassade de France au Mexique

Modifié par uperdak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, seba666 a dit :

Il faut aller voir sur le site de l'ordre des pharmaciens du québec, toutes les réponses à vos questions s'y trouvent.

 

https://www.opq.org/fr-CA/diplomes-hors-quebec/

merci bcp pour le site et vous avez raison tout peux changer dans x année je c pas si vous avez une autre proposition a me donner sinon merci quand même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Automne a dit :

Est-ce que vous avez regardé pour venir faire les études ici? Je comprend pas trop pourquoi aller étudier en France après vos études si c'est pour pouvoir venir ici..

Venir ici directement et faire toutes vos études ça pourrait pas le faire?

C'est sûr que ça à un coût..

oui exactement les études coûtent très  cher au Quebec c pour cela que j'envisage  fait le spécialité en France car la technologie de la production pharmaceutique n'est pas disponible comme spécialité en Algérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement