Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir, je suis Algérien de Nationalité, j'ai 31 ans à ce jour et je suis pompier depuis voilà presque 8 ans, j'ai vouer ma vie à l'aide d'autrui, j'ai risqué ma vie jour après jour pour que l'autre vive, il faut dire que je ne fut pas toujours héroïque j'en ai sauvé des vies et pour mon plus grand malheurs j'en ai perdu aussi, on ne peut rien y faire, on continu d'avancer c'est tout.
La vie es visiblement dure, on ne peut le nier, la vie trouvera toujours un moyen de nous mettre à terre, de nous faire saigner, qu'on soit fort, ou faible, croyant ou mécréant, il y aura toujours un moyen pour qu'elle parvienne à ces fins, peut-on la combattre ? peut-on en arriver à bout ? Oui je le crois, j'en suis même plus que convaincu, mais il es claire qu'on ne peut le faire seul, j'ai appris cette vérité dans les périples de mon travail.
 
Aujourd'hui je viens demander de l'aide, aujourd'hui je suis dans le rôle de la personne qui doit être sauver, je l'ai fais durant de nombreuses années, j'ai sauver des vies, maintenant c'est mon tour, je n'en peux plus vraiment je suis à bout de force, j'ai des pensées suicidaires, tout cela n'est pas moi ! je ne fut jamais ainsi auparavant, étant toujours été une personne aimable et souriante, serviable et sociale , tant de personnes me connaissent, m'aiment, m'admirent, mais cela se dissipe de jour en jour, je suis né dans une société Arabe, Musulmane, Homophobe et j'en passe ... et tout cela nuis à ma personne, je meurt petit à petit, je ne me reconnais plus dans le miroir, c'est comme si j'étais devenu une toute autre personne, je n'ai plus confiance en qui que ce soit, j'ai peur dans la rue, dans mon lieu de travail, je suis angoissé, stressé ...
 
Il y a de cela plus de deux ans si je ne me trompe je me suis embarqué dans une cause, dans un film documentaire concernant la " Frustration Sexuelle en Algérie ", en gros nous étions 03 personnes à y participer finalement, ce film à été produit par une certain productrice nommé R.P et il fut diffusé sur RadioCanada si je ne me trompe pas, initialement j'avais accepté d'y participer car on m'avait expliquer qu'il y avait une certaine close dans le contrat disons que le documentaire ne serais jamais rendu public en Afrique et encore moins en Europe si je ne me trompe pas encore, bref je fut vraiment confiant les premiers temps, puis lors de la deuxième phase du tournage j'ai voulus me rétracté, car je ne sais de quelle manière cette info es parvenu à l'oreille d'un de mes supérieurs, et comme je l'ai dit auparavant nous sommes dans une société musulmane, homophobe, et le boulot de Pompier ( Protection Civile ) est un corps paramilitaire représentant aussi l'état Algérien, du coups ce genre de pub ne pouvais avoir lieu, j'avais peur pour mon emploie que j'aime beaucoup, car j'aime venir en aide aux gens, me sentir important dans cette vie, .... Bref à force de persistance j'ai accepté de faire part de la deuxième phase du tournage, une fois terminé j'ai continuer à vivre ma vie le plus normalement du monde, personne n'en savais rien et c'était très bien ainsi, dans le documentaire je ne pouvais pas dire ouvertement que j'étais bisexuel, Non ! Impossible ! car pour moi j'avais toujours peur qu'une fuite puisse avoir lieux, j'ai jouer le rôle de parfaite hétéro que je joue superbement bien depuis de nombreuses années, il faut le dire aussi être aussi  attiré par les filles m'a aidé a survivre dans cette société d'homme, bien que au fond de moi il y avait toujours ce creux, ce vide incomplet, .... 
 
il y a cette citation remarquable de RALPH WALDO EMERSON et qui dit : " Il n’existe aucun secret qui ne puisse être découvert on ne peut rien cacher dans le monde civilisé. Notre société est comme un bal masqué chacun y cache sa véritable nature et la révèle par le choix de son masque." et comme vous vous en-doutez sûrement je fut traité à plusieurs reprises de PD, Gay, Tapette et j'en passe, car je ne pouvais pas passer outre à ma nature ... ça fait mal, ça fait vraiment mal quand ça viens surtout de personnes qui dans le temps ne chérissaient pour avoir été cette personne qui joue de la comédie et non pour ce que nous étions réellement, car être ainsi c'est être méprisé toute ça vie, c'est souffrir,  car un homme aimant un autre homme était un crime contre l'humanité, contre la religion, ...
 
je ne vous ment pas que dans ce mail que je vous écris j'ai autant plus peur de mettre à nu mes vérités, donc comprenez ma peur et ma frustration, car pour la première fois de toute ma vie je suis entrain de dire ce que je dit maintenant.
 
Il y a de cela quelques semaines j'ai u le malheurs de croisé sur Youtube le film documentaire précédemment cité, il été intitulé sur Youtube sous le nom de " Café Désir - Sexualité Musulmane ", avant ce moment là je n’avait pas u le plaisir de le voir, car par peur d’être divulgué au grand public ici, on n'avait pas demandé une copie, mais lors ma visualisation du doc c'était comme si les secondes durais des heures, mon cœur battais de plus en plus fort on me voyant à l'écran, j'avais peur, j'étais ému, j'étais envahi par toutes sortes de sentiments à la fois, et ma première réaction fut d'envoyer un e-mail à la production Radio Canada si je ne me trompe, puis à la productrice Raymonde, et il faut le dire dans un bref délais la vidéo à été supprimé mondialement de Youtube, je fut vraiment soulagé, car j'avais vraiment peur déjà par apport au commentaires que j'ai pu lire concernant la réaction de personnes l'ayant déjà visionné, et aussi j'avais peur pour moi par apport à ce qui pourrais m'arriver, ce que mes parents pouvais voir et entendre ... Donc à la suppression je fut vraiment rassuré, mais cela fut vraiment d'un court moment, car il fut visionné et téléchargé par certaines personnes, et à ce titre je fut menacé, frappé, même que je fut ( ..... ) un soir au travail par l'un de mes collègues, .... chose que je vie vraiment mal.
 
Bref l’Intérêt de ce poste est de vous priez de me venir en aide aussi discrètement que possible, j'ai sur par le billet des sites Internet que certaines organisations envoient des lettres en faveur de personnes menacées à cause de leur orientation sexuelle; et soutiennent directement des individus devant fuir la répression.
J'ai démarré la constitution d'un dossier de Visa à titre touristique pour le Canada, mais il me manque une lettre d'invitation d'une organisation avec prise en charge complète, une telle lettre pourrais m’être d'une grande utilité pour l'obtention d'un VISA, et une fois là-bas je prévois de demander l'asile, à cause de mon orientation sexuelle, à cause de la divulgation du documentaire, à cause de ce que j'ai enduré toute ma vie dans une société qui réprime ce que je suis, et si tout va bien, si j'arrive à monter au Canada, si j'arrive à avoir l'asile, je pourrais enfin avoir la vie à laquelle j'aspire réellement, je pourrais enfin trouver un appartement, un boulot et qui sais fonder une famille avec la personne de mon choix et non la personne qu'on pourrais m'imposer ici en Algérie, je pourrais être utile à une société qui à le mérite de me comprendre ...
 
Je ne sais pas si ce poste sera lu ou même s'il trouvera écho dans votre âme, je ne sais même pas si j'aurais une réponse favorable, franchement depuis pas mal de temps je ne suis plus sure de rien ... je ne demande pas grand chose apart qu'on me donne ma chance de faire valoir mes droits de vie, et que je démontre que je peut etre digne de confiance....
toute fois si le poste a étais lu je vous pris de m'excusez de la perte de temps occasionné, car je sais qu'il y a à travers le monde des causes plus importantes que la mienne. Sur ce je vous salut.
Modifié par BjornKaido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjornkaido, je suis vraiment désolée de ce qui vous arrive.  Est-ce que Raymonde P. ne pourrait pas faire quelque chose pour vous aider ?  Malheureusement avec le numérique, tout finit par être mis en circulation et diffusé... Bonne chance en tout cas, il ne faut pas perdre espoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Triste comme histoire :(

 

Mais même avec une lettre d'invitation, je crois pas trop qu'une demande de visa touristique sera acceptée. Il faut prouver que vous allez revenir dans votre pays..C'est toujours très compliqué pour les maghrébins d'obtenir un visa touristique.

 

Peut être regarder pour faire une demande d'asile de l'extérieur, c'est plus complexe par contre et je sais pas si votre situation rentre dans cette catégorie.. Voir à contacter l'Agence des nations unis pour les réfugiés et essayer d'avoir des informations là dessus :

http://www.unhcr.ca/fr/

http://www.unhcr.ca/fr/contactez-nous/

 

Des infos sur le système d'asile au Canada :

http://www.cic.gc.ca/francais/refugies/canada.asp

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bencoudonc a dit :

Bjornkaido, je suis vraiment désolée de ce qui vous arrive.  Est-ce que Raymonde P. ne pourrait pas faire quelque chose pour vous aider ?  Malheureusement avec le numérique, tout finit par être mis en circulation et diffusé... Bonne chance en tout cas, il ne faut pas perdre espoir !

 

sans avoir u a citer plus de details j'avais envoyé un email a R. disons que cela m'a causé des prblm au boulots, mais sans reponse à ce jour, donc j pas u trop le courage de la recontacter, et sans aide extérieur je ne peux vraiement rien faire, je suis à bout, je suis au bord du suicide avec dans mon actif 02 tentatives :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Automne a dit :

Triste comme histoire :(

 

Mais même avec une lettre d'invitation, je crois pas trop qu'une demande de visa touristique sera acceptée. Il faut prouver que vous allez revenir dans votre pays..C'est toujours très compliqué pour les maghrébins d'obtenir un visa touristique.

 

Peut être regarder pour faire une demande d'asile de l'extérieur, c'est plus complexe par contre et je sais pas si votre situation rentre dans cette catégorie.. Voir à contacter l'Agence des nations unis pour les réfugiés et essayer d'avoir des informations là dessus :

http://www.unhcr.ca/fr/

http://www.unhcr.ca/fr/contactez-nous/

 

Des infos sur le système d'asile au Canada :

http://www.cic.gc.ca/francais/refugies/canada.asp

 

 

 

 

Je trouve qu'en avoir une c deja pas mal, mais sachez qu'avec aucune aide extérieur je ne peux rien faire de plus, franchement si vous connaissez quiconque pouvant m'aider je suis là, je ne peut prendre le risque que mes parents sachent réellement pour moi, ma famille me reniera, et ça sera le cadet de mes soucis, alors please aidez-moi, je sais que votre temps es précieux ... j'en suis concient je suis le dernier de vos soucis mais pour la bonne cause SVP :(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, BjornKaido a dit :

 

Je trouve qu'en avoir une c deja pas mal, mais sachez qu'avec aucune aide extérieur je ne peux rien faire de plus, franchement si vous connaissez quiconque pouvant m'aider je suis là, je ne peut prendre le risque que mes parents sachent réellement pour moi, ma famille me reniera, et ça sera le cadet de mes soucis, alors please aidez-moi, je sais que votre temps es précieux ... j'en suis concient je suis le dernier de vos soucis mais pour la bonne cause SVP :(:(:(

Je ne peux pas vous aider plus que j'ai fais là en vous donnant des liens à consulter ou de voir avec l'UNHCR..

 

Vous pourriez contacter la communauté gai et lesbienne du Québec et du Canada et peut être ils auront aussi une solution quelconque.

http://www.alterheros.com/

http://www.algi.qc.ca/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Automne a dit :

Je ne peux pas vous aider plus que j'ai fais là en vous donnant des liens à consulter ou de voir avec l'UNHCR..

 

Vous pourriez contacter la communauté gai et lesbienne du Québec et du Canada et peut être ils auront aussi une solution quelconque.

http://www.alterheros.com/

http://www.algi.qc.ca/

 

 

 

c deja une aide en elle même, merci :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement