Aller au contenu

CSQ non réceptionné


Invité

Messages recommandés

Salut à tous :)

 

:DJuste un petit sujet afin de savoir si cela était fréquent que nos précieux sésames ; ces CSQ tant attendus !!... ;) jour et nuit :) 

avaient pour habitude de se perdre en cours de route ?!! :fou4:

 

             -->En effet , nous avions été informé par le Ministère que le notre avait été envoyé fin décembre ;

et à l'heure actuelle , 

nous sommes toujours dans l'attente de le trouver au fond de notre boîte aux lettres !!!

 

*Nous avions voulu faire une première réclamation auprès des services postaux Français la semaine dernière , car pour ainsi

dire ce n'est pas la première fois qu'ils perdraient l'un de nos courriers ... facteurs qui changent sans arrêt ..etc ..

          -->Mais la seule chose qu'ils arrivent à nous répondre ,** que c'est à l'expéditeur de cette correspondance de faire cette démarche , et

donc de se renseigner dans un 1er temps auprès des services postaux Canadien !!! ... sérieux , au lieu de commencer à y regarder

de leur côté !!! ...

 

*On pense donc retéléphoner la semaine prochaine au Ministère afin de les informer de ce problème ...

-->Pour vous cela a mis combien de temps avant qu'ils vous fassent un Duplicata de votre CSQ ?? ...

 

***On pensait leur demander de nous faire parvenir par transporteur/suivi , à nos frais bien entendu ....on ne vas pas passer

notre temps à attendre en se demandant si le postier fait bien son travail ....

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en ai déjà vu et je te conseille de bien vérifier l'adresse d'expédition... 

Pour le reste, dans ce cas, je crois me souvenir que j'avais vu qu'on pouvait le recevoir par mail (duplicata)... 

Bref, il faut voir avec le MIDI, pour le reste, vous me semblez en place pour arriver à une solution. 

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PACAtoQC a dit :

J'en ai déjà vu et je te conseille de bien vérifier l'adresse d'expédition... 

Pour le reste, dans ce cas, je crois me souvenir que j'avais vu qu'on pouvait le recevoir par mail (duplicata)... 

Bref, il faut voir avec le MIDI, pour le reste, vous me semblez en place pour arriver à une solution. 

l'adresse d'expédition est bonne puisque nous avions déjà reçu la confirmation d'ouverture du dossier

+ évaluation comparatives des diplômes ...

 

*Par mail , je ne pense pas ,(mais j'aimerais bien) puisque pour l'étape Fédéral , ils veulent les originaux ...

 

>Si jamais des personnes ont des délais à me donner :) si ils ont OK pour faire un duplicata dans la foulée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parfait donc. 

 

En cherchant sur ce Forum, tu verras souvent csq non reçu, duplicata etc... 

Relance le MIDI. 

Néanmoins vu ton délai je pense qu'il faudrait faire le courrier de demande de duplicita+précisons... 

Si tu as des amis au Québec, peut-être modifier l'adresse et te le faire envoyer par eux, une fois reçu. 

Bon courage et même si c'est chiant, 90% du chemin et fait et vous êtes enfin sur la bonne route. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, PACAtoQC a dit :

Parfait donc. 

 

En cherchant sur ce Forum, tu verras souvent csq non reçu, duplicata etc... 

Relance le MIDI. 

Néanmoins vu ton délai je pense qu'il faudrait faire le courrier de demande de duplicita+précisons... 

Si tu as des amis au Québec, peut-être modifier l'adresse et te le faire envoyer par eux, une fois reçu. 

Bon courage et même si c'est chiant, 90% du chemin et fait et vous êtes enfin sur la bonne route. 

euh non non je ne vais pas modifier mon adresse ...

 

beaucoup de temps perdu pour du vent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis à ta place, je fais déjà la réclamation et basta, poste ok pour 2-3 semaines mais plus... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, PACAtoQC a dit :

Je suis à ta place, je fais déjà la réclamation et basta, poste ok pour 2-3 semaines mais plus... 

 

j'aimerais avoir un retour de personne à qui cela est déjà arrivé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, toutix a dit :

 

j'aimerais avoir un retour de personne à qui cela est déjà arrivé 

 

J'ai demandé un duplicata. Si je me souviens bien le duplicata a été reçu après un mois. Mon adresse de correspondance était à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, claire&dob a dit :

 

J'ai demandé un duplicata. Si je me souviens bien le duplicata a été reçu après un mois. Mon adresse de correspondance était à Montréal.

tu avais demandé ton duplicata au bout de combien de temps ??

 

la je suis quand meme allé à mon centre de tri pour les prévenir ..mais bon , on sait ce que ça va donner ...

 

Au Ministère , ils nous disent qu'ils n'ont eu aucuns retour courrier .... il est bien quelque part !! .. y'a bien un facteur qui nous l'a pommé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, toutix a dit :

Personne qui pourrait m informer des délais ? ? 

Vont ils forcément me demander une lettres de réclamation ? ?

 

Bonsoir toutix, pour les duplicata c'est 3 mois après l'émission des csq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, CSQDAN a dit :

Bonsoir toutix, pour les duplicata c'est 3 mois après l'émission des csq

je sais pas

là je viens de téléphoner , ils m'ont dit de faire une lettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, toutix a dit :

je sais pas

là je viens de téléphoner , ils m'ont dit de faire une lettre

 

Mon CSQ a été émis le 28 avril 2016. J'ai demandé le duplicata le 18 mai et il a été reçu après environ un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, claire&dob a dit :

 

Mon CSQ a été émis le 28 avril 2016. J'ai demandé le duplicata le 18 mai et il a été reçu après environ un mois.

? tu l'as demandé une vingtaine de jours après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, toutix a dit :

? tu l'as demandé une vingtaine de jours après

toutix moi mon csq à été expédié le 18 octobre 2016 je n'ai toujours rien reçu. Le midi ma dit que c'est après 3 mois je pouvais faire une demande de duplicata donc le 18 janvier j'ai fait ma demande ils ont reçu ils disent de patienter donc j'attends. Les délais pour les duplicata c'est 3 semaines à 2 mois selon le midi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, bijouvie a dit :

toutix moi mon csq à été expédié le 18 octobre 2016 je n'ai toujours rien reçu. Le midi ma dit que c'est après 3 mois je pouvais faire une demande de duplicata donc le 18 janvier j'ai fait ma demande ils ont reçu ils disent de patienter donc j'attends. Les délais pour les duplicata c'est 3 semaines à 2 mois selon le midi 

pfioulalla il y a de quoi se tirer une balle ..

3 mois d'attente supplémentaires !...

la nana ne m'a rien dit au téléphone pour les délais ...je vais faire l'autruche lol ....j'envoie ma demande et on verra lol ...

hum.jpg

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, toutix a dit :

? tu l'as demandé une vingtaine de jours après

Oui, parce que mon addresse de correspondance était à Montréal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, toutix a dit :

pfioulalla il y a de quoi se tirer une balle ..

3 mois d'attente supplémentaires !...

la nana ne m'a rien dit au téléphone pour les délais ...je vais faire l'autruche lol ....j'envoie ma demande et on verra lol ...

hum.jpg

toutix renseigne sur les délais de duplicata pour ton pays certainement que ça peut varier d'un pays à l'autre. Pour moi c'est la côte d'ivoire .j'ai  appelé plusieurs fois et les agents du midi m'ont dis d'attendre que le délai de 3 mois passe pour faire une demande de duplicata 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, bijouvie a dit :

toutix renseigne sur les délais de duplicata pour ton pays certainement que ça peut varier d'un pays à l'autre. Pour moi c'est la côte d'ivoire .j'ai  appelé plusieurs fois et les agents du midi m'ont dis d'attendre que le délai de 3 mois passe pour faire une demande de duplicata 

oui mais même que ce soit la france ou la côte d'ivoire .. ils pourraient faire des délais correct pour tout le monde ...

ce sont des papiers que tout le monde attend depuis longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, toutix a dit :

oui mais même que ce soit la france ou la côte d'ivoire .. ils pourraient faire des délais correct pour tout le monde ...

ce sont des papiers que tout le monde attend depuis longtemps

D'après moi ces délais ne sont pas fixé. Quand je les appellé  la dame m'a qu'il fallait attendre 2 mois pour prévoir le temps nécessaire pour que l'envoi puisse arriver à l'adresse. Et  quand j'ai expliqué que l'adresse est à Montréal, elle m'à dis, qu'effectivement il fallait déjà être reçu et m'à conseillé d'envoyer une lettre par courrier et de demander un duplicata. C'était ce que j'ai fait. Et après j'ai reçu les originaux envoyés par erreur à mon adresse domicile et les duplicatas envoyés à Montréal. Donc j'avais bcp de CSQs :) et j'ai utilisé les originaux pour le dossier fédéral. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement