Aller au contenu

Fusillade mortelle dans une mosquée de Québec


Laurent

Messages recommandés

EN DIRECT – Une fusillade survenue au Centre culturel islamique de Québec ce soir a fait plusieurs morts et blessés. 

Quelques dizaines de personnes se trouvaient à l’intérieur du centre situé sur le chemin Sainte-Foy lorsqu'au moins un suspect armé serait entré à l'intérieur de l'édifice, un peu après 20 h, avant d'ouvrir le feu sur les fidèles.

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a confirmé qu'il y avait eu des morts, sans toutefois préciser le nombre de victimes.

Le directeur du Centre culturel islamique de Québec rapporte cinq morts, mais cette information n'a pas encore été confirmée par les policiers.

Deux suspects ont été arrêtés. L’un d’eux aurait été appréhendé au terme d’une chasse à l’homme qui s’est terminé près de l’île d’Orléans.

Un large périmètre de sécurité a été établi dans le secteur de Sainte-Foy. Les parcours d’autobus du Réseau de transport de la capitale (RTC) qui empruntent le chemin Sainte-Foy ont été détournés.

« Un accent bien québécois »

Un témoin, qui préfère garder l’anonymat, a raconté en entrevue à RDI que deux personnes cagoulées étaient entrées dans la mosquée.

 

Source : Radio-Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça parle de 5 morts pour le moment :(

 

C'était une questions de temps pour que ça arrive malheureusement.Il y a des gens trop haineux et désir de vengeance sur des personnes innocentes.

Etre musulman aujourd'hui, dans ce monde, c'est rendu dangereux. C'est plate parce qu'à cause d'extrémistes, c'est des gens sans histoires qui en subissent les conséquences. Comme ce que Trump est en train de faire en ce moment envers eux.

 

RIP aux victimes

 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca se passe à quelques patés de maisons de chez moi.  C'est sidérant de voir ça ici.  Comment des gens peuvent prendre la vie d'autres personnes. J'ai l'impression que notre monde est en train de changer radicalement et de prendre la mauvaise voie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec cette nouvelle la journée commence bien mal
Je suis très triste, surtout que la mort rode qu'autour de ce qui est musulmans... Et très déçu que ça arrive au Québec [emoji22][emoji22][emoji22]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, hichemlotfi a dit :

Avec cette nouvelle la journée commence bien mal
Je suis très triste, surtout que la mort rode qu'autour de ce qui est musulmans... Et très déçu que ça arrive au Québec emoji22.pngemoji22.pngemoji22.png

Je suis très triste de ce qui arrive et cela montre que plus personne n'est en sécurité nul part mais Hichemlofti, je pense que ton " qu'autour de ce qui est musulman"  est de trop! Si il y a bien que une chose que ces derniers mois nous on montré, c'est bien que TOUT LE MONDE est visé par la haine!!

 

 

JE SUIS QUEBEC

Modifié par AnthonyP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours la même question qui se pose, ces terroristes reçoivent bel et bien des soutiens financiers et des armes, ces terroristes sont dotés d'équipements développés même dans les régions les plus pauvres au monde, ce n'est quand même pas eux qui fabriquent ces armes. Il y a surement une organisation qui manipule tout ça, le dernier film de James Bond en montre une partie. 

Modifié par canari-chardonnret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pris de culpabilité, l'un des suspects avoue son crime avant son arrestation

 

(Québec) À 20h12, 17 minutes après l'appel initial au 911 qui faisait état de coups de feu tirés à la mosquée de Sainte-Foy, un des deux suspects arrêtés appelaient les services d'urgence pour avouer son crime.

Selon les information du Soleil, l'homme a confirmé être l'auteur de l'attentat contre le Centre culturel islamique. Il disait se sentir mal à cause du geste qu'il venait de poser et menaçait de se tirer une balle.

Aussitôt, la Sûreté du Québec est venue en renfort à la police de Québec pour prendre en chasse le Mitsubishi gris qui circulait alors sur l'autoroute Félix-Leclerc. 

L'homme de 27 ans a immobilisé son véhicule par lui-même en bordure de la bretelle d'accès du pont de l'île d'Orléans. Il avait avec lui, sur le siège arrière, au moins une arme de poing et deux armes qui ressemblaient à des Ak-47. 

Vers 20h45, il a exprimé le souhait qu'on vienne le chercher. Les policiers ont attendu qu'il sorte par lui-même de son véhicule. Dehors, l'attendaient des membres du Groupe tactique d'intervention. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aux dernières nouvelles il semblerait que ce soient des réfugiés syriens.

Toujours ce même délire d'opposition entre moi je suis un "vrai" musulman et vous, vous n'êtes pas des vrais musulmans.

 

L'actualité que nous suivons, aussi bien au Quebec qu'en France, oublie, très largement, de nous dire que les principales victimes de ces fanatiques sont d'abord et avant tout des orientaux. Certes, nous pleurons des non musulmans, mais 90% des victimes sont avant tout orientaux et musulmans et chrétiens. 

 

J'avoue, que lorsque j'ai appris cette nouvelle (je suis de nouveau sur Strasbourg pour mon boulot) j'ai d'abord pensé à un suprématiste blanc .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un journaliste sur une chaîne d'infos de Quebec vient de dire qu'ils ont eu l'information de sources sures que ce sont des Québécois qui ont commis cet acte,  il a voulu par cette affirmation mettre fin à toute allusion ou rumeur faisant part sur des éventuels étrangers ou émigrés récemment installés dans la ville, sur un autre site j'ai pu lire que c'était des marocains inscrits à l’université de Laval. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, katalonb a dit :

un journaliste sur une chaîne d'infos de Quebec vient de dire qu'ils ont eu l'information de sources sures que ce sont des Québécois qui ont commis cet acte,  il a voulu par cette affirmation mettre fin à toute allusion ou rumeur faisant part sur des éventuels étrangers ou émigrés récemment installés dans la ville, sur un autre site j'ai pu lire que c'était des marocains inscrits à l’université de Laval. 

 

Peu importe. Moi je vois plutôt des humains qui arrachent la vie des autres humains. On continue dans cette folie même dans un pays aussi tolérant et instruit que le Canada, c'est ça qui est désolant. 

Modifié par canari-chardonnret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, katalonb a dit :

un journaliste sur une chaîne d'infos de Quebec vient de dire qu'ils ont eu l'information de sources sures que ce sont des Québécois qui ont commis cet acte,  il a voulu par cette affirmation mettre fin à toute allusion ou rumeur faisant part sur des éventuels étrangers ou émigrés récemment installés dans la ville, sur un autre site j'ai pu lire que c'était des marocains inscrits à l’université de Laval. 

 

ok. So wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quel choc, quelle tristesse, quelle horreur.  Mes plus sincères condoléances aux proches des victimes de cet attentat odieux.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

même si cette barbarie qui vient de se  produire est  à des lieues de chez moi, je me sens profondément concerné, comme si c'était à la maison du voisin, ou dans la mosquée du coin, car ceci vient à un moment où je nourris un intérêt grandissant pour cette ville, que je sens transformer en amour,  un lien émotionnel et spirituel, c'est une partie de notre rêve à tous dans ce forum je pense qui vient d être altérée, persécutée, chamboulée, pendant la décennie noire qu'à connue l Algérie, j'ai perdu deux cousins qui accomplissaient leur service militaire, leur mère qui est l’aînée  de la mienne n'a jamais retrouvée sa raison, depuis 20 ans maintenant, elle vit tel un légume, sous psychotropes, quand elle balbutie  on peut avec peine distinguer les prénoms de ses deux fils, on déduit donc qu'elle n'arrive toujours pas faire à le deuil, d'autant plus que les corps de ses petits ne nous ont jamais été remis, ils n'ont même pas eu droit à un enterrement; bref tout ça pour vous dire qu'on connait ce que c'est d ôter la vie à quelqu'un, qui ne faisait rien sauf accomplir un devoir, ou mener une vie paisible, le terrorisme ce n'est ce que ces blondes vous font voir dans vos plasmas avec des chiffres et statistiques, des officiels qui promettent des représailles, en répondant des clichés souvent caricaturales et stéréotypés, le terrorisme ça vous marque à vie, même le terme terreur n'est pas aussi significatif devant les horreurs que ces actes peuvent infliger.  le Quebec est donc comme un espoir, une petite lumière au bout  où peut se trouver la paix, une nouvelle page,où toutes ces horreurs seront laissées et supplantées,  où on sera en mesure de mener une vie digne (pas celle d'un nanti ou un nabab) mais juste vivre dignement,  je n'accepte et je n'accepterai donc jamais que des acabits pareils viennent remettre en question ce que je planifie depuis des années, ce rêve que je bâtis brique par brique, qu'ils viennent souiller l'endroit où je veux voir grandir mes enfants, pisser sur sa tranquillité et répandre leurs odeurs nauséabondes, j espère que les mesures nécessaires seront prises par les autorités Québécoises , et qu'ils sauront faire de ces désaxés un exemple pour tout autre malade qui oserait porter atteinte la tranquillité de la province ou une de ses villes.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est trop bizarre, c'est arrivé après que Trudeau  a déclaré sa sympathie aux  personnes retenues  à l'Aéroport et a dit aussi qu'il prêt à accueillir les personnes qui n'arrivent pas à rentrer aux USA en attendant..!!

Cette pourriture de trump pourra déclencher la 3eme guerre mondiale....

mon dieu que je suis tiraillé à l'idée  qu'en ce moment des personnes qui pleurent leurs morts innocents  !!!!!!!!!!!!!!!!

 

JE SUIS QUEBEC

Modifié par uperdak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement