Aller au contenu

Permis de travail ouvert pour des époux, toujours d'actualité?


globetrotter777

Messages recommandés

Bonjour,

 

Sur le site de CIC il est écrit: "Depuis le 22 décembre 2014, un permis de travail ouvert peut être délivré à un demandeur admissible au titre de la catégorie des ECFC plus tôt dans le processus de traitement. Ce projet pilote prendra fin le 21 décembre 2016."

Est-ce que quelqu'un sait si cette mesure permettant aux époux des Canadiens en cours du parrainage de travailler à été prolongée? Ou bien c'est déjà trop tard d'en faire la demande?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est indiqué dans ton message   " plus tôt dans le processus de traitement "   Voir => http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/outils/misesajour/2014/2014-12-22.asp

 

Donc c'est juste la manière de traiter qui change c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en fait ce que je cherche à savoir c'est si ma future épouse, qui viendrait me rejoindre ici comme touriste, pourrait obtenir le droit de travailler pendant le processus du parrainage et pas seulement quand le parrainage sera accepté. Et c'est là que leur phrase "plutôt dans le processus" est importante car il semble que cette possibilité n'est plus offerte. En tout cas j'en vois rien sur le site de CIC concernant la prolongation de cette prérogative...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en fait ce que je cherche à savoir c'est si ma future épouse, qui viendrait me rejoindre ici comme touriste, pourrait obtenir le droit de travailler pendant le processus du parrainage et pas seulement quand le parrainage sera accepté. Et c'est là que leur phrase "plutôt dans le processus" est importante car il semble que cette possibilité n'est plus offerte. En tout cas j'en vois rien sur le site de CIC concernant la prolongation de cette prérogative...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, globetrotter777 a dit :

Euh... Personne n'est au courant?

avant ce 'projet pilote' , il était possible de mettre une demande de permis de travail avec la demande de parrainage et la personne recevait un permis de travail ouvert mais après de longs mois.

 

Faut dire qu'avant, les délais étaient très longues (18-24-26mois). J'ai vu des cas où la personne recevait son permis de travail après 8-12 mois.. Le projet pilote, c'était pour l'avoir rapidement au début de la demande.

 

Là, le projet est terminé mais ça veut pas dire qu'elle ne peut pas faire une demande de permis. Elle pourra le faire, mais elle va le recevoir combien de mois après? On sait pas.. Les délais de parrainage intérieur en ce moment sont de 12 mois. Combien de temps ça va prendre pour avoir le permis? quelques mois j'imagine...

Donc au pire, téléphone pour t'informer pour savoir combien de temps ça va prendre environ.

Faut juste pas oublier de mettre la demande de permis de travail avec la demande de parrainage. 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement