Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
Le 4/18/2017 à 00:01, aamed a dit :

Bonjour bonjour
j'ai une question j’espère bien que quelqu'un peut me répondre 
a ce moment ma femme est a l'extérieure du canada. je compte commencer la procédure du parrainage bientôt puis elle a deja son visa touristique. 
est ce que ça cause de problème au niveau d'immigration si elle vient et elle reste au canada avec son statut de visiteur le temps d'avoir son visa de résidence permanente.

 

Bonjour,

Y'a aucun problème avec ça, c"est son droit ! (tant qu'elle respecte la durée maximale qu'elle a sur son visa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca ne cause aucun problème je fais la meme chose en ce moment pour mon époux des que tu dépose la demande si tu va faire le permis de travail tu va signer un formulaire pour changer les conditions de séjour et tant que tu n'a pas reçu de refus ou ordre de quitter le Canada elle a un statut légal de part le dépôt de la demande même si elle dépasse le visa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr

J'ai appelé au télécentre pour faire le suivi sur mon dossier de parrainage. L'agent m'a dit qu'elle voit mon dossier mais aucune réponse pour le parrainage. 

Elle me dit qu'il traite les demandes reçues au 26 mars 2017 pour le parrainage extérieur. 

Je crois qu'il ne sont pas autoriser à rien divulguer au téléphone. 

Je crains que ma demande soit retourné à nouveau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 25/03/2017 à 13:47, theodore84 a dit :

J'ai ouvert un compte au nom de madame. mais moi j'utilise tjrs mon adresse e-mail pour suivre les chose de prêt. lol

non j'ai reçu le mail de lier premièrement. mais quand j'ai essayé le même jour ça ne marchait pas. je crois que c'était pas encore ds le système. J'ai essayé le lendemain un seul coup ça a marché. il ya un lien sur le forum que quelqu'un a ft.lier une demande. si tu suit ça ça marche au calme ;)

 moi j'ai utilisé numéro de demande + nom

j'ai mis ville de naissance

j'ai rien mis ds passeport

et après j'ai mis 3 j'ai un enfant.

et hop j'ai valid

Bonjour tous le monde, mon épouse vient de recevoir l’acceptation et moi la lettre d’acceptation pas encore pour parrain, dossier envoyer le 2017/04/06 et dans se message me lier le compte en ligne, j'aimerai avoir un peu d'aide j'ai vu theodore84  que tu réussi lie ton compte facilement , et aussi si tu peux partager se lien qui explique la procédure sur le forum.  merci pour le partage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien tu as eu la lettre d'acceptation.

CIC m'a confirmé par mssg texte avoir reçu ma demande le 7 avr. 

j'ai appelé au centre d'appel hier et l'agent m'indique qu'il y a rien à mon dossier. Elle m'a dit qu'il traite les demandes ext.reçues avant le 3 avr.

Tu as envoyé le 6 avr et tu as une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien tu as eu la lettre d'acceptation.
CIC m'a confirmé par mssg texte avoir reçu ma demande le 7 avr. 
j'ai appelé au centre d'appel hier et l'agent m'indique qu'il y a rien à mon dossier. Elle m'a dit qu'il traite les demandes ext.reçues avant le 3 avr.
Tu as envoyé le 6 avr et tu as une réponse.

Je suis dans la même situation que toi , j'ai déposé ma demande de parrainage le 4 avril pas de réponse à nos jours

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr
J'ai appelé au télécentre pour faire le suivi sur mon dossier de parrainage. L'agent m'a dit qu'elle voit mon dossier mais aucune réponse pour le parrainage. 
Elle me dit qu'il traite les demandes reçues au 26 mars 2017 pour le parrainage extérieur. 
Je crois qu'il ne sont pas autoriser à rien divulguer au téléphone. 
Je crains que ma demande soit retourné à nouveau.
 

J'ai le même sentiment que toi testes02
Mon dossier va déjà faire un mois chez eux , pour moi c'est pas bon signe ...
Je pense que mon dossier sera retourné. ..c'est bien triste

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Pour ma part cela fait 5 ans que je suis avec mon mari qui est Hondurien. Je suis Québécoise. On s'est connu ici en 2012, il etait ici avec un visa de travail.

 

En 2015, nous avions depose une demande de parrainage que nous avons retire, nous n'etions plus sur la meme longueur d'onde donc on a préférer se separer.

 

Nous sommes revenus ensemble en 2016 et nous avons decide de deposer une nouvelle demande...

 

Voici mes dates:

 

27 fevier 2017: Envoi de la trousse

 

21 mars 2017: Retour de la trousse, avec 2 choses souligner en bleu...fallait deviner ce qui clochait, les photos etaient 2mm trop grandes (ca c'est notre faute) et j'ai oublié de cocher mais le document y etait mais etait dans la section documents a fournir (comme bien des gens j'etais confuse vu que l'on ne vit pas ensemble)

 

27 mars 2017 : Envoi de la trousse une 2e fois

 

29 mars: Reception du message texte que mon dossier est bien rendu

 

8 avril 2017 : Accusé de reception (courriel)

 

10 avril 2017 : Reception du courriel afin de lier ma demande (envoyé a mon mari par courriel (mon courriel) car je suis control freak! :) Chose faite sans probleme (et je suis habituellement techno-nulle) donc j'ai ete chanceuse car plusieurs semblent avoir eu des problemes :(

 

 

12 avril 2017 : Acceptation comme parrain

 

25 avril 2017 : On me demande de leur envoyer l'annexe A (imm5669) et les antecedents pour le Canada et le Honduras (on les avait deja fait, les examens medicaux aussi, eux je les avait envoyé avec la trousse en mars)

 

28 avril 2017: J'ai du envoyer les antecedents et l'annexe A par Express Poste car j'ai essayé de les "uploadé" mais les fichiers étaient trop gros. Donc reçu au bureau a Mississauga le 28 avril 2017

 

J'ai toujours pas de changement à mon compte a ce jour. Ca ne marque pas qu'ils les ont eu, mais je sais que ca tarde quelques jours des fois.

 

Donc en gros c'est ca!

 

Bonne chance a tous...aventure ou la patience est mise a rude epreuve!!! :)

 

Bonne journee a tous!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour!
 
Pour ma part cela fait 5 ans que je suis avec mon mari qui est Hondurien. Je suis Québécoise. On s'est connu ici en 2012, il etait ici avec un visa de travail.
 
En 2015, nous avions depose une demande de parrainage que nous avons retire, nous n'etions plus sur la meme longueur d'onde donc on a préférer se separer.
 
Nous sommes revenus ensemble en 2016 et nous avons decide de deposer une nouvelle demande...
 
Voici mes dates:
 
27 fevier 2017: Envoi de la trousse
 
21 mars 2017: Retour de la trousse, avec 2 choses souligner en bleu...fallait deviner ce qui clochait, les photos etaient 2mm trop grandes (ca c'est notre faute) et j'ai oublié de cocher mais le document y etait mais etait dans la section documents a fournir (comme bien des gens j'etais confuse vu que l'on ne vit pas ensemble)
 
27 mars 2017 : Envoi de la trousse une 2e fois
 
29 mars: Reception du message texte que mon dossier est bien rendu
 
8 avril 2017 : Accusé de reception (courriel)
 
10 avril 2017 : Reception du courriel afin de lier ma demande (envoyé a mon mari par courriel (mon courriel) car je suis control freak! [emoji4] Chose faite sans probleme (et je suis habituellement techno-nulle) donc j'ai ete chanceuse car plusieurs semblent avoir eu des problemes [emoji20]
 
 
12 avril 2017 : Acceptation comme parrain
 
25 avril 2017 : On me demande de leur envoyer l'annexe A (imm5669) et les antecedents pour le Canada et le Honduras (on les avait deja fait, les examens medicaux aussi, eux je les avait envoyé avec la trousse en mars)
 
28 avril 2017: J'ai du envoyer les antecedents et l'annexe A par Express Poste car j'ai essayé de les "uploadé" mais les fichiers étaient trop gros. Donc reçu au bureau a Mississauga le 28 avril 2017
 
J'ai toujours pas de changement à mon compte a ce jour. Ca ne marque pas qu'ils les ont eu, mais je sais que ca tarde quelques jours des fois.
 
Donc en gros c'est ca!
 
Bonne chance a tous...aventure ou la patience est mise a rude epreuve!!! [emoji4]
 
Bonne journee a tous!
 
 

Bcp de courage nataly34

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, tesates02 a dit :

C'est bien tu as eu la lettre d'acceptation.

CIC m'a confirmé par mssg texte avoir reçu ma demande le 7 avr. 

j'ai appelé au centre d'appel hier et l'agent m'indique qu'il y a rien à mon dossier. Elle m'a dit qu'il traite les demandes ext.reçues avant le 3 avr.

Tu as envoyé le 6 avr et tu as une réponse.

Bonsoir, j'ai envoié mon dossier le 3 avril et ils ont reçu le 6 avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu la demande pour lier le compte aujourd'hui mais pas encore la lettre d'acceptation.


Pour ma part, j'ai eu le courriel pour lier ma demande le 10 avril et le courriel d'acceptation du parrainage le 12.

Donc, ça semble être normal!

Mais dans nos situations/démarches que nous faisons, les jours, les semaines, les mois passent semblent une éternité [emoji849]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Pour ma part, j'ai eu le courriel pour lier ma demande le 10 avril et le courriel d'acceptation du parrainage le 12.

Donc, ça semble être normal!

Mais dans nos situations/démarches que nous faisons, les jours, les semaines, les mois passent semblent une éternité [emoji849]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Aider moi , j'ai déposé ma demande le 4 avril j'ai même par reçu le message texte pour..
Ça m'inquiète vraiment

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous avez envoyé votre paquet par Poste Canada, avec un numéro de repérage et confirmation de la réception?

Si oui, attendez (oui, je sais on aime pas se faire dire ça) encore un peu.

Si vous n'avez toujours pas de nouvelles d'ici disons 1-2 semaines j'appellerais au Telecentre pour expliquer la situation et voir ce qu'ils vous proposent de faire et qu'est ce qu'ils peuvent faire eux de leur côté.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous avez envoyé votre paquet par Poste Canada, avec un numéro de repérage et confirmation de la réception?

Si oui, attendez (oui, je sais on aime pas se faire dire ça) encore un peu.

Si vous n'avez toujours pas de nouvelles d'ici disons 1-2 semaines j'appellerais au Telecentre pour expliquer la situation et voir ce qu'ils vous proposent de faire et qu'est ce qu'ils peuvent faire eux de leur côté.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Effectivement Nataly j'ai envoyé mon colis pas poste canada et après j'ai fait le contrôle repérage, et le colis a été reçu le 4 avril pas cic.
Je voulais savoir est ce qu'il envoie le message texte à tout le monde.
C'est la première fois que j'apprends ce système de message texte pas la cic ..
Et aussi j'ai toujours pensé qu'il faut appeler a la cic lorsqu'on a déjà un numéro de dossier

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Effectivement Nataly j'ai envoyé mon colis pas poste canada et après j'ai fait le contrôle repérage, et le colis a été reçu le 4 avril pas cic.
Je voulais savoir est ce qu'il envoie le message texte à tout le monde.
C'est la première fois que j'apprends ce système de message texte pas la cic ..
Et aussi j'ai toujours pensé qu'il faut appeler a la cic lorsqu'on a déjà un numéro de dossier

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant application mobile Immigrer.com



Le message texte est seulement si vous avez demandé à ce qu'un SMS vous sois envoyé, sur le site du CIC on le mentionne, il fallait suivre les étapes et imprimer une page avec un code à barres relié à notre numéro de téléphone [emoji336] puisque cette page avec le code barres nous était envoyé par SMS. Mais c'est relativement nouveau car c'est un projet pilote, mais ce système a eu quelques failles selon ce que j'ai lu.

Pour ce qui est de téléphoner je dirais que même sans numéro de dossier ça coûte rien d'appeler pour demander s'il est normal que vous n'avez pas eu de nouvelle et leur donner vos dates. Si non peut être par courriel via le site du cic et exposer la situation au pire ils vous diront de téléphoner.

Mais parfois ça tarde un temps avant d'avoir l'accuse de réception, donc restons positif [emoji1474]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Le message texte est seulement si vous avez demandé à ce qu'un SMS vous sois envoyé, sur le site du CIC on le mentionne, il fallait suivre les étapes et imprimer une page avec un code à barres relié à notre numéro de téléphone [emoji336] puisque cette page avec le code barres nous était envoyé par SMS. Mais c'est relativement nouveau car c'est un projet pilote, mais ce système a eu quelques failles selon ce que j'ai lu.

Pour ce qui est de téléphoner je dirais que même sans numéro de dossier ça coûte rien d'appeler pour demander s'il est normal que vous n'avez pas eu de nouvelle et leur donner vos dates. Si non peut être par courriel via le site du cic et exposer la situation au pire ils vous diront de téléphoner.

Mais parfois ça tarde un temps avant d'avoir l'accuse de réception, donc restons positif [emoji1474]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Merci pour l'éclaircissement Nataly !
J'ai mal au coeur en pensant qu'on pourrait me retourner mon dossier à nouveau !![emoji23]

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci pour l'éclaircissement Nataly !
J'ai mal au coeur en pensant qu'on pourrait me retourner mon dossier à nouveau !![emoji23]

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant application mobile Immigrer.com



De rien ça fait plaisir!

Je vous comprends, moi aussi on m'a retourné mon dossier au bout de 3 semaines...

Mais si c'est le cas (on croise les doigts pour que se ne le sois pas) on trouvera une solution, vous verrez!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement