Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

Allo,

j'ouvre ce nouveau post pour partager les informations sur nos différents dossier de parrainage et surtout suivre l'évolution de la procédure. je suis le répondant et mon époux vis au Cameroun. j'ai déposé son dossier ce jour et j'invite tous ceux qui sont dans la même procédure que moi à échanger pour que nous restons ensemble dans cette attente. bonne suite à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

demande reçue le 02 Février 2017 

on attend encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 20/02/2017 à 20:17, Foufa Faffou a dit :

demande reçue le 02 Février 2017 

on attend encore ...

bonjour ma chère,

je pense que tu devrais vérifier si tu dossier a bien eté reçu par cic, parceque ça fait quand meme 20 jours et c'est énorme. normalement tu devrais déjà avoir reçu ton mail de confirmation de parrainage et numero de dossier. c'est juste un avis.  bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Djouaka5 a dit :

bonjour ma chère,

je pense que tu devrais vérifier si tu dossier a bien eté reçu par cic, parceque ça fait quand meme 20 jours et c'est énorme. normalement tu devrais déjà avoir reçu ton mail de confirmation de parrainage et numero de dossier. c'est juste un avis.  bonne suite.

 

J'ai envoyé notre dossier par express post, et donc fait le tracking sur internet, il a été bien délivré. Il y a un autre moyen pour vérifier que c'est bien reçu ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi j'ai envoyé par la poste avec tracking mais pas express. je suis juste surprise que ton cas prenne autant de jours pour ouvrir le dossier. mais bon avec ces gens là il faut etre à l'affut de l'information. je te propose de les appeler lundi prochain si tu n'as toujours pas reçu de mail. vérifie aussi tes spams.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Djouaka5 a dit :

moi aussi j'ai envoyé par la poste avec tracking mais pas express. je suis juste surprise que ton cas prenne autant de jours pour ouvrir le dossier. mais bon avec ces gens là il faut etre à l'affut de l'information. je te propose de les appeler lundi prochain si tu n'as toujours pas reçu de mail. vérifie aussi tes spams.....

 

Je vérifie les spams tous les jours, tu m’inquiètes la ! :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon e-cas cic est passé en décision prise pour le parrainage. Reçoit ton la lettre par e-mail ou par poste?

 

J'ai l'impression que ça va vite avec les demandes présentées à la date des nouvelles trousses soit 31/01/2017.

 

Pour ceux qui ont envoyé mi-janvier et qui n'ont pas eu de retour encore, j'imagine qu'ils ont dû mettre vos dossier de côté en attendant la date du 31/01/2017 et cela a du causé une accumulation de dossier. ***Ceci est jute mon opinion personnelle***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Foufa Faffou a dit :

 

Je vérifie les spams tous les jours, tu m’inquiètes la ! :( 

excuse moi, je lisais un post que tu as créé et je me rend compte que tu n'es pas dans la province de quebec. il semble effectivement que les delais soient differents de ceux que j'ai constaté. la plupart des candidats qui ont réagit dans le post de "ici parrainage octobre/novembre 2016" étaient de la province de québec. mais dans tous les cas il faut toujours faire le suivi de son dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Djouaka5 a dit :

excuse moi, je lisais un post que tu as créé et je me rend compte que tu n'es pas dans la province de quebec. il semble effectivement que les delais soient differents de ceux que j'ai constaté. la plupart des candidats qui ont réagit dans le post de "ici parrainage octobre/novembre 2016" étaient de la province de québec. mais dans tous les cas il faut toujours faire le suivi de son dossier.

 

Ah Quebec pour toi ! J'ai oublie que c'est le cas de la majorité des membres de ce forum ! bon bon ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour, je débute aussi en février, je me joins à vous pour tout le temps que prendra ces procédures

 

je parraine ma femme (française en Angleterre) moi (français naturalisé canadien) dans le cadre du regroupement familial.

j'ai une question, j'ai remplit le formulaire IMM 1344 , imprimé avec les codes barres, et signé, dois-je joindre d'autres documents avec celui-là?

 

merci et bonne chance à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 22/02/2017 à 21:19, fredgersende a dit :

bonjour, je débute aussi en février, je me joins à vous pour tout le temps que prendra ces procédures

 

je parraine ma femme (française en Angleterre) moi (français naturalisé canadien) dans le cadre du regroupement familial.

j'ai une question, j'ai remplit le formulaire IMM 1344 , imprimé avec les codes barres, et signé, dois-je joindre d'autres documents avec celui-là?

 

merci et bonne chance à tout le monde

il faut plus que ça mon prof;) Je suis aussi dans le parrainage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 22/02/2017 à 21:19, fredgersende a dit :

bonjour, je débute aussi en février, je me joins à vous pour tout le temps que prendra ces procédures

 

je parraine ma femme (française en Angleterre) moi (français naturalisé canadien) dans le cadre du regroupement familial.

j'ai une question, j'ai remplit le formulaire IMM 1344 , imprimé avec les codes barres, et signé, dois-je joindre d'autres documents avec celui-là?

 

merci et bonne chance à tout le monde

Voici la liste des documents à remplir

 

Guide de demande

Liste de vérification

Formulaires que le répondant doit remplir

Formulaires que la personne qui sera parrainée (demandeur principal) doit remplir :

Exigences propres à votre pays

Royaume-Uni - Formulaires additionnels pour les résidents
  • Il n’y a pas de formulaire supplémentaire pour ce pays.
Royaume-Uni – Instruction(s) pour les documents
  • Il n’y a pas d’instructions spéciales pour des documents de ce pays.
Royaume-Uni – Instruction(s) pour les documents
  • Il n’y a pas d’instructions spéciales pour des documents de ce pays.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2/22/2017 à 16:19, fredgersende a dit :

bonjour, je débute aussi en février, je me joins à vous pour tout le temps que prendra ces procédures

 

je parraine ma femme (française en Angleterre) moi (français naturalisé canadien) dans le cadre du regroupement familial.

j'ai une question, j'ai remplit le formulaire IMM 1344 , imprimé avec les codes barres, et signé, dois-je joindre d'autres documents avec celui-là?

 

merci et bonne chance à tout le monde

 

suis bien la liste de vérification IMM 5533 et les instructions des deux guides 5525 et 5289. c'est tres bien explique

(voir la reponse de theodore84)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci théodore et Foufa,

je suis en train de le remplir et réunir les documents avec l'IMM5533, je bugue sur la question 7 et la demande de 1 document parmi 3 par mi les 6 options du bas de la page 6 de l'imm 5533.....que dois je fournir? sauriez-vous m'aiguiller.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, fredgersende a dit :

Merci théodore et Foufa,

je suis en train de le remplir et réunir les documents avec l'IMM5533, je bugue sur la question 7 et la demande de 1 document parmi 3 par mi les 6 options du bas de la page 6 de l'imm 5533.....que dois je fournir? sauriez-vous m'aiguiller.....

 

ça dépend de ce que tu peux fournir comme preuve parmi ces 6 options.

en ce qui me concerne, je n'ai pas vécu avec mon mari après notre mariage du coup je ne peux rien fournir parmi les 5 premières options et j'ai fournit des publications/screenshots de facebook (option 6)

 

preuve.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci théodore et Foufa,
je suis en train de le remplir et réunir les documents avec l'IMM5533, je bugue sur la question 7 et la demande de 1 document parmi 3 par mi les 6 options du bas de la page 6 de l'imm 5533.....que dois je fournir? sauriez-vous m'aiguiller.....

Les conversations WhatsApp passent aussi. Moi en plus de nos conversations whatshap j'ai envoyé les documents de transfert de fond western union que je faisais.ou même s'il y a des échanges de mail tu imprimes tout ça
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis dans la même situation que toi Foufa et peut-être théodore,

elle est un peu bizarre cette demande, choisir 1 de 3 des ensemble d'options suivantes......comme pour toi, je ne peux que répondre à la dernière......est-ce que ça sera suffisant, c'est ce que je me demande, sinon pour le 4éme tiret, on peut remettre le certificat de mariage.......qu'en pensez-vous?

 

pour notre part, on utilise uniquement skype écrit ou vidéo, je vais donc faire un résumé de 250 pages lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis dans la même situation que toi Foufa et peut-être théodore,
elle est un peu bizarre cette demande, choisir 1 de 3 des ensemble d'options suivantes......comme pour toi, je ne peux que répondre à la dernière......est-ce que ça sera suffisant, c'est ce que je me demande, sinon pour le 4éme tiret, on peut remettre le certificat de mariage.......qu'en pensez-vous?
 
pour notre part, on utilise uniquement skype écrit ou vidéo, je vais donc faire un résumé de 250 pages lol

Le certificat de mariage est demandé à la page 4 du formulaire imm 5533. C'est déjà un très bon point si tu as ça.
Si tu n'as que les conversations Skype tu peux le joindre. Si tu ne peux pas fournir quelques choses faut que tu expliques dans un courrier. Moindre erreur c'est retour du dossier. Il ne blague pas;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, fredgersende a dit :

Je suis dans la même situation que toi Foufa et peut-être théodore,

elle est un peu bizarre cette demande, choisir 1 de 3 des ensemble d'options suivantes......comme pour toi, je ne peux que répondre à la dernière......est-ce que ça sera suffisant, c'est ce que je me demande, sinon pour le 4éme tiret, on peut remettre le certificat de mariage.......qu'en pensez-vous?

 

pour notre part, on utilise uniquement skype écrit ou vidéo, je vais donc faire un résumé de 250 pages lol

 

le certificat de mariage est obligatoire , regarde la page 4 du la liste de contrôle IMM 5533 

Pour les options de 1 a 6 de la question 7, il faut fournir autre chose, sinon tu ne coches pas ! (relis bien ma réponse précédente)

 

 

con mar.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement