Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

Merci pour vos réponses, je commence à bien comprendre toutes ces demandes, ça prend du temps mais j'y arrive tranquillement, je pense pouvoirl'enovyer d'ici une semaine.

 

pour la demande du CSQ, il me semble comprendre que l'évaluation de la capacité financière n'Est pas demandé pour le garant présent au Québec. est-ce que quelqu'un peut me confirmer que je n'ai pas à remplir le formulaire A - 0535 F-.........ce qui ne serait pas un mal tellement il est demandeur de preuves.......

 

Merci à toutes et tous..........on pourrait aller se prendre un verre un de ses jours........ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, fredgersende a dit :

Merci pour vos réponses, je commence à bien comprendre toutes ces demandes, ça prend du temps mais j'y arrive tranquillement, je pense pouvoirl'enovyer d'ici une semaine.

 

pour la demande du CSQ, il me semble comprendre que l'évaluation de la capacité financière n'Est pas demandé pour le garant présent au Québec. est-ce que quelqu'un peut me confirmer que je n'ai pas à remplir le formulaire A - 0535 F-.........ce qui ne serait pas un mal tellement il est demandeur de preuves.......

 

Merci à toutes et tous..........on pourrait aller se prendre un verre un de ses jours........ ;)

oui pourquoi pas pour le verre. Si tu parraine ta femme et que tu es au Québec , tu n'a pas à démontrer la capacité financière par conséquent tu n'as pas à remplir ce formulaire.

C'est la trousse A que tu doit regarder. Mais faut attendre d'abord l'autorisation de la CIC pour faire la demande du CSQ. L'évaluation financière c'est uniquement pour le parrainage des grands parents ou frères et soeurs moins de 18 ans.

Voici les documents de la trousse A

 

Si vous payez les frais d’examen de votre demande par carte de crédit, vous devez remplir le formulaire Paiement par carte de crédit, le signer et le joindre à votre demande.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dites-moi les amis du parrainage, j'ai une question

Ma femme m'a mit le doute sur une demande de document, elle est française, vit en Angleterre,

Dans la partie : documents d'identité et de voyage, Partie 1

il est demandé un livret de famille du demandeur principal, elle n'a pas d'enfant, mais elle m'a quand même envoyé le livret de famille de ses parents. J'ai un gros doute sur le besoin de joindre ce document au dossier,

 

quelqu'un peut me confirmer?

 

merci........et bon 1er Mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous pouvez-vous mettre vos dates en signature pour un meilleur suivi des délais SVP?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Lejeune a dit :

Salut à tous pouvez-vous mettre vos dates en signature pour un meilleur suivi des délais SVP?

 

Bonjour Lejeune, je mettrais bien mes dates, mais pour l'instant, je n'ai pas encore envoyé le dossier. comme tu l'As envoyé, peux tu répondre à ma question si tu as la réponse...un gros merci et bravo pour ton cours délai pour l'Acceptation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, fredgersende a dit :

dites-moi les amis du parrainage, j'ai une question

Ma femme m'a mit le doute sur une demande de document, elle est française, vit en Angleterre,

Dans la partie : documents d'identité et de voyage, Partie 1

il est demandé un livret de famille du demandeur principal, elle n'a pas d'enfant, mais elle m'a quand même envoyé le livret de famille de ses parents. J'ai un gros doute sur le besoin de joindre ce document au dossier,

 

quelqu'un peut me confirmer?

 

merci........et bon 1er Mars

 

 

Personnellement, je suis marié sans enfants dans la même situations que vous. Si j'avais suivi la logique de ta femme j'aurais mis le livret de famille de la famille (parent dans laquelle elle figure) de mon épouse et pendant que l'on y est le  mien (celui de mes parents dans lequel je figure) aussi.

 

Tout ceci pour arriver à la conclusion que vous ne devriez mettre un livret de famille que si vous avez des enfants ensemble  ou si l'un de vous  avez des enfants d'une autre relation. Je pense que c'est le cas de tous les nouveaux mariés de ce forum parrainage.

 

La plupart des documents que l'on vous demandera dans ces formulaires ne concerneront que votre épouse et vous ou les membres de la familles vous accompagnants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
dites-moi les amis du parrainage, j'ai une question
Ma femme m'a mit le doute sur une demande de document, elle est française, vit en Angleterre,
Dans la partie : documents d'identité et de voyage, Partie 1
il est demandé un livret de famille du demandeur principal, elle n'a pas d'enfant, mais elle m'a quand même envoyé le livret de famille de ses parents. J'ai un gros doute sur le besoin de joindre ce document au dossier,
 
quelqu'un peut me confirmer?
 
merci........et bon 1er Mars

Le livret de famille c'est un document obligatoire si on est marié. Si vous êtes marié en France la mairie à l'obligation de vous donner un livret de famille même si vous n'avez pas d'enfant. Je connais beaucoup de couples en France et en Afrique qui ont un livret de famille même sans avoir d'enfants. On vous donne le livret de famille quand vous êtes mariés et quand vous avez des enfants on inscrit l'enfant ds le livret. Donc vous devez faire la demande auprès de la mairie ou le mariage à été effectué.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, theodore84 a dit :


Le livret de famille c'est un document obligatoire si on est marié. Si vous êtes marié en France la mairie à l'obligation de vous donner un livret de famille même si vous n'avez pas d'enfant. Je connais beaucoup de couples en France et en Afrique qui ont un livret de famille même sans avoir d'enfants. On vous donne le livret de famille quand vous êtes mariés et quand vous avez des enfants on inscrit l'enfant ds le livret. Donc vous devez faire la demande auprès de la mairie ou le mariage à été effectué.

c'est exactement ce que Gersende m'a envoyé, un livret de famille de ses parents avec son frère et sa sœur qui y sont inscrits, mais comme on s'est marié au Québec, on a pas à en fournir si je comprends bien......

de mon côté je n'en ai pas a en fournir pour ma fille car la demande est pour le demandeur principal

 

est-ce que je suis dans le vrai???????????, j'ai quasiment tout imprimé, je poste d'ici mardi prochain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas si le Québec fournit un livre de famille. Faudrait se renseigner. Mais à mon humble avis ce n'est pas le livret de famille des parents qu'on demande mais de vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Renseigne toi si le Québec délivre ce document.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, theodore84 a dit :

Je ne sais pas si le Québec fournit un livre de famille. Faudrait se renseigner. Mais à mon humble avis ce n'est pas le livret de famille des parents qu'on demande mais de vous.

il n'en délivre pas au Québec, j’ai l'info par un ami qui est québecois et fait le parrainage aussi de son côté

 

quand tu dis: le livret de famille des parents qu'on demande mais de vous.........tu veux de ma femme, je suis le répondant, donc de sa famille si elle avait des enfants mais elle n'a ni été marié ni eu d'enfant........donc, je suppose qu'elle n'a rien à fournir ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il n'en délivre pas au Québec, j’ai l'info par un ami qui est québecois et fait le parrainage aussi de son côté
 
quand tu dis: le livret de famille des parents qu'on demande mais de vous.........tu veux de ma femme, je suis le répondant, donc de sa famille si elle avait des enfants mais elle n'a ni été marié ni eu d'enfant........donc, je suppose qu'elle n'a rien à fournir ????

Si le Québec n'en délivre pas, une simple lettre explicative devrait suffir. Moi quand je suis marié la mairie de mon pays m'a donné un livret de famille dans lequel j'ai mon nom et et celui de ma femme inscrit comme marié. Quand j'ai eu ma fille le nom de ma fille est inscrit dans le livret. Tu ne pourras pas fournir ce doc.faut écrire une lettre à cet effet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, theodore84 a dit :


Le livret de famille c'est un document obligatoire si on est marié. Si vous êtes marié en France la mairie à l'obligation de vous donner un livret de famille même si vous n'avez pas d'enfant. Je connais beaucoup de couples en France et en Afrique qui ont un livret de famille même sans avoir d'enfants. On vous donne le livret de famille quand vous êtes mariés et quand vous avez des enfants on inscrit l'enfant ds le livret. Donc vous devez faire la demande auprès de la mairie ou le mariage à été effectué.

 

je confirme, c'est le cas de Tunisie aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais le répondant n'a pas à fournir ça n’est-ce pas vu que c'est dans la demande est pour le demandeur principal (ma femme )

Modifié par fredgersende
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, theodore84 a dit :

Je ne sais pas si le Québec fournit un livre de famille. Faudrait se renseigner. Mais à mon humble avis ce n'est pas le livret de famille des parents qu'on demande mais de vous.

 

il y a 12 minutes, theodore84 a dit :


Si le Québec n'en délivre pas, une simple lettre explicative devrait suffir. Moi quand je suis marié la mairie de mon pays m'a donné un livret de famille dans lequel j'ai mon nom et et celui de ma femme inscrit comme marié. Quand j'ai eu ma fille le nom de ma fille est inscrit dans le livret. Tu ne pourras pas fournir ce doc.faut écrire une lettre à cet effet.

 

je suis du même avis ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, fredgersende a dit :

mais le répondant n'a pas à fournir ça n’est-ce pas vu que c'est dans la demande est pour le demandeur principal (ma femme )

 

Oui, le livret de famille est à fournir par le demandeur principal (le parrainné)

Si vous ne l'avez pas, c'est pas un problème, il suffit de ne pas cocher la case correspondante !

Modifié par Foufa Faffou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais le répondant n'a pas à fournir ça n’est-ce pas vu que c'est dans la demande est pour le demandeur principal (ma femme )

C'est la femme qui fournit le livret (demandeur principal).Vous êtes marié au Québec. Le Québec ne délivre pas le livret familial. Tu ne peux pas fournir ce document. Tu ne coches pas et du mets un courrier explicatif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ,

dans mon cas dossier envoyé le 9 Fev , reçu par CIC le 11 Fev . et j ai reçu l'accusé de réception le 24 Fev .

apres avoir lié la demande papier avec un compte CIC , j ai envoyé via ce compte 2 documents qu on m a demandé d 'envoyer :  formulaire 5669 et la fiche de police .

je me demande ça va être quoi la prochaine étape ? 

NB : Je réside au Quebec et je parraine ma femme qui est au Maroc .

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde ,
dans mon cas dossier envoyé le 9 Fev , reçu par CIC le 11 Fev . et j ai reçu l'accusé de réception le 24 Fev .
apres avoir lié la demande papier avec un compte CIC , j ai envoyé via ce compte 2 documents qu on m a demandé d 'envoyer :  formulaire 5669 et la fiche de police .
je me demande ça va être quoi la prochaine étape ? 
NB : Je réside au Quebec et je parraine ma femme qui est au Maroc .
Merci 
 

Tu dois faire rapidement la demande du CSQ. Après les analyses. C'est eux qui vont te demander ça. Et après la fameuse brune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la je viens d’ouvrir  ( Vérifier l'etat de la demande ) est c est écrit Décision Prise ... sans aucune explication

pour le CSQ je peux par le faire tout de suite , elle va me falloir une lettre de la part du CIC pour faire la demande.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement