Ivy Bijou

Avez-vous des conseils, des suggestions, des recommandations à me faire?

49 messages dans ce sujet

il y a 8 minutes, bencoudonc a dit :

Bof, à peu près toutes les assurances te font (au moins un petit peu) courir et baver lorsqu'il s'agit de te faire rembourser quelque chose.  En tout cas je peux te dire qu'il faut lire très attentivement les petits caractères et les avis de changement.  Ça m'est déjà arrivé de soumettre une réclamation pour me faire répondre que la couverture d'assurance n'était plus offerte par ma carte depuis un mois ou deux ; j'aurais dû lire la paperasse qu'ils m'envoient plutôt que de la mettre à la poubelle... 

Comme toute assurance, il y a des conditions effectivement. Mais de mon expérience, ils ont jamais râlé pour me rembourser, l'important étant d'avoir les justificatifs demandés.

sablemouvant aime ça

il y a 42 minutes, bencoudonc a dit :

Bof, à peu près toutes les assurances te font (au moins un petit peu) courir et baver lorsqu'il s'agit de te faire rembourser quelque chose.  En tout cas je peux te dire qu'il faut lire très attentivement les petits caractères et les avis de changement.  Ça m'est déjà arrivé de soumettre une réclamation pour me faire répondre que la couverture d'assurance n'était plus offerte par ma carte depuis un mois ou deux ; j'aurais dû lire la paperasse qu'ils m'envoient plutôt que de la mettre à la poubelle... 

voilà c'est ça... ils te mettent du miel pour signer le contrat et te font courir en cas de pépin ! ...

il y a 5 minutes, sablemouvant a dit :

voilà c'est ça... ils te mettent du miel pour signer le contrat et te font courir en cas de pépin ! ...

Voir l'expérience de crazy_marty qui est plus significative que la mienne (faut croire que j'ai eu de la chance de ne pas avoir eu trop souvent besoin de ces assurances) ... de toute façon c'est nettement préférable à une absence de couverture en cas de pépin !

Modifié par bencoudonc
sablemouvant aime ça

J'ai déjà eu à faire aux assurances des CB, c'est souvent, en finalité,  les mêmes grosses boites au niveau mondial et j'ai toujours eu les remboursements...En effet faut respecter les critères, les * et connaître un peu son contrat... 

Content du service de base, pas eu besoin de contrat d'assurances voyages et ce critère moins de 3 mois, par voyage est largement suffisant... 

bencoudonc aime ça