Aller au contenu

VISA ETUDIANT POUR IMMIGRER FACILEMENT AU CANADA


Mirabelle14

Messages recommandés

Bonjour à tous

ayant constaté le délai (trop long) d'attente des procédures provincial et féderal, j'ai decidé de passer par le visa étudiant pour immigrer au canada.

après les études, on peut faire une demande de résidence permanente et la procédure  est rapide.

je voudrais savoir s'il ya des personnes qui prépare un visa étudiant.

http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/travailler-post.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous
ayant constaté le délai (trop long) d'attente des procédures provincial et féderal, j'ai decidé de passer par le visa étudiant pour immigrer au canada.
après les études, on peut faire une demande de résidence permanente et la procédure  est rapide.
je voudrais savoir s'il ya des personnes qui prépare un visa étudiant.
http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/travailler-post.asp

Dans la bonne section: études et stages, tu n as que ça....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout dépend ce que tu entends par "rapide": Il te faut d'abord réussir ton diplôme (souvent en 2 ou 3 ans) et s'assurer que celui-ci soit admissible à un PEQ. En effet, tu as ton PEQ en 21jours si tout se passe bien et tu peux même avoir un permis de travail post-diplôme. Pour le fédéral, il faut compter environ 12  mois pour obtenir ta résidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci pour tes conseils
le diplome que je vise est un master qui dure une année.
le but c'est de se retrouver le plus vite au canda.
 

Si tu as l argent pour payer l année et que tu es acceptée en maîtrise, ça peut être un bon plan.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, kuroczyd a dit :


Si tu as l argent pour payer l année et que tu es acceptée en maîtrise, ça peut être un bon plan.

pour les frais de scolarités je compte sur une bourse d'étude.

car la scolarité va jusqu'à 10000 dollars canadiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour les frais de scolarités je compte sur une bourse d'étude.
car la scolarité va jusqu'à 10000 dollars canadiens

Tu n auras pas de bourse canadienne, il faudra voir si tu peux en avoir une de ton pays... Aux frais de scolarité, il faut rajouter 11000$ pour les frais de subsistance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les bourses sont réservées en priorité aux étudiants canadiens et résidents permanents. Pour les autres, on te demande le plus souvent une excellente moyenne et certains critères (engagement dans la communauté etc.) De plus, les places sont chères car très prisées en raison du prix des études. Je te souhaite d'avoir une bourse, mais je doute que l'immigration accepte ton dossier si tu n'obtiens pas une bourse avant ton arrivée. Il faut que tu regardes les bourses dans ton pays, tu auras plus de chance.

 

Comme le dit @kuroczyd il faut aussi prendre en compte les frais de subsistance. Et avoir un job à 20h/semaine ne sera pas suffisant, même avec un bon salaire. 

 

Par contre, c'est la première fois que j'entends parler d'un master d'une année, où as-tu vu cela si ce n'est pas indiscret.

Modifié par kikou08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 38 minutes, kikou08 a dit :

Les bourses sont réservées en priorité aux étudiants canadiens et résidents permanents. Pour les autres, on te demande le plus souvent une excellente moyenne et certains critères (engagement dans la communauté etc.) De plus, les places sont chères car très prisées en raison du prix des études. Je te souhaite d'avoir une bourse, mais je doute que l'immigration accepte ton dossier si tu n'obtiens pas une bourse avant ton arrivée. Il faut que tu regardes les bourses dans ton pays, tu auras plus de chance.

 

Comme le dit @kuroczyd il faut aussi prendre en compte les frais de subsistance. Et avoir un job à 20h/semaine ne sera pas suffisant, même avec un bon salaire. 

 

Par contre, c'est la première fois que j'entends parler d'un master d'une année, où as-tu vu cela si ce n'est pas indiscret.

 le master d'une année c'est pour l'université d'ALBERTA, je leur ai déja envoyé un mail, j'ai un bac plus 5 donc ce niveau me permet de faire un master d'un an, le programme c'est MEng ou MSc Integrated petroleum Science.

Quand vous dites que les places sont chères, sa implique qu'on paye les bourses, elle ne sont pas gratuites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, Mirabelle14 a dit :

mais sur le sites des universités  il  y  a des liens pour postuler aux programmes de bourse. il y a til des possibilités d'obtenir ces bourses?

 

Ben oui, pour les étudiants locaux. Ils vont pas non plus s'amuser à financer les études de ceux qui habitent pas ici (sauf exceptions très très rares et il faut être sur place). De plus, l'immigration ne te donnera pas de visa si tu ne peux pas confirmer que tu as l'argent nécessaire avant de partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne savais pas pour l'Alberta, j'en apprends tous les jours^^

 

Non ce n'est pas une question de finance quand je dis "les places sont chères" mais les études les moins chères par an sont au Québec et Labrador (à confirmer pour cette dernière) avec environ 3000$ par an pour les résidents de la province. Les autres provinces montent facilement à 8000 ou 10000$ par an. Donc les étudiants veulent absolument avoir des bourses, en plus de leur prêt et travail pour certains pour pouvoir continuer. Il est donc normal qu'ils façonnent des dossiers bétons avec sport, bénévolat, excellentes notes etc. en tant qu'étrangers, outre le fait que le Canada n'a pas a payé pour nous, nous ne sommes donc pas une priorité lors de la remise ds bourses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, kikou08 a dit :

Je ne savais pas pour l'Alberta, j'en apprends tous les jours^^

 

Non ce n'est pas une question de finance quand je dis "les places sont chères" mais les études les moins chères par an sont au Québec et Labrador (à confirmer pour cette dernière) avec environ 3000$ par an pour les résidents de la province. Les autres provinces montent facilement à 8000 ou 10000$ par an. Donc les étudiants veulent absolument avoir des bourses, en plus de leur prêt et travail pour certains pour pouvoir continuer. Il est donc normal qu'ils façonnent des dossiers bétons avec sport, bénévolat, excellentes notes etc. en tant qu'étrangers, outre le fait que le Canada n'a pas a payé pour nous, nous ne sommes donc pas une priorité lors de la remise ds bourses 

Et encore, les prix que tu donnes sont pour les résidents.

Pour les étrangers , même qu Quebec, c'est 11000/14000$/an (sauf accords particuliers) : https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/informer/cout-etudes.html

En alberta, apparemment ca semble etre autour de 10000$ ici (sans la subsistance) et le double avec subsistance : https://www.ualberta.ca/graduate-studies/prospective-students/tuition-and-cost-of-living-estimate

 

Et effctivement, les bourses vont aux locaux et pas aux étudiants étrangers (sauf rares exceptions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2/3/2017 à 12:11, Mirabelle14 a dit :

Bonjour à tous

ayant constaté le délai (trop long) d'attente des procédures provincial et féderal, j'ai decidé de passer par le visa étudiant pour immigrer au canada.

après les études, on peut faire une demande de résidence permanente et la procédure  est rapide.

je voudrais savoir s'il ya des personnes qui prépare un visa étudiant.

http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/travailler-post.asp

bjr Mirabelle14

stp dans quelle école ou université as tu trouvé cette formation d'un an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Laure2 a dit :

bjr Mirabelle14

stp dans quelle école ou université as tu trouvé cette formation d'un an?

Bonjour

La formation est master MEng ou Msc qui dure un an, à University of Alberta

https://www.ualberta.ca/earth-atmospheric-sciences/ipg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Mais les bourses du pays d'origine sont souvent assorties d'une condition de retour dans le pays d'origine après la formation, non? Ça paraît peu probable qu'un pays donne une bourse pour aller étudier à l'étranger si l'étudiant ne revient pas après...

 

Bref, en tout cas, de ce que j'ai vu quand j'étudiais, je ne compterais pas trop sur les bourses. Ni sur le fait qu'étudier soit un "bon plan". Ça simplifie la procédure, soit, mais pour que ça serve à quelque chose il faut vraiment s'impliquer dans la formation, ne pas se contenter du minimum, etc. C'est comme ça qu'on décroche les bons stages et les meilleures références, ainsi que la première expérience canadienne, qui n'est pas si facile à obtenir que ça. Étudier, ça coûte cher, inutile d'essayer de couper les coins ronds, ce qu'on gagne en temps pour l'immigration, on le paye.

 

Reste que c'est justement une très bonne manière de découvrir le pays et de savoir si on a des chances de s'y plaire et d'y réussir. Le temps des études permet de découvrir le milieu professionnel dans lequel on va évoluer, de nouer des contacts, de réseauter, de se bâtir une réputation. C'est au moins aussi important que les études. Mais le premier réseau, ce sera l'université, les autres étudiants mais aussi les profs. Le réseautage, c'est crucial ici. Je l'ai vite compris quand je suis arrivée ici en me disant que je prenais les études avec décontraction (j'avais déjà deux maîtrises, donc je n'y allais pas pour les notes).

 

N'oubliez pas que souvent, les diplômes qui ne sont pas canadiens ne sont pas trop pris en compte ici, alors mieux vaut réussir le programme d'études ici le mieux possible, c'est ça qui va jouer pour décrocher un poste, plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/3/2017 à 07:16, Mirabelle14 a dit :

merci pour tes conseils

le diplome que je vise est un master qui dure une année.

le but c'est de se retrouver le plus vite au canda.

 

 

le but c'est de se retrouver le plus vite au Canada.

>>> Pourquoi, il y a le feu chez toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement