Aller au contenu

Je suis resté sans assurance pendant un mois


Phara

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

je vous sollicite car j'ai vraiment besoin de votre aide et de conseils de personnes ayant déjà vécu ce que je vis actuellement. Je vais vous expliquer du début. Je suis une etudiante international j'en étais a ma derniere session en baccalauréat a l'université quand je me suis fait exclure pendant deux ans pour un cas de plagiat sur internet. Ayant un permis d'etude je ne peux pas rester sur le territoire canadien sans etudier, jai donc decider de m'inscrire a un DEP le temps que les 2 année d'exclusion s'ecoulent pour que je puisse aller finir mon baccalauréat. Mais lors de l'inscription au DEP on m'a demandé une assurance maladie sauf que ayant ete exclu le 20 decembre depuis tout ce temps je n'ai plus d'assurance maladie. J'ai appelé toutes les caisses (desjardins, ramq, croix bleue) mais aucune n'est en mesure de m'aider. Je voulais savoir si cela sera possible pour moi d'adherer a une assurance bien que je n'ai pas ete assure pdt 1 mois? De plus je stresse car la rentrée ayant eu lieu environ le 13 jamvier cela va faire 3 semaine que je ne vais pas a lecole or je dois renouveller mon CAQ, j'ai peur qu'en voyant que d'abord j'ai été exclu mais que je suis resté plus d'un mois sans etudier cela me pose problème et qu'il me le refuse. Svp si vs avez des avis ou des reponse a mes questions n'hésitez pas, je suis complètement démuni et seule face a cette situation. Svp aidé moi.

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c est possible qu on the refuse le DEP...
Par contre ce que je ne comprends pas c est pourquoi tu n as pas une assurance privee qui couvre la durée de ton séjour pour l ex bac que tu as quitté. Un étudiant international ne doit pas avoir une assurance qui couvre toute la durée de son séjour. D après tes explications, on dirait que tu bénéficiais d une assurance issue de l université et elle s est arrêtée quand tu l as quitté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kuroczyd et merci beaucoup pour la reponse. Je suis une etudiante francaise mais avant de venir je n'avais plus d'assurance sociale en france. Donc a chaque debut de session je devais payer l'assurance pour l'année par le biai de l'ecole. Mais ayant été exclue je dois maintenant souscrire a une assurance pour particulier sauf que lorsque je les appels personne n'est en mesure de bien me renseigner. Penses tu que ca sera possible pour moi d'adhérer a une assurance ( n'importe laquelle) bien que je n'ai plus été assurer pdt 1 mois ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Phara a dit :

Bonjour Kuroczyd et merci beaucoup pour la reponse. Je suis une etudiante francaise mais avant de venir je n'avais plus d'assurance sociale en france. Donc a chaque debut de session je devais payer l'assurance pour l'année par le biai de l'ecole. Mais ayant été exclue je dois maintenant souscrire a une assurance pour particulier sauf que lorsque je les appels personne n'est en mesure de bien me renseigner. Penses tu que ca sera possible pour moi d'adhérer a une assurance ( n'importe laquelle) bien que je n'ai plus été assurer pdt 1 mois ? 

Là encore je ne comprends pas : si tu es française et que tu fais un BAC, tu as droit à la RAMQ... mais d’après ce que tu dis tu n'as pas choisi cette voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non malheureusement je n'avais pas le droit a la ramqu car avant de venir je n'avais plus d'assurance maladie en france. J'ai bataillé pour qu&en france on me donne le document attestant que j'etais assuré mais vu que pdt 1 ans je suis resté sans assurance ils n'ont rien pu faire. Donc en arrivant au canada je nai pas pu souscrire avec la ramqu mais avec desjardins comme les autres étudiants internationaux. Qd j'ai été exclu du coup j'ai perdu cette assurance et moi l'ignorais vu ke javais payer pr toute l'annee. Mais ils m'ont remboursé et ya 2 semaine je recoit un courrier de l'ecole me disant que depuis le 20 decembre (date de mon exclusion) je ne suis plus assuré par le biai de lecole et je n'ai plus d'assurancedepuis tout ce temps. Jai dc appelé desjardins et ils m'ont dis que n'ayant pas la residence je ne peux pas souscrire avec eux. Esuite jai appelé la croix bleue et ils m'ont dis ke etant donné que je ne suis plus assuré depuis plus d'un mois je ne peux pas souscrire avec eux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Phara a dit :

Non malheureusement je n'avais pas le droit a la ramqu car avant de venir je n'avais plus d'assurance maladie en france. J'ai bataillé pour qu&en france on me donne le document attestant que j'etais assuré mais vu que pdt 1 ans je suis resté sans assurance ils n'ont rien pu faire. Donc en arrivant au canada je nai pas pu souscrire avec la ramqu mais avec desjardins comme les autres étudiants internationaux. Qd j'ai été exclu du coup j'ai perdu cette assurance et moi l'ignorais vu ke javais payer pr toute l'annee. Mais ils m'ont remboursé et ya 2 semaine je recoit un courrier de l'ecole me disant que depuis le 20 decembre (date de mon exclusion) je ne suis plus assuré par le biai de lecole et je n'ai plus d'assurancedepuis tout ce temps. Jai dc appelé desjardins et ils m'ont dis que n'ayant pas la residence je ne peux pas souscrire avec eux. Esuite jai appelé la croix bleue et ils m'ont dis ke etant donné que je ne suis plus assuré depuis plus d'un mois je ne peux pas souscrire avec eux. 

 

....je n'avais pas le droit a la ramqu car avant de venir je n'avais plus d'assurance maladie en france.

.... Je suis une etudiante francaise 
>>> Comment est-ce possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Je te conseille de voir avec ton établissement car a l'université ,il me semble que c'est obligatoire  d'être couvert par l'assurance de l'établissement si on a pas la ramq, je pense donc la même chose pour les collèges.

 

Et pour les assurances privés a ta place je me dirigerai vers une assurance privé francaise.... type celle des pvt a voir si toutes les conditions sont réunies..

 

Juste une idée ..

 

Bon courage et reviens nous en dire plus ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles, 

 

Yvi Bijou : le fait d'avoir perdu mon assuruce maladie en France en etant resté plus d'un an sans être assuré ne m'a pas permis de bénéficier d'une assurance maladie via la france danc depuis chaque debut d'année je souscrit avec desjardins par le biai de l'université. Je dois payer pour cela environ 1000$. J'ai tout fait pour essayer de retablir cette situation, mais je n'ai rien pu faire.

 

Sarah35 : étant donné sue j'ai été exclu de l'univ je n'ai plus de dossier chez eux donc je ne peux plus souscrire par leur biai a Desjardins. Ah j'ignorais qu'il y avait des assurances privées français au Canada, je vais alors me renseigner, merci Sarah pour cette option. 

 

Je vous tiens au courznt dès qu'il y a du nouveau.

 

Merci beaucoup les filles, je me sens un peu moins seul face à cette situation :-(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je comprends Mieux , mais non enfaite je ne te dis PAS quil y'a des assurances privés françaises  la bas , mais je sais que par le biais d'Internet tu peux plus ou moins t'assurer . Seul hic il faut que tu sois en règle dans le pays donc en France avec la sécu .. mais renseigne toi bien vers LES assurances CEst sur quil y'a un moyen ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Phara a dit :

Bonjour tout le monde,

 

je vous sollicite car j'ai vraiment besoin de votre aide et de conseils de personnes ayant déjà vécu ce que je vis actuellement. Je vais vous expliquer du début. Je suis une etudiante international j'en étais a ma derniere session en baccalauréat a l'université quand je me suis fait exclure pendant deux ans pour un cas de plagiat sur internet. Ayant un permis d'etude je ne peux pas rester sur le territoire canadien sans etudier, jai donc decider de m'inscrire a un DEP le temps que les 2 année d'exclusion s'ecoulent pour que je puisse aller finir mon baccalauréat. Mais lors de l'inscription au DEP on m'a demandé une assurance maladie sauf que ayant ete exclu le 20 decembre depuis tout ce temps je n'ai plus d'assurance maladie. J'ai appelé toutes les caisses (desjardins, ramq, croix bleue) mais aucune n'est en mesure de m'aider. Je voulais savoir si cela sera possible pour moi d'adherer a une assurance bien que je n'ai pas ete assure pdt 1 mois? De plus je stresse car la rentrée ayant eu lieu environ le 13 jamvier cela va faire 3 semaine que je ne vais pas a lecole or je dois renouveller mon CAQ, j'ai peur qu'en voyant que d'abord j'ai été exclu mais que je suis resté plus d'un mois sans etudier cela me pose problème et qu'il me le refuse. Svp si vs avez des avis ou des reponse a mes questions n'hésitez pas, je suis complètement démuni et seule face a cette situation. Svp aidé moi.

 

merci d'avance.

 

3 semaines sans aller au cours, c'est plus la peine d'y aller tu devras reprendre la prochaine session.

Comment veux-tu qu'un assurance canadienne t'assure puisque ta situation est illégale, tu es ici pour étudier à temps plein et tu ne le fais plus depuis 1 mois. Une inscription dans une école ne veut rien dire puisque tu ne fréquentes pas les cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement