Aller au contenu

Demande de renseignements Nouveau Brunswick


VJDEL

Messages recommandés

Bonjour à tous, nous ne sommes pas adeptes des forums, 

Nous réfléchissons à changer de vie pour le canada. Nous avons participer à une cession d'information  avec la présence du newbrunswick.

Nous aurions quelques questions à vous poser:

Cette province nous parait très rurale, est-ce le cas? car c'est ce que nous recherchons.

Quand on à un train de vie raisonnable en France, y a t il une différence entre une vie en France et au nouveau Brunswick? (salaire par rapport au cout de la vie)

Merci pour votre collaboration. Nous aurons d'autres questions par la suite

Nous continuons de se renseigner sur les différents sites du canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, VJDEL a dit :

Bonjour à tous, nous ne sommes pas adeptes des forums, 

Nous réfléchissons à changer de vie pour le canada. Nous avons participer à une cession d'information  avec la présence du newbrunswick.

Nous aurions quelques questions à vous poser:

Cette province nous parait très rurale, est-ce le cas? car c'est ce que nous recherchons.

Quand on à un train de vie raisonnable en France, y a t il une différence entre une vie en France et au nouveau Brunswick? (salaire par rapport au cout de la vie)

Merci pour votre collaboration. Nous aurons d'autres questions par la suite

Nous continuons de se renseigner sur les différents sites du canada

Bonsoir je te conseille d'aller lire le sujet Nouveau Brunswick. Les anciens pourront répondre à tes questions, auxquelles tu pourras déjà trouver des réponses en le lisant.

Il y aura forcément une différence de vie car il ne faut pas réver tu n'es pas attendu là bas et ne trouvera certainement pas un boulot identique à celui que tu as en France tout de suite.

Si tu passes par le PCNB tu as un voyage exploratoire à faire qui permet d'avoir une idée sur le coût de la vie.

il y a pas mal de blogs aussi, ceux qui en ont ont le lien dans leur profil.

par contre désolée je ne sais pas mettre le lien pour te diriger vers le sujet Nouveau Brunswick.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans les dernières pages du forum il y a la reprise d'un message ou il y a le résumé de l'arrivée d'un forumiste.

Cela te donnera une idée de ce qu'il pense des prix de la vie, de la difficulté de trouver un emploi....

je te laisse aller le lire.

il y a le blog ducanaldumidiaunouveaubrunswick qui est très bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir la réponse du bureau d'immigration après avoir étudier mon dossier de pré-évaluation.

Ce dont je doutais a été confirmé, il s'agit du niveau d'étude, je n'ai que le baccalauréat et mes 15 ans d'expériences en tant qu'assistante administrative anglais-allemand  n'a pas convaincu.

On me propose donc de trouver un job à distance .

Je me suis inscrite pour le salon virtuel de l'emploi prévu  le 22 et 23  février  2017.

Est-ce que quelqu'un a déjà participé à cela ? Comment dois-je faire pour communiquer mon CV (version canadienne) et celui de mon mari

Je suis déçue mon rêve canadien s'écroule.

Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller ?

Mon mari et moi pensons  même à vendre notre maison et partir en prospection d'emploi sur place.

Merci pour vos conseils et de vos commentaires.

Bon week-end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, virg6700 a dit :

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir la réponse du bureau d'immigration après avoir étudier mon dossier de pré-évaluation.

Ce dont je doutais a été confirmé, il s'agit du niveau d'étude, je n'ai que le baccalauréat et mes 15 ans d'expériences en tant qu'assistante administrative anglais-allemand  n'a pas convaincu.

On me propose donc de trouver un job à distance .

Je me suis inscrite pour le salon virtuel de l'emploi prévu  le 22 et 23  février  2017.

Est-ce que quelqu'un a déjà participé à cela ? Comment dois-je faire pour communiquer mon CV (version canadienne) et celui de mon mari

Je suis déçue mon rêve canadien s'écroule.

Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller ?

Mon mari et moi pensons  même à vendre notre maison et partir en prospection d'emploi sur place.

Merci pour vos conseils et de vos commentaires.

Bon week-end à tous

Bonjour, je suis triste pour vous de la réponse obtenue... Lors de notre entrevue, nous avons eu l'impression que la motivation est importante. Voilà pourquoi, je pense que votre projet se réalisera d'une manière ou d'une autre... peut-être par l'intermédiaire d'un permis temporaire : Linkedin et Skype, pour trouver un emploi. Peut-être à l'aide d'autres programmes.. Certaines municipalités se plaignent de pertes de population : Nord Ouest. Depuis la France, ce n'est pas simple, mais pourquoi pas. Un nouveau programme francophone est mis en place cette année... Le NB  perd de la population.... Ca vaut peut-être le coup de s intéresser à ce nouveau programme. Vu les délais, peut-être qu'une VAE, serait judicieuse et appropriée. Un sujet "Nouveau Brunswick" existe sur le forum, autant aller au coeur de l'action. Bon courage et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Iliana,

la VAE est une Validation de tes Acquis de l'Expérience professionnelle.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎18‎/‎02‎/‎2017 à 12:51, Valimate a dit :

Bonjour, je suis triste pour vous de la réponse obtenue... Lors de notre entrevue, nous avons eu l'impression que la motivation est importante. Voilà pourquoi, je pense que votre projet se réalisera d'une manière ou d'une autre... peut-être par l'intermédiaire d'un permis temporaire : Linkedin et Skype, pour trouver un emploi. Peut-être à l'aide d'autres programmes.. Certaines municipalités se plaignent de pertes de population : Nord Ouest. Depuis la France, ce n'est pas simple, mais pourquoi pas. Un nouveau programme francophone est mis en place cette année... Le NB  perd de la population.... Ca vaut peut-être le coup de s intéresser à ce nouveau programme. Vu les délais, peut-être qu'une VAE, serait judicieuse et appropriée. Un sujet "Nouveau Brunswick" existe sur le forum, autant aller au coeur de l'action. Bon courage et bonne continuation.

Bonjour Valimate,

Je te remercie de ta réponse, oui je te confirme que nous sommes motivés.

Tu parles d'un nouveau programme d'immigration pour le NB. Mais de quoi s'agit il ? Je ne trouve pas sur le forum.

Merci de votre aide

Bon dimanche

Virg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, virg6700 a dit :

Bonjour Valimate,

Je te remercie de ta réponse, oui je te confirme que nous sommes motivés.

Tu parles d'un nouveau programme d'immigration pour le NB. Mais de quoi s'agit il ? Je ne trouve pas sur le forum.

Merci de votre aide

Bon dimanche

Virg

je te mets le lien. Rien ne t'empêche de reprendre contact avec la Province en disant que tu souhaites bénéficier de ce programme. Après, il faut peut-être "fouiller" le sujet voir si, sur le site gnb.ca, il apparait.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1000714/un-projet-pilote-mobilisateur-en-immigration-des-le-debut-de-2017-au-nouveau-brunswick

As-tu regardé du côté de la Vae, à voir avec ton employeur. De toutes manières, tu as un compte formation. le processus est simple et + ou - rapide, en commençant à soumettre ta demande à DDTEFP qui si elle est correctement formulée, est généralement acceptée.

En ce qui nous concerne, nous sommes sur Initiative Stratégique où la désignation par la Province remplace l'offre d'emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Iliana a dit :

c'est quoi une VAE svp

C'est un processus de formation en lien avec ton activité professionnelle du moment qui te permet d'avoir un diplôme grâce à tes  acquis professionnels et pas en allant à l'école. Il faut bien-entendu qu'un diplôme correspondant existe. Dans ce processus, tu as quand-même de la formation, mais relativement peu et un examen en fin de processus. C'est généralement l'employeur qui prend en charge sur la formation ou Pôle Emploi dans certains  cas. Mais je vois que tu es en Algérie ; je ne sais pas si ça existe là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, virg6700 a dit :

Bonjour Valimate,

Je te remercie de ta réponse, oui je te confirme que nous sommes motivés.

Tu parles d'un nouveau programme d'immigration pour le NB. Mais de quoi s'agit il ? Je ne trouve pas sur le forum.

Merci de votre aide

Bon dimanche

Virg

Ils en parlent sur gnb.ca : http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/cnp.asp

Il s'agit de la compétence O. Quelle est l'activité pro de ton conjoint ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Valimate a dit :

je te mets le lien. Rien ne t'empêche de reprendre contact avec la Province en disant que tu souhaites bénéficier de ce programme. Après, il faut peut-être "fouiller" le sujet voir si, sur le site gnb.ca, il apparait.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1000714/un-projet-pilote-mobilisateur-en-immigration-des-le-debut-de-2017-au-nouveau-brunswick

As-tu regardé du côté de la Vae, à voir avec ton employeur. De toutes manières, tu as un compte formation. le processus est simple et + ou - rapide, en commençant à soumettre ta demande à DDTEFP qui si elle est correctement formulée, est généralement acceptée.

En ce qui nous concerne, nous sommes sur Initiative Stratégique où la désignation par la Province remplace l'offre d'emploi.

Je te remercie pour le lien je vais prendre contact ave la Province à ce sujet .

En ce qui concerne ma VAE, je rassemble toutes les infos nécessaires. Je suis française et habite en Belgique et travaille au GD de Luxembourg.

En Belgique, la VAE est gratuite, donc je  suis en train de compléter mon "cahier individuel des compétences" en ligne, qui est la première démarche pour la VAE en Belgique.

Je les contacterai cette semaine pour obtenir un rendez-vous afin d'avoir toutes les infos.

Si cela n'est pas possible je me tournerai vers les organismes en  France et  le Luxembourg (et pour le GD de Lux je demanderai l'aide de mon patron)

Merci encore de ton aide.

Virg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Valimate a dit :

Ils en parlent sur gnb.ca : http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/cnp.asp

Il s'agit de la compétence O. Quelle est l'activité pro de ton conjoint ?

Mon mari est chauffeur poids lourds permis C et il a un diplôme de technicien d'entretien en usine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, virg6700 a dit :

Mon mari est chauffeur poids lourds permis C et il a un diplôme de technicien d'entretien en usine

Il me semble que chauffeur poids lourds est une profession en demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Valimate,

Je vois qu'on est presque au même stade du processus (+ 1 mois) :)

Moi dossier pré évaluation transmis le 22/02 a Marie Joëlle, et j'attend donc l'AR et la visite explo !

 

6 Jours et pas encore d'AR c'est long,  non ?

 

Merci et a bientot,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, WLido a dit :

Bonjour Valimate,

Je vois qu'on est presque au même stade du processus (+ 1 mois) :)

Moi dossier pré évaluation transmis le 22/02 a Marie Joëlle, et j'attend donc l'AR et la visite explo !

 

6 Jours et pas encore d'AR c'est long,  non ?

 

Merci et a bientot,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Non c'est normal (en plus, il y a un week-end au milieu). Moi, j'avais demandé à avoir un AR que j'ai eu, dès réception de la part de l'agent d'immigration et ensuite, il y a un temps d'étude du dossier de la part de leurs services avec des délais variables... voir délais sur le forum "Nouveau-Brunswick"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Valimate a dit :

Non c'est normal (en plus, il y a un week-end au milieu). Moi, j'avais demandé à avoir un AR que j'ai eu, dès réception de la part de l'agent d'immigration et ensuite, il y a un temps d'étude du dossier de la part de leurs services avec des délais variables... voir délais sur le forum "Nouveau-Brunswick"

Merci valimate pour le retour,

Une autre question si tu permets,

Pour le VE, est-ce qu'un programme t'es proposé avec l'invitation c-a-d lieu, rdv, rencontres.....ou c'est au candidat de proposer son programme,

 

Merci encore,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci valimate pour le retour,
Une autre question si tu permets,
Pour le VE, est-ce qu'un programme t'es proposé avec l'invitation c-a-d lieu, rdv, rencontres.....ou c'est au candidat de proposer son programme,
 
Merci encore,
 

Bonjour. Non cela dépend des villes visitées. À Bathurst ils organisent tout pour toi, à Moncton c'est à toi de le faire et de prendre tous tes RdV.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, lalasa30 a dit :


Bonjour. Non cela dépend des villes visitées. À Bathurst ils organisent tout pour toi, à Moncton c'est à toi de le faire et de prendre tous tes RdV.

A ce propos, je suis inquiète car j'ai contacté des organismes. Ils ont quasiment tous répondu assez rapidement, m'ont posé des questions et demandé les CV et depuis plus rien... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement