Aller au contenu

Demande de renseignements Nouveau Brunswick


VJDEL

Messages recommandés

  • Habitués
A ce propos, je suis inquiète car j'ai contacté des organismes. Ils ont quasiment tous répondu assez rapidement, m'ont posé des questions et demandé les CV et depuis plus rien... [emoji20]

Quels organismes? Si c'est pour le VE c'est un peu tôt pour contacter des employeurs. Le processus est long!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, lalasa30 a dit :


Quels organismes? Si c'est pour le VE c'est un peu tôt pour contacter des employeurs. Le processus est long!!!!

J'ai bien précisé qu'il s'agissait d'un voyage exploratoire. Après les organismes contactés sont ceux de la liste adressée par l'immigration en même temps que l'accord pour la VE ; CRNO CMA de mémoire, principalement dans le Nord et d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai bien précisé qu'il s'agissait d'un voyage exploratoire. Après les organismes contactés sont ceux de la liste adressée par l'immigration en même temps que l'accord pour la VE ; CRNO CMA de mémoire, principalement dans le Nord et d'autres...

Pour Bathurst l'ARMC s'occupe de tout. Ils demandent un Cv car souvent quand on s'installe la Nas Ils trouvent un premier boulot pour avoir l'expérience canadienne. Ils essaient de trouver dans ton domaine, recherche pour toi s'il faudra faire des équivalences. Mais tout ça vous en parlerez lors de l'entrevue. Pour les autres villes ( autre que Moncton ou tu fais tout) je ne sais pas je n'y suis pas allée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, lalasa30 a dit :


Pour Bathurst l'ARMC s'occupe de tout. Ils demandent un Cv car souvent quand on s'installe la Nas Ils trouvent un premier boulot pour avoir l'expérience canadienne. Ils essaient de trouver dans ton domaine, recherche pour toi s'il faudra faire des équivalences. Mais tout ça vous en parlerez lors de l'entrevue. Pour les autres villes ( autre que Moncton ou tu fais tout) je ne sais pas je n'y suis pas allée.

j'ai envoyé un mail à ARMC et c'est une adresse à Campbellton qui m'a répondu... J'espère que c'est le même organisme. S'ils donnent des conseils pour l'emploi, c'est exactement ce que l'on cherche, d'autant qu'on est polyvalents tous les deux et que j'ai du mal avec la CNP.... (c'est moi qui prépare la partie administrative). Nous non  plus, on a pas prévu Moncton (ma moitié parle français et marseillais :D). L'agent d'immigration nous a d'ailleurs conseillé de nous cantonner aux secteurs francophones quand elle a vu la tête héberluée de mon conjoint quand elle lui a adressé la parole en anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Les amis,

J'ai reçu l'AR pour mon premier dossier préliminaire il y'a deux jours,

Auriez vous une idée svp sur le temps que prendra l'invitation pour la VE ( approximativement) ?

Merci encore,

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 28/2/2017 à 11:02, WLido a dit :

Bonjour Valimate,

Je vois qu'on est presque au même stade du processus (+ 1 mois) :)

Moi dossier pré évaluation transmis le 22/02 a Marie Joëlle, et j'attend donc l'AR et la visite explo !

 

6 Jours et pas encore d'AR c'est long,  non ?

 

Merci et a bientot,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

nous sommes dans le meme stade!

envoi du dossier de pré-evaluation le 10 Février, il a mis 3 semaines pour arriver. Marie Joelle m'a confirmé la reception hier, donc le 1er Mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, Sabrina-B a dit :

Bonjour,

 

nous sommes dans le meme stade!

envoi du dossier de pré-evaluation le 10 Février, il a mis 3 semaines pour arriver. Marie Joelle m'a confirmé la reception hier, donc le 1er Mars

Oui effectivement, on a pris le même train 

Par contre, je ne sais toujours pas si c'est un train ordinaire ou un TGV !

 

Keep in touch,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 03/03/2017 à 13:49, Sabrina-B a dit :

Bonjour,

 

nous sommes dans le meme stade!

envoi du dossier de pré-evaluation le 10 Février, il a mis 3 semaines pour arriver. Marie Joelle m'a confirmé la reception hier, donc le 1er Mars.

Bonjour Sabrina,

Des news pour ta VE ( permets moi de te tutoyer)

ça fera bientot deux semaines pour moi,

As-tu concocté un programme pour la VE ?

Moi rien, rongé par le travail,

a+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 03/03/2017 à 13:07, WLido a dit :

Bonjour Les amis,

J'ai reçu l'AR pour mon premier dossier préliminaire il y'a deux jours,

Auriez vous une idée svp sur le temps que prendra l'invitation pour la VE ( approximativement) ?

Merci encore,

a+

En ce qui me concerne, ça a pris grosso-modo une semaine (voir mes dates)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Valimate a dit :

En ce qui me concerne, ça a pris grosso-modo une semaine (voir mes dates)

Merci Valimate,

Ton délai est très intéressant, bravo,

Joelle m'a parlé de plusieurs semaines !

Une question encore stp : Comment as-tu programmé et organisé ta VE 

100 recherches internet ?

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, WLido a dit :

Merci Valimate,

Ton délai est très intéressant, bravo,

Joelle m'a parlé de plusieurs semaines !

Une question encore stp : Comment as-tu programmé et organisé ta VE 

100 recherches internet ?

 

Merci encore

Pour l'organisation VE, j'ai déterminé des dates. En ce qui nous concerne, nous avons choisi mai, car nous ne sommes pas du tout équipés pour les grands froids et nous ne voulions pas non plus supporter les tarifs "haute saison". A partir de là, j'ai contacté les associations dont la liste figure avec la réponse de l'immigration pour la VE. Ceci-dit, on peut trouver leur liste facilement par ailleurs, mais je n'ai rien entrepris avant d'avoir l'accord écrit. A un certain moment, il faut cibler une région : nous c'est le nord (vu notre niveau d'anglais :() Mais cette région nous plait pour son côté rural, donc ce n'est pas un problème... Ce choix ne nous engage pas concernant notre installation, encore que le but du jeu est de prendre divers contacts, dont professionnels. Ce n'est cependant pas le secteur, où trouver de l'emploi sera le plus aisé. Il semble que Moncton (bilingue) offre plus de possibilités. Au jour d'aujourd'hui, les contacts avec les associations sont pris par mail et j'attends de leur part des confirmations de dates et des rendez-vous. J'ai pris de l'avance sur ce que je pouvais : billets d'avion et réservation de véhicule,  mais sur l'hébergement, je suis obligée d'attendre les fameuses dates, pour cibler véritablement et demeurer près des rendez-vous. Tout ce qui est touristique sera réservé aux week-ends. La semaine sera consacrée aux rendez-vous et à l'exploration à proprement parler. Voili voilou :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Valimate a dit :

Pour l'organisation VE, j'ai déterminé des dates. En ce qui nous concerne, nous avons choisi mai, car nous ne sommes pas du tout équipés pour les grands froids et nous ne voulions pas non plus supporter les tarifs "haute saison". A partir de là, j'ai contacté les associations dont la liste figure avec la réponse de l'immigration pour la VE. Ceci-dit, on peut trouver leur liste facilement par ailleurs, mais je n'ai rien entrepris avant d'avoir l'accord écrit. A un certain moment, il faut cibler une région : nous c'est le nord (vu notre niveau d'anglais :() Mais cette région nous plait pour son côté rural, donc ce n'est pas un problème... Ce choix ne nous engage pas concernant notre installation, encore que le but du jeu est de prendre divers contacts, dont professionnels. Ce n'est cependant pas le secteur, où trouver de l'emploi sera le plus aisé. Il semble que Moncton (bilingue) offre plus de possibilités. Au jour d'aujourd'hui, les contacts avec les associations sont pris par mail et j'attends de leur part des confirmations de dates et des rendez-vous. J'ai pris de l'avance sur ce que je pouvais : billets d'avion et réservation de véhicule,  mais sur l'hébergement, je suis obligée d'attendre les fameuses dates, pour cibler véritablement et demeurer près des rendez-vous. Tout ce qui est touristique sera réservé aux week-ends. La semaine sera consacrée aux rendez-vous et à l'exploration à proprement parler. Voili voilou :rolleyes:

Merci valimate pour ton temps et tout ces détails,

Je compte commencer a me préparer pour cette VE,

Je cible Moncton compte tenu des opportunités de travail la bas, je suis dans la Logistique et cette ville offre apparemment beaucoup de possibilités,

Edmundston m'intéresse aussi compte tenu aussi de sa proximité de Quebec donc avantage de langue et de lieu, mais je vais regarder encore de près,

A prendre aussi en compte la facilité pour faire la VE, apparemment des villes comme Bathurst organise tout pour les visiteurs, n'est-ce pas ?

 

Je compte partir en couple ( mais sans les enfants :)) et il me faudra de la préparation,

 

Je te remercie encore et keep in touch,

a+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, WLido a dit :

Merci Valimate,

Ton délai est très intéressant, bravo,

Joelle m'a parlé de plusieurs semaines !

Une question encore stp : Comment as-tu programmé et organisé ta VE 

100 recherches internet ?

 

Merci encore

A propos des délais, il faut prendre en compte le fait que les agents d'immigration se déplacent pour les sessions d'information. J'ignore s'ils s'occupent eux-mêmes de la pré-évaluation ou s'il délèguent. Quand j'ai envoyé mes documents, j'ai eu un message d'absence avec date de retour prévue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, WLido a dit :

Merci valimate pour ton temps et tout ces détails,

Je compte commencer a me préparer pour cette VE,

Je cible Moncton compte tenu des opportunités de travail la bas, je suis dans la Logistique et cette ville offre apparemment beaucoup de possibilités,

Edmundston m'intéresse aussi compte tenu aussi de sa proximité de Quebec donc avantage de langue et de lieu, mais je vais regarder encore de près,

A prendre aussi en compte la facilité pour faire la VE, apparemment des villes comme Bathurst organise tout pour les visiteurs, n'est-ce pas ?

 

Je compte partir en couple ( mais sans les enfants :)) et il me faudra de la préparation,

 

Je te remercie encore et keep in touch,

a+

 

 

 

Oui, il parait que Bathurst organise tous les rendez-vous. En ce qui me concerne, ils n'ont carrément pas répondu à mon mail ; ce sont les seuls... J'hésite à les relancer, mais je crois que je vais le faire, avec les pincettes bien-sûr. Pour l'emploi, je regarde Indeed et ça m'aide à déterminer les emplois en demande. Je compte sur le voyage exploratoire pour déterminer si nos qualifications ont besoin d'être "adaptées" au marché canadien. J'ai spécifié dans les mails que nous avions besoin d'être conseillés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour. Bathurst organise tout effectivement. Je vous conseille de rencontrer des banques agents immobiliers responsable district scolaire dans chaque ville que vous visitez car leurs informations sont différentes et complémentaires. Du moins ça a été le cas pour nous. Ce ne sera pas forcément l'agent qui vous répond par mail qui vous rencontrera. Ils seront 2 lors de leur rencontre. Tenez un agenda précis de vos rencontres. Notez toutes les infos jour par jour vous en aurez besoin pour faire le compte rendu du VE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et également lors de l'entretien. Ils veulent voir que vous avez vraiment essayé de vous renseigner à tout niveau dans tous les domaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, WLido a dit :

Bonjour Sabrina,

Des news pour ta VE ( permets moi de te tutoyer)

ça fera bientot deux semaines pour moi,

As-tu concocté un programme pour la VE ?

Moi rien, rongé par le travail,

a+

 

 

Bonjour,

 

toujours rien, j'attends... Marie Joelle m'a dit que ça prenait plusieurs semaines pour delivrer une invitation au VE. donc j'attends. je pense la relancer en fin de semaine.

 

quand est ce que tu as envoyé ton dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Valimate a dit :

Oui, il parait que Bathurst organise tous les rendez-vous. En ce qui me concerne, ils n'ont carrément pas répondu à mon mail ; ce sont les seuls... J'hésite à les relancer, mais je crois que je vais le faire, avec les pincettes bien-sûr. Pour l'emploi, je regarde Indeed et ça m'aide à déterminer les emplois en demande. Je compte sur le voyage exploratoire pour déterminer si nos qualifications ont besoin d'être "adaptées" au marché canadien. J'ai spécifié dans les mails que nous avions besoin d'être conseillés.

Merci Valimate,

Je vais me mettre au travail, je pense que je suis un peu en retard pour les contacts et programme,

Je vais commencer par les associations, ensuite les employeurs 

Ces derniers d'après les retours exigent souvent les papier ( RP) et on est encore loin,

 

Merci pour tes précieux conseils,

a+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, WLido a dit :

Merci Valimate,

Je vais me mettre au travail, je pense que je suis un peu en retard pour les contacts et programme,

Je vais commencer par les associations, ensuite les employeurs 

Ces derniers d'après les retours exigent souvent les papier ( RP) et on est encore loin,

 

Merci pour tes précieux conseils,

a+ 

Pour les employeurs, ça me semble un peu tôt à moins que tu aies l'intention de t'installer après la  VE avec une autorisation provisoire de travail... J'espère que tu auras plus de chance que moi pour les associations à Bathurst !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, lalasa30 a dit :

Bonjour. Bathurst organise tout effectivement. Je vous conseille de rencontrer des banques agents immobiliers responsable district scolaire dans chaque ville que vous visitez car leurs informations sont différentes et complémentaires. Du moins ça a été le cas pour nous. Ce ne sera pas forcément l'agent qui vous répond par mail qui vous rencontrera. Ils seront 2 lors de leur rencontre. Tenez un agenda précis de vos rencontres. Notez toutes les infos jour par jour vous en aurez besoin pour faire le compte rendu du VE.

Merci lalasa pour ces conseil,

Je pensais a visiter qu'une seule ville ou deux max ( Moncton en premier + Bathurst), mais finalement tu me conseille de faire un max de ville, c'est ça ?

 

J'avoue que j'ai pas trop founier sur le forum NB car un peu en avance par rapport a notre statut,

 

Thanks 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement