Aller au contenu
  • 0

Les auteurs


cilou453

Question

Bonjour,

 

Je cherche depuis quelques mois des renseignements sur les auteurs.  Est-il possible, après avoir obtenu un contrat de publication d'un livre dans une maison d'édition au Québec, de demander un visa permanent? Peut-on justifier pour des situations particulières des rentrées de salaires pour appuyer le dossier? exemple: pré-retraite d'un des 2 conjoints?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués
il y a 28 minutes, cilou453 a dit :

Est-il possible, après avoir obtenu un contrat de publication d'un livre dans une maison d'édition au Québec, de demander un visa permanent?

 

Non.  Ce n'est pas un emploi, c'est un contrat de publication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, bencoudonc a dit :

Non.  Ce n'est pas un emploi, c'est un contrat de publication.

Donc il faut impérativement un emploi même s'il y a des rentrées financières qui pourraient nous permettre d'y vivre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Pour obtenir une résidence permanente il vous faut répondre aux même exigences que les autres candidats à l'immigration (voir sur le site d'Immigration Québec).  Mais avec des revenus réguliers vous pouvez aussi effectuer des séjours prolongés comme touriste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
il y a 31 minutes, cilou453 a dit :

Donc il faut impérativement un emploi même s'il y a des rentrées financières qui pourraient nous permettre d'y vivre?

 

Ben en fait, vous avez obtenu un contrat. Rien ne dit que vous allez avoir beaucoup de rentrées financières liées à la publication de ce livre. 

Même si vous avez des rentrées financières d'un autre type chez vous, cela ne suffit pas. 

Le Québec chercher des travailleurs qualifiés pour répondre à la pénurie d'emploi, pas des habitants. 

Le meilleur exemple en serait les retraités qui veulent venir vivre ici; quel que soit le montant de la retraite dont ils disposent, ils ne peuvent pas immigrer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, Cherrybee a dit :

 

Ben en fait, vous avez obtenu un contrat. Rien ne dit que vous allez avoir beaucoup de rentrées financières liées à la publication de ce livre. 

Même si vous avez des rentrées financières d'un autre type chez vous, cela ne suffit pas. 

Le Québec chercher des travailleurs qualifiés pour répondre à la pénurie d'emploi, pas des habitants. 

Le meilleur exemple en serait les retraités qui veulent venir vivre ici; quel que soit le montant de la retraite dont ils disposent, ils ne peuvent pas immigrer. 

Merci pour ces explications très explicites...

Ma profession est infirmière, je sais que c'est une profession recherchée mais je ne l'exerce plus car j'ai eu un accident de voiture..je ne peux pas porter, trop rouler...bref.  Bon peut-être que je dois chercher soit un emploi dans cette branche qui répond aux problèmes ou carrément un tout autre emploi...

Je suppose que même si on remplit une demande de résident permanent en tant qu'infirmière, je  suis obligée de trouver un contrat rapidement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Tu n'as pas besoin d'avoir un travail pour faire une demande de RP, et comme RP rien ne t'oblige à travailler! Je pense que tu n'es pas très au courant des visas et procédures...

 

Une petite lecture du site du midi et cic peuvent t'aider à comprendre les démarches. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement