Aller au contenu
  • 0

Secteur vente et pharmaceutique


daudway

Question

Bonjour à tous, me revoilà sur ce forum après plus de 3 ans d’absence ^^ (quelques petits voir grands changements dans ma vie du coup le projet canada était mis le côté)

Mon homme, nos 2 garçons et moi-même aimerions immigrer au Quebec d'ici quelques années.

J'aurais voulu savoir, pour ceux qui pourraient m'informer, si il y avait de l'offre dans le secteur pharmaceutique ?

Je travaille en zone de production pharmaceutique (plus particulièrement dans l'homéopathie) depuis 9 ans et demi (en CDI) et n'ai aucun diplôme (j'ai le niveau BEP comptabilité)

 

Mon homme lui est vendeur en prêt-à-porter et aurait voulu savoir également comment se portaient les offres d’emploi sur secteur ?

 

Merci d'avance à ceux qui pourront nous apporter des réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués
Bonjour à tous, me revoilà sur ce forum après plus de 3 ans d’absence ^^ (quelques petits voir grands changements dans ma vie du coup le projet canada était mis le côté)
Mon homme, nos 2 garçons et moi-même aimerions immigrer au Quebec d'ici quelques années.
J'aurais voulu savoir, pour ceux qui pourraient m'informer, si il y avait de l'offre dans le secteur pharmaceutique ?
Je travaille en zone de production pharmaceutique (plus particulièrement dans l'homéopathie) depuis 9 ans et demi (en CDI) et n'ai aucun diplôme (j'ai le niveau BEP comptabilité)
 
Mon homme lui est vendeur en prêt-à-porter et aurait voulu savoir également comment se portaient les offres d’emploi sur secteur ?
 
Merci d'avance à ceux qui pourront nous apporter des réponses [emoji6]

Homéopathie ? C est quoi? Plus sérieusement, après que Boiron s est fait botter les fesses en Amérique du nord pour escroquerie, ça n existe presque pas (contrairement à la France où ça n existe que parce-que plus ou moins remboursé par la sécu)
Si tu cherches du boulot dans ce secteur, tu n en trouveras pas beaucoup.
Pour ce qui de celui dans la vente du prêt à porter, ça fait partie des emplois les moins payés avec leur pléthore d employés souvent des étudiants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité jo19963

Avez-vous évalué vos chance d'etre accepté en faisant le questionnaire en ligne... Le fait de ne pas avoir de diplome peut etre un frein à votre plan.  Aussi bien le savoir d'avance.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html

 

Effectivement, ici les deux secteurs que vous décrivez ne sont pas très recherchés... en fait, la vente c'est souvent au salaire minimum, des emplois précaires en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 19 minutes, kuroczyd a dit :


Homéopathie ? C est quoi? Plus sérieusement, après que Boiron s est fait botter les fesses en Amérique du nord pour escroquerie, ça n existe presque pas (contrairement à la France où ça n existe que parce-que plus ou moins remboursé par la sécu)
Si tu cherches du boulot dans ce secteur, tu n en trouveras pas beaucoup.
Pour ce qui de celui dans la vente du prêt à porter, ça fait partie des emplois les moins payés avec leur pléthore d employés souvent des étudiants.

Aïe :(

Effectivement je travaille chez les laboratoires Boiron en France, je ne savais pas pour cette affaire d'escroquerie .. l'info ne met pas revenue jusqu'aux oreilles.

Bref que se soit de l'homéopathie ou pas, j'aurais voulu pouvoir me servir de mon expérience professionnelle en laboratoire pharmaceutique pour mes recherches d'emploi au Québec ...

Pour le domaine de la vente nous ne nous attendions pas du tout à cette réponse (doublement :( )

Nous allons poursuivre nos recherches, et si il le faut passer par une formation CIF par employeur, je le ferais :)

Merci pour ta réponse en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 16 minutes, jo19963 a dit :

Avez-vous évalué vos chance d'etre accepté en faisant le questionnaire en ligne... Le fait de ne pas avoir de diplome peut etre un frein à votre plan.  Aussi bien le savoir d'avance.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html

 

Effectivement, ici les deux secteurs que vous décrivez ne sont pas très recherchés... en fait, la vente c'est souvent au salaire minimum, des emplois précaires en général.

Merci pour ta réponse :)

Il me semble bien avoir déjà fait ce questionnaire en ligne il y a quelques années.

Pour la vente, mon homme espère pouvoir grimper des échelons (adjoint puis pourquoi pas responsable) pour avoir plus de chances côté Canadien, mais si le secteur vente n'est pas "top" on verra peut-être pour faire différemment. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
Aïe [emoji20]
Effectivement je travaille chez les laboratoires Boiron en France, je ne savais pas pour cette affaire d'escroquerie .. l'info ne met pas revenue jusqu'aux oreilles.

C est clair que Boiron ne s en vente pas trop : ils ont payé de lourds millions de $ aux US et au Canada pour que ça se passe hors cour de justice et ne pas avoir à prouver scientifiquement que leur produit avait un quelconque effet autre que placebo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité jo19963
il y a 37 minutes, daudway a dit :

Merci pour ta réponse :)

Il me semble bien avoir déjà fait ce questionnaire en ligne il y a quelques années.

Pour la vente, mon homme espère pouvoir grimper des échelons (adjoint puis pourquoi pas responsable) pour avoir plus de chances côté Canadien, mais si le secteur vente n'est pas "top" on verra peut-être pour faire différemment. :)

 

A mon avis, le secteur de la vente au détail est vraiment différent en Amérique du nord. On ne compte pas beaucoup sur les vendeurs pour faire des ventes mais bien sur le marchandisage. (a moins d’être dans un commerce spécifique - auto, meuble, etc)

Vous devriez venir ici en touriste et rencontrer des gens du milieu pour avoir une meilleure idée du type d'emploi que vous pourriez avoir et du genre de croissance que ce milieu offre: Dans les grands magasins, il n'y a plus de vendeurs/vendeuses...-les clients préfèrent en majorité.  Il vous resterait dans de plus petites boutiques très nichées (par exemple: très haut de gamme, sur mesure, etc) et là, ce n'est pas un milieu très répandu... donc les emplois sont limités. (et il faut être bilingue à 100%!)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement