Aller au contenu

Preuve de fond


Bamboutcha

Messages recommandés

Bonjour,

je sais que cette question a été posé à maintes reprise sur ce forum, mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponses claires ou de retours d'expérience qui répondent à mes questions. 

j'avais une partie de  l'argent en liquide jusqu'au mois d'Octobre où j'ai su qu'il faudra fournir un extrait de compte pour prouver avoir ces fonds. c'est seulement en octobre que je les ai versé dans mon compte. 

Le hic c'est que la somme que je dispose est inférieure à la somme demandé (dans mon cas 3 personne ~18700$) le reste c'est un don de mon père qu'il vient de me le versé la semaine dernière (après la réception de la lettre d’intérêt provinciale). 

J'ai peur de ne pas être nominée suite à cette somme qui entre subitement dans mon compte. j'ai entendu parler que je peux fournir une lettre signée de mon père indiquant qu'il m'a donné cet argent ( et que ça ne représente pas un prêt)

pourriez vous m'éclairer sur ce sujet svp ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour.

Sur un forum anglophone, beaucoup d'immigrants d'Inde ont eu leur résidence permanente en fournissant une lettre signée devant un représentant légale ( mairie, notaire,etc....) stipulant que les fonds versés sont bien un don et non un prêt et que vous pouvez faire ce que vous voulez avec. Il est aussi préférable d'inclure tous les détails de la transaction et fournir les documents bancaires de l'opération de don.

Voila j’espère vous avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je trouve cela étrange, loin de moi de vouloir revenir sur cela mais dans mon pays l'argent dors pas à la banque il est investit dans diverses opération (souvent informel) et je trouve bizarre de devoir justifier l'origine de ses fonds. on peut bien avoir de petites affaires.

C'est bon à savoir

 

cdlt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Vous pouvez inclure une note explicative a votre extrait bancaire ou vous stipulez que votre père vous fait don de cette somme. Il n y a rien de grave a cela et rajouter une attestation de la part de votre pere qui confirme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci  c'est ce que j'ai l’intention de faire pour le moment. je veux que mon dossier soit solide, donc je vais joindre le reçu de versement bancaire avec le prénom de mon père dessus et une attestation de don légalisé chez un notaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués
Le 06/02/2017 à 08:35, Bamboutcha a dit :

Bonjour,

je sais que cette question a été posé à maintes reprise sur ce forum, mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponses claires ou de retours d'expérience qui répondent à mes questions. 

j'avais une partie de  l'argent en liquide jusqu'au mois d'Octobre où j'ai su qu'il faudra fournir un extrait de compte pour prouver avoir ces fonds. c'est seulement en octobre que je les ai versé dans mon compte. 

Le hic c'est que la somme que je dispose est inférieure à la somme demandé (dans mon cas 3 personne ~18700$) le reste c'est un don de mon père qu'il vient de me le versé la semaine dernière (après la réception de la lettre d’intérêt provinciale). 

J'ai peur de ne pas être nominée suite à cette somme qui entre subitement dans mon compte. j'ai entendu parler que je peux fournir une lettre signée de mon père indiquant qu'il m'a donné cet argent ( et que ça ne représente pas un prêt)

pourriez vous m'éclairer sur ce sujet svp ? 

Bonjour,

Je suis dans un cas similaire que le votre. Je ne dispose pas de toute la somme sur mon compte, mais une membre de ma famille est prêt pour me verser le reste sous forme de don. Ma question est ce que cela a marché pour vous? Autre chose, le donateur devrait forcement avoir un compte bancaire à son nom? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bah il faut que cette personne te fasse un acte de donation et ne doit pas forcément disposer d'un compte à son nom 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonsoir Bamboutcha. Je voudrais connaitre le fin mot de l'histoire stp. Ont il acceptétes justificatifs? Je suis dans un cas similaire je compte vendre un terrain lais je veux pas le faire avant d'être sûre d'avoir été accepté. Je compte aussi sur ma famille pour une partie des fonds. Merci de nous dire si cela a marché pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce n est pas si comoliqué que ca... ke don quand il est fait par quelqu un de votre famille en virement de preference ( avec Don) comme motif de virement et un papier signé de sa part qui l atteste et voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement