Aller au contenu

Où vivre en Ontario?


Invité

Messages recommandés

Bonjour 

Suite à notre nomination par l Ontario, je souhaiterai connaître vos impressions, avis, expériences, préférences et conseils quant a la ville où on pourrait s installer en Ontario. 

Je sais qie cela dépend du goût et circonstances qui entourent chaque personne mais j aimerai tout de même m inspirer de vos commentaire :)

Ottawa? Toronto? Mississauga? London?....

J avoue que sur youtube certaines sont seduisantes.. donc on a l idée qu en arrivant on faira un petit tour peut être. 

À vos claviers les amis(es) 

Modifié par Figaro2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

moi j'ai un ami qui vit à mississauga! Selon son expérience il me dit me dit que c'est super bien!!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Figaro2 a dit :

Bonjour 

Suite à notre nomination par l Ontario, je souhaiterai connaître vos impressions, avis, expériences, préférences et conseils quant a la ville où on pourrait s installer en Ontario. 

Je sais qie cela dépend du goût et circonstances qui entourent chaque personne mais j aimerai tout de même m inspirer de vos commentaire :)

Ottawa? Toronto? Mississauga? London?....

J avoue que sur youtube certaines sont seduisantes.. donc on a l idée qu en arrivant on faira un petit tour peut être. 

À vos claviers les amis(es) 

alut,

moi j'ai un ami qui vit à mississauga! Selon son expérience il me dit me dit que c'est super bien!!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Déjà, avec que budget ? Car Toronto et sa banlieue (Mississauga, etc) sont très très chers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Alors justement, je cherche à avoir toutes les informations possibles par nos chers forumistes, disons depuis leurs vécus ou expériences ou témoignages... l'ontario est énorme et je n'ai pas envie de passer à côté de quelque chose. 

Pour ce qui est du budget , ca reste à voir. 

Alors si vous êtes dans une ville en ontario parlez moi de votre ressenti et partagez votre expertise les amis (es) 

ps; saint valentin approche !!! attention ne l'oubliez surtout pas :) haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ce topic.... car moi aussi je veux savoir...... on m a conseillé ottawa.... après je sais pas.... ça dependra aussi des offres de travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais répondu à un sujet similaire sur le forum, je reproduis ma réponse ici-bas , mais à revoir les chiffres car ils datent de plus de 2 ans.

 

Bonne lecture:

 

 

Pour répondre directement à l’instigatrice de ce post, ”Des conseils pour une installation réussie en Ontario”, je me suis permis de reprendre les données de la plus récente étude demoneysense magazine, extraire les 7 villes les mieux positionnées de l’Ontario et d’aménager le tableau ci -joint:

110.jpg

 

Nous pourrons à priori classer ces villes en 3 catégories:

Ottawa, en tant que grande ville.

Burlington, Oakville, Kingston, des villes à taille humaine avec une population de plus de 150.000 habitants.

Stratford et Aurora, comme petites villes entre 30.000 et 50.000  avec Whitbhy d’une taille moyenne.

Le taux de chômage avoisine le taux national 7%, exception à Burlington qui est mieux classée 5.8%.

La moyenne des salaires des ménages tournent autour de 100.000 $ annuellement, sauf àStratford et Kingston qui descend à 75k-85k, (remarquons Aurora petite ville avec la deuxième meilleure moyenne salariale  $ 133,429.33).

Les prix moyens des maisons (et indirectement le coût du loyer) coûtent au-delà de 400.000 $ dans la majorité de ces villes, mais si nous prenions le poids du salaire moyen annuel des ménages (si nous ne touchons pas au salaire en combien de temps pourrions-nous payer le cout de la maison en entier?), Kingston, Whitby ainsi qu’Ottawa, s’en sortent bien (3.8), Burlington et Aurorapassablement bien; Stratford est dans une meilleure posture (3.4) alors que Oakville malgré la meilleure moyenne salariale le fardeau est énorme sur les épaules des ménages (4.5), les coûts de maison sont excessifs presque 700.000,00 $.

Pour le climat, étant un indice important dans le choix de sa destination (éh oui nous sommes au canada! voisin du pole nord), les villes se différencient pas trop, ellea restent en moyenne de 215 à 240 jours en dessous du Oº degrès.

Coté crime, lorsqu’on constate que Kingston, ville moyenne, enregistre 6134.77 en taux de crime par 100.000 habitants (dans un certains sens c’est comme dire annuellement il y a 10407,33 crimes par année dans ville) ce qui n’est pas encourageant. Ensuite viennent Ottawa (4.59%) etStratford (5.28%), pourtant si Ottawa n’échappe pas au principe de ”Big cities, big problems ” comment expliqué que Stratford petite ville atteint ce taux de crime (beaucoup plus élevé qu’Ottawa même)??

Burlington et Oakville restent mieux sécurisés que les autres villes de la liste 2.61%.

À Kingston il y a deux fois plus de médecin que les autres villes, où on trouve entre  2.07 et 2.64 de médecin par 1000 habitants, et ils se font rare à Whitby 1.47 par 1000 habitants.

 

Globalement si on peut tirer quelques choses de ce petit tableau, les 3 premières villes Ottawa,Burlington et Oakville, offrent un bon milieu où vivre; mais au-delà des chiffres et des calculs et abstraction faite des statistiques, si la personne ne trouve pas de travail, avec salaire consistant, de préférence que le poste soit à la hauteur et concorde avec ses propres aspirations, et pouvant trouver un minimum de services administratifs et sociaux-culturels (écoles, université, garderie pour ceux qui ont des enfants, cinémas, musée, clubs sportifs etc….,)  ces chiffres et ces statistiques n’ont qu’une infime utilité.

 

Bonne lecture

 

Kabi

Modifié par kabi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement