Aller au contenu

Fédéraux "Africains" 2017


Messages recommandés

Il y a 3 heures, akum7 a dit :

La brune est une lettre envoyée par ton bvc pour te notifier l'émission de ton visa et te demander d'envoyer ton passeport pour l'apposition dudit visa.

Ok merci mais j'ai  vu dans tes stats ivm+PFRP+passeport  ensuite Brune "en cours de téléchargement " j'étais un peu perdu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Idealg97 a dit :

Bonne nouvelle la famille, Trousse fédérale + IVM reçu à ce jour 

Toutes mes félicitations Idéalg97. Soit le bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 une manière pr dire que je suis en attente de la brune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Idealg97 a dit :

Bonne nouvelle la famille, Trousse fédérale + IVM reçu à ce jour 

Félicitation Idealg97 

on a l'impression que cic s'est révéillé et veut mettre les bouchées doubles;

En tout cas c'est pas de refus pour nous comme  ça vous nous libérez la place 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai foi que l'esperience , les renseignements ,...des un et des autres dans ce groupe m'aideront à me lancer avec confiance.

En effet, une multitude d'interrogations se bousculent dans ma tete, chers freres et soeurs africains:

J'ai dejà un compte MPQ depuis l'an dernier et je n'ai pas reussi à soumettre.

A present, je recherche d'autres voies, etant donné que la procedure pour 2017 pour le Quebec semble ne plus etre la meme (confirmation attendue)...

 

Concretement, je voudrais connaitre les documents essentiels qu'il faudrait avoir de portée de main avant que la procedure ne soit prochainement ouverte...ou documents qu'il faut pour  le Fédéral...!

 

- Diplomes : je ne detiens que les attestations de reussites et les relevé de note du BAc à la Maitrise ( il manque le relevé de note de la maitrise).

Me faudrait il absolument les diplomes veritables et tous les relevés y afferents?

De plus ,serait-il indispensable de faire leur equivalence avant de soumettre?

 

- Passeport : Mon passeport expire en novembre de cette année.

Dois-je aller au pays le renouveler avant de me lancer?

 

- Je vis en situation maritale.

Comment le prouver, etant donné qu'elle ne donne pas droit à un certificat?

Alors que c'est une procedure familiale que voulons engager!

Autrement, nous faudrait il legaliser notre union si nous tenons à cette procedure?

 

- Quels test ma conjointe devrait elle faire pour nous ajouter des points, si cette procedure est encore de mise?

etc etc etc...Meme ce que je n'ai pas cité , certainement par manque d'infos la dessus!!!

 

excusez moi d'avoir été aussi long, mais donnez moi tout ce que vous savez pour mieux me preparer.

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, ptite_lune a dit :

Les amis je n'arrive pas à voir le bout du tunnel , cette attente me déprime !!! a votre avis les dossiers 2014 seront liquidés avant Avril ? 

Courage ptite lune! tot ou tard nous verrons le bout du tunnel par la grâce de Dieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Bryan a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai foi que l'esperience , les renseignements ,...des un et des autres dans ce groupe m'aideront à me lancer avec confiance.

En effet, une multitude d'interrogations se bousculent dans ma tete, chers freres et soeurs africains:

J'ai dejà un compte MPQ depuis l'an dernier et je n'ai pas reussi à soumettre.

A present, je recherche d'autres voies, etant donné que la procedure pour 2017 pour le Quebec semble ne plus etre la meme (confirmation attendue)...

 

Concretement, je voudrais connaitre les documents essentiels qu'il faudrait avoir de portée de main avant que la procedure ne soit prochainement ouverte...ou documents qu'il faut pour  le Fédéral...!

 

- Diplomes : je ne detiens que les attestations de reussites et les relevé de note du BAc à la Maitrise ( il manque le relevé de note de la maitrise).

Me faudrait il absolument les diplomes veritables et tous les relevés y afferents?

De plus ,serait-il indispensable de faire leur equivalence avant de soumettre?

 

- Passeport : Mon passeport expire en novembre de cette année.

Dois-je aller au pays le renouveler avant de me lancer?

 

- Je vis en situation maritale.

Comment le prouver, etant donné qu'elle ne donne pas droit à un certificat?

Alors que c'est une procedure familiale que voulons engager!

Autrement, nous faudrait il legaliser notre union si nous tenons à cette procedure?

 

- Quels test ma conjointe devrait elle faire pour nous ajouter des points, si cette procedure est encore de mise?

etc etc etc...Meme ce que je n'ai pas cité , certainement par manque d'infos la dessus!!!

 

excusez moi d'avoir été aussi long, mais donnez moi tout ce que vous savez pour mieux me preparer.

 

Merci.

 

bonjour mon frere , commence par faire l’évaluation preliminaire     http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/accueil.html , pour ce qui est des documents pour prouver votre union , c'est mieux de le legaliser , sinon tu auras a fournir des preuves qui ne sont pas facile a fournir en afrique ; comme un compte bancaire conjoint , comme les factures d'electricite , d'eau , de telephone ou de bail comportant vos 2 noms. , pour ce qui est des diplomes tu pourra certifier les attestations au moment venu , mais il te faut les releves de note pour les annees scolaires liees a ces attestations ou diplomes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Idealg97 a dit :

Bonne nouvelle la famille, Trousse fédérale + IVM reçu à ce jour 

Felicitations Idealg97!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, redondo a dit :

bonjour mon frere , commence par faire l’évaluation preliminaire     http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/accueil.html , pour ce qui est des documents pour prouver votre union , c'est mieux de le legaliser , sinon tu auras a fournir des preuves qui ne sont pas facile a fournir en afrique ; comme un compte bancaire conjoint , comme les factures d'electricite , d'eau , de telephone ou de bail comportant vos 2 noms. , pour ce qui est des diplomes tu pourra certifier les attestations au moment venu , mais il te faut les releves de note pour les annees scolaires liees a ces attestations ou diplomes.

Bonjour. En plus du test que Redondo te recommande, je veux  juste te garantir tu peux monter ton dossier avec ta fiancée sans être marie c'est possible et ça marche en Afrique. Il faudra ouvrir un compte commun vous appartenant tous les deux et justifier avec un contrat de bail que vous vivez dans la même maison depuis au moins un an. Ces 2 pièces justifient que vous êtes conjoints de fait. C'est un statut reconnu la bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Idealg97 a dit :

Bonne nouvelle la famille, Trousse fédérale + IVM reçu à ce jour 

Toutes mes felicitations Ideal97,on est ensemble quand à moi dakar m a demander depuis le 01/03/2017 une lettre explicative en rapport avec mes enfants de differentes meres que j ai fais partir ce matin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, nyl2013 a dit :

Toutes mes felicitations Ideal97,on est ensemble quand à moi dakar m a demander depuis le 01/03/2017 une lettre explicative en rapport avec mes enfants de differentes meres que j ai fais partir ce matin....

Ça viendras Nyl2013, juste un peu de patience. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, redondo a dit :

bonjour mon frere , commence par faire l’évaluation preliminaire     http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/accueil.html , pour ce qui est des documents pour prouver votre union , c'est mieux de le legaliser , sinon tu auras a fournir des preuves qui ne sont pas facile a fournir en afrique ; comme un compte bancaire conjoint , comme les factures d'electricite , d'eau , de telephone ou de bail comportant vos 2 noms. , pour ce qui est des diplomes tu pourra certifier les attestations au moment venu , mais il te faut les releves de note pour les annees scolaires liees a ces attestations ou diplomes.

Merci pour tout mon frere.

Je pense que je n'etais pas si loin de toi dans les reflexions.En ce sens que je suis meme tres avancé dans les demarches pour la legalisation de mon union avec ma dame.

Par contre, tu n'as mot dis sur l'expiration du passeport qui approche.

Puis-je appliquer avec ainsi et renouveler ensuite , ou dois je renouveler avant d'appliquer?

S'il y a d'autres tuyaux a*à me passer, je suis tout ouie.

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Idealg97 a dit :

Bonne nouvelle la famille, Trousse fédérale + IVM reçu à ce jour 

Félicitations Idealg97.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

je n'ai toujours pas reçu d'IVM mais presque tous les champs de mon compte sont actifs

Cela signifie t-il quelque chose?.

etat.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai pareil, je pense que ça ne veut pas dire grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement