Aller au contenu

Fédéraux "Africains" 2017


Messages recommandés

  • Habitués
Salut, d'habitude si tu es dans le délai de 13 mois, ils ne répondent pas. Mais une fois le délai dépassé, ils avancent que votre demande est en cours de traitement et dès qu'ils arriveront sur tes dossiers, ils vous informeront. Hummmm, nos vies sont hypothéquées comme ça.( surtout bvc Accra)

Bonjour priskil2011 en faite le but de mon mail à Dakar était de savoir si je peut faire une visite médicale anticipée

Envoyé de mon XT1064 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 Est ce possible de faire la VM anticipée sans avoir reçu l'IVM de dakar ? je pose cette question car je vois sur d'autres forums des attendeux qui l'ont fait après leur ARF et cela a été reçu par leur BVC.

Est ce que cela est actuellement possible avec le BVC de dakar?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, axania a dit :


Bonjour priskil2011 en faite le but de mon mail à Dakar était de savoir si je peut faire une visite médicale anticipée

Envoyé de mon XT1064 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Salut, VM anticipée est faisable mais l'inconvénient est que VM a une validité. Si ton dossier n'est pas traité avant son expiration, tu repasseras une nouvelle VM et donc double dépense (vu délai non respecté des BVC Dakar et Accra). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Priskil2011 a dit :

Salut, VM anticipée est faisable mais l'inconvénient est que VM a une validité. Si ton dossier n'est pas traité avant son expiration, tu repasseras une nouvelle VM et donc double dépense (vu délai non respecté des BVC Dakar et Accra). 

la VM s'expire après 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr à tous.  Svp aidez une soeur. Comment savoir de quel bureau de visas je dépends. Je suis de la côte d'Ivoire. Voici mes stats: dépôt fédéral le 06 février 2017, Accusé de réception fédéral le 10 mars 2017. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Amoin a dit :

Bjr à tous.  Svp aidez une soeur. Comment savoir de quel bureau de visas je dépends. Je suis de la côte d'Ivoire. Voici mes stats: dépôt fédéral le 06 février 2017, Accusé de réception fédéral le 10 mars 2017. 

Le bureau est marqué sur le csq. Côte d'ivoire en principe c'est Dakar 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Priskil2011 a dit :

Aussi la validité du visa est dépendant de la VM

Le visa à une validité de 1 an, mais son expiration est lié à la date de la visite médicale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!!!

Juste pour savoir svp. Pour une femme en processus d'immigration travailleurs qualifiés qui arrive au Québec enceinte et presque à terme, peux elle trouver une assurance privée durant la durée de carence (3 mois avant l'obtention de la  RAMQ) qui prend en charge son accouchement???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, bijouvie a dit :

Le bureau est marqué sur le csq. Côte d'ivoire en principe c'est Dakar 

Pas forcément. Puisqu'en premier lieu cela dépendra du pays et l'adresse de ton domicile avant l'envoie du DF à CIC. Seconde lieu, les dossiers se retrouvent parfois dans d'autres BVC pour désengorger ceux de Dakar et Accra 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, AMGYO a dit :

Bonjour à tous!!!

Juste pour savoir svp. Pour une femme en processus d'immigration travailleurs qualifiés qui arrive au Québec enceinte et presque à terme, peux elle trouver une assurance privée durant la durée de carence (3 mois avant l'obtention de la  RAMQ) qui prend en charge son accouchement???

Biensur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, Priskil2011 a dit :

Pas forcément. Puisqu'en premier lieu cela dépendra du pays et l'adresse de ton domicile avant l'envoie du DF à CIC. Seconde lieu, les dossiers se retrouvent parfois dans d'autres BVC pour désengorger ceux de Dakar et Accra 

C'est pourquoi j'ai dit en principe vu qu'elle est de la côte d'ivoire. 80 à 90% peut etre meme plus des dossiers ivoirien dépendent de Dakar . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, AMGYO a dit :

Bonjour à tous!!!

Juste pour savoir svp. Pour une femme en processus d'immigration travailleurs qualifiés qui arrive au Québec enceinte et presque à terme, peux elle trouver une assurance privée durant la durée de carence (3 mois avant l'obtention de la  RAMQ) qui prend en charge son accouchement???

Il faut chercher à savoir si à plus  6 mois de grossesse est ce tu sera autorisé à prendre l'avion 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Selon la lettre que un de nos amis Mbella a adressé au ministre de l'immigration qui lui a répondu que dans QUELQUE MOIS bvc accra  va nous fournir des informations. Moi je pronostique 5 mois c'est à dire septembre et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Priskil2011 said:

Bonjour les amis,

Selon la lettre que un de nos amis Mbella a adressé au ministre de l'immigration qui lui a répondu que dans QUELQUE MOIS bvc accra  va nous fournir des informations. Moi je pronostique 5 mois c'est à dire septembre et vous?

Par la grâce de Dieu qu'il en soit ainsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Priskil2011 a dit :

Bonjour les amis,

Selon la lettre que un de nos amis Mbella a adressé au ministre de l'immigration qui lui a répondu que dans QUELQUE MOIS bvc accra  va nous fournir des informations. Moi je pronostique 5 mois c'est à dire septembre et vous?

Moi, je me suis mis arbitrairement dans ma tête que mon dossier serait finalisé en 24 mois, à savoir mi-decembre (2017, je précise...). Septembre-octobre pour avoir l'ivm, je trouve ça plausible dans mon cas. Par contre, la phrase du cic "encore quelques mois pour communiquer...", c'est pas très clair: ça veut dire quoi ? Quelques mois avant d'envoyer les ivm ou quelques mois avant de nous préciser les délais ? On dirait qu'ils ne savent pas eux-mêmes...J'espère en tout cas que je ne serai pas encore à me plaindre sur le prochain topic "fédéraux africains 2018"? car ça voudra dire qu'on aura attendu en 2015, 2016, 2017 et 2018 ! De quoi devenir dingues !??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut, VM anticipée est faisable mais l'inconvénient est que VM a une validité. Si ton dossier n'est pas traité avant son expiration, tu repasseras une nouvelle VM et donc double dépense (vu délai non respecté des BVC Dakar et Accra). 

Ah ok merci

axania

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, okapi74 a dit :

Moi, je me suis mis arbitrairement dans ma tête que mon dossier serait finalisé en 24 mois, à savoir mi-decembre (2017, je précise...). Septembre-octobre pour avoir l'ivm, je trouve ça plausible dans mon cas. Par contre, la phrase du cic "encore quelques mois pour communiquer...", c'est pas très clair: ça veut dire quoi ? Quelques mois avant d'envoyer les ivm ou quelques mois avant de nous préciser les délais ? On dirait qu'ils ne savent pas eux-mêmes...J'espère en tout cas que je ne serai pas encore à me plaindre sur le prochain topic "fédéraux africains 2018"? car ça voudra dire qu'on aura attendu en 2015, 2016, 2017 et 2018 ! De quoi devenir dingues !??

Quelques mois pour IVM je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, Priskil2011 a dit :

Biensur

Laquelle ou lesquelles stp si t'en connais une ou plusieurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement