Aller au contenu

Fédéraux "Africains" 2017


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 17 minutes, patchou a dit :


Ça dépends moi j'ai eu Visa +Brune, 8 jours après réception VM

Envoyé de mon TECNO_W4 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Il faut préciser que chez toi c'est le BVC Dakar. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Priskil2011 a dit :

Je t'exorte de croire que Accra fera de même ou le meilleur. Une fois qu'elle a démarré c'est sans relâcher. Merci

Merci Priskil2011;

 

Je crois et je reçois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, kira a dit :

Quelqu'un connait si CIC est en vacances aux bahamas ou à Honolulu ? même l'ar fédéral qu'il distribuait en 3 semaines dernièrement est devenu rare comme la paix !!

Oui c'est le même constat que j'ai fait,au début de l'année ça variait entre trois semaines et un mois moi j'ai déposé ma demande fédérale depuis le 20 juin dernier jusqu'à ce jour rien....ces fluctuations dans les délais rendent nerveux heinnnnnn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir jebreel.

si tu es du bvc de dakar sache tu aura ton AR environ 3 à 4 mois après ton dépôt fédéral puis ton pack ( IVM, avis de visa) environ 1 ans après DF. Malheureusement c'est la nouvelle tendance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Jeovanie a dit :

bonsoir jebreel.

si tu es du bvc de dakar sache tu aura ton AR environ 3 à 4 mois après ton dépôt fédéral puis ton pack ( IVM, avis de visa) environ 1 ans après DF. Malheureusement c'est la nouvelle tendance.

Bonjour Jeovanie;

la tendance de l'AR est la même pour tout le monde selon la période car c'est CIC qui envoie les AR. Par contre, celle des IVM varie en fonction des BVC car çà dépend du fonctionnement de chaque BVC et du volume de dossiers reçu dans la période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde .Prière m'indiquer comment payer les frais de résidence permanente après la visite médicale.Le lien url si possible

Modifié par reussito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, reussito a dit :

Bonjour tout le monde .Prière m'indiquer comment payer les frais de résidence permanente après la visite médicale.Le lien url si possible

bj reussito;

 

il faut aller sur le lien ci-dessous et suivre les étapes.

tu auras à créer un compte puis après faire le paiement par carte visa ou mastercard.

ton reçu officiel CIC sera disponible en permanence dans ton compte CIC et tu pourras l'imprimer à tout moment.

 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/index.asp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Major1 a dit :

bj reussito;

 

il faut aller sur le lien ci-dessous et suivre les étapes.

tu auras à créer un compte puis après faire le paiement par carte visa ou mastercard.

ton reçu officiel CIC sera disponible en permanence dans ton compte CIC et tu pourras l'imprimer à tout moment.

 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/index.asp

 

Merci Major1

J'ai un compte CléGC .Le compte à créer est différent du compte  CléGC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Au fait pourquoi appelle-t-on la CRP, La brune ? 
Elle est plutôt ordinaire  blanche 

Bonjour

En fait avant que les choses ne soient aussi informatisees que maintenant le courrier de CRP arrivait via la poste dans une enveloppe marron ou couleur brune.

Actuellement on a les emails qui annoncent l arrivee de ce courrier papier avec enveloppe "brune"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, patchou said:

Au fait pourquoi appelle-t-on la CRP, La brune ? 

Elle est plutôt ordinaire  blanche 

la CRP= officiellement ca doit etre la lettre de confirmation de la residence permanente (donc cest a priorie une lettre)

La brune = cest un terme officieux ....je pense qui avec le temps voir de nos jours etant comme la lettre t'avisant de l'emission de ton visa ou que ta procedure a ete finalisee positivement (de par le passe CIC envoyait des envellopes de couleur BRUNE pour aviser ces clients ... d'ou l'appelation )

d'apres ce que j'ai lu surement d'autres en temoignerons davantage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, LaBlondinette a dit :


Bonjour

En fait avant que les choses ne soient aussi informatisees que maintenant le courrier de CRP arrivait via la poste dans une enveloppe marron ou couleur brune.

Actuellement on a les emails qui annoncent l arrivee de ce courrier papier avec enveloppe "brune"

Ok Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Akounamatata a dit :

la CRP= officiellement ca doit etre la lettre de confirmation de la residence permanente (donc cest a priorie une lettre)

La brune = cest un terme officieux ....je pense qui avec le temps voir de nos jours etant comme la lettre t'avisant de l'emission de ton visa ou que ta procedure a ete finalisee positivement (de par le passe CIC envoyait des envellopes de couleur BRUNE pour aviser ces clients ... d'ou l'appelation )

d'apres ce que j'ai lu surement d'autres en temoignerons davantage 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, LaBlondinette a dit :


Bonjour

En fait avant que les choses ne soient aussi informatisees que maintenant le courrier de CRP arrivait via la poste dans une enveloppe marron ou couleur brune.

Actuellement on a les emails qui annoncent l arrivee de ce courrier papier avec enveloppe "brune"

Donc on peut l'appeler aujourd'hui "ebrune" tout comme " emedical"  lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup à vous tous pour vos conseils. Mais je vous savoir si c'est possible d'envoyer au Midi  ensemble la demande du retrait du consultant et la demande du Csq du bébé? Est possible de mettre le tout dans la même enveloppe?

Le 03/08/2017 à 07:46, Rony a dit :

le point 2- NON, il ne faut pas envoyer de dossier fédéral, sans avoir obtenu le CSQ pour le bébé.

Je pense qu'il faut notifier la naissance du bébé au MIDI et demander le CSQ pour lui. c'est une procédure souvent rapide.

c'est après l'obtention du csq pour le bébé, que tu pourras lancer la procédure fédérale

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 03/08/2017 à 08:37, CSQDAN a dit :

Bonjour Torocco,

1- pour ajout de ton enfant, tu télécharges le formulaire de modification A-0520-MF-dyn sur le site de MIDI et tu le remplis et pour les documents à joindre voir fichier ci-joint.

2- tu as deux choix: tu peux envoyer ton DF au fédéral avec une note explicative disant que tu viens d'avoir un enfant et tu as fait sa demande de csq au midi et dès que tu l'auras tu va leur expédier.

Soit tu attends le csq de l'enfant avant d'expédier ton DF. En 2 mois au plus tu peux avoir le CSQ.

enfant à charge.jpg

Merci beaucoup à vous tous pour vos conseils. Mais je vous savoir si c'est possible d'envoyer au Midi  ensemble la demande du retrait du consultant et la demande du Csq du bébé? Est possible de mettre le tout dans la même enveloppe?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

J'ai retiré visas et CRP

1. Tous les Visas ok pas d'erreurs

2. CRP (brune)  conjointe et enfant ok pas d'erreurs

3. Sur ma CRP dans la rubrique PERSONNES A CHARGE-RENSEIGNEMENTS, on a écrit le nom de ma conjointe en omettant la dernière lettre de son prénom.

J'ai aussitôt fait un mail à DAKAR comme il le demande.

Quelle sera la suite d'après vous étant donné que j'ai déjà acheté les billets d'avion?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2017 à 17:22, Major1 a dit :

Il faut préciser que chez toi c'est le BVC Dakar. 

 

Le 03/08/2017 à 17:22, Major1 a dit :

Il faut préciser que chez toi c'est le BVC Dakar. 

Quelles sont tes dates? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, patchou a dit :

Bonjour à tous

J'ai retiré visas et CRP

1. Tous les Visas ok pas d'erreurs

2. CRP (brune)  conjointe et enfant ok pas d'erreurs

3. Sur ma CRP dans la rubrique PERSONNES A CHARGE-RENSEIGNEMENTS, on a écrit le nom de ma conjointe en omettant la dernière lettre de son prénom.

J'ai aussitôt fait un mail à DAKAR comme il le demande.

Quelle sera la suite d'après vous étant donné que j'ai déjà acheté les billets d'avion?

Merci

 

Quelles sont tes dates s'il te plaît 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement