Aller au contenu

Demande de Citoyenneté Canadienne 2017


diarbel1

Messages recommandés

  • Habitués
Le 5/15/2017 à 16:18, omaroc92 a dit :

Salut tout le monde,

 

J'ai envoyé ma demande en date du 21 avril et réceptionné le 24.

 

Mais depuis pas de nouvelles et je note que tout le monde a un accusé de réception très rapide.

 

Devrais-je m'inquiéter?

 

Merci;)

Salut as tu des nouvelles pour ton dossier ? moi depuis 3 Mai pas AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 10/06/2017 à 21:44, Christine08 a dit :

On dirait que c'est plus long les derniers temps.

Je me suis fait un coup de stress en réalisant que j'ai mal comptabilisé une durée de sortie de territoire sur la calculatrice: j'ai visité deux pays sur une même période (sans retour au Canada entre) et j'ai créé deux sorties distinctes, alors que je n'aurais pas dû...

du coup je sais pas ceci qu'il va se passer. J'ai en fait un jour de moins de présence que ce que je pensais... 

depuis je stresse! Je suis pas à un jour près, j'ai un peu de marge, mais quand même...

vous en pensez quoi?

salut, quand est tu as envoyer  ton dossier et quand est que tu as recu ton dossier retouner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, speaker_show said:

salut, quand est tu as envoyer  ton dossier et quand est que tu as recu ton dossier retouner ?

Envoyé le 2 mai.

Mais personne ne me l'a retourné,  il n'est pas encore traité.

D'ailleurs je ne sais pas s'ils vont le retourner, car malgré mon erreur, je respecte les conditions pour être éligible.

Mais on risque de me demander des infos, peut-être.

Je sais pas trop en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Christine08 a dit :

Envoyé le 2 mai.

Mais personne ne me l'a retourné,  il n'est pas encore traité.

D'ailleurs je ne sais pas s'ils vont le retourner, car malgré mon erreur, je respecte les conditions pour être éligible.

Mais on risque de me demander des infos, peut-être.

Je sais pas trop en fait.

Vous avez recu AR de CIC comme meme ? moi 3 mai et pas AR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, speaker_show a dit :

Salut as tu des nouvelles pour ton dossier ? moi depuis 3 Mai pas AR

Salut,

 

Voici mon dossier pour le moment...tjs en attente:

 

Citoyenneté

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 24 avril 2017.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 19 mai 2017.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 25 mai 2017.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sophie00 et Diarbel1  :  MERCI :-)
 
C'est ce qui me semblait, on n'est jamais trop prudent, autant ramener tout (originaux + photocopies), quitte à trop en rapporter, au moins ça éviteras de perdre du temps.
 
Merci pour vos conseils les anciens ;-)
 
P.S : Merci aussi à Baki qui à relancer mon message :-)

Ce forum est créé pour s'entre aider et partager les infos utiles :D , bonne chance pour vos examens !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2017-06-11 à 18:43, Sophie00 a dit :


À mon avis ça serais tous les documents que vous avez envoyé avec votre demande. Ça sera mieux que vous apporter le tout au cas où ils veulent les voir.
Dans mon cas , ils m'ont demandé d'autres copies du passeport.
Bonne chance pour votre examen !!!

merci sophie et Diarbel1 et Joker 75.

bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis nouvelle ici donc voilà mes dates 

 

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 15 mars 2017.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 24 mars 2017.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 6 avril 2017.
  4. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 24 mai 2017, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 20 juin 2017, à 08:30. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.

et après 1 semaine je reçois un email comme quoi ils ont fait une erreur et que mon rendez vous est annulé, grosse déception, j ai appelé pour leur demander la raison ils ont simplement dit que il y a eu une erreur et que l agent qui traite mon dossier à laisser une note dans mon dossier comme quoi mon rendez vous est annulé et que seul lui connait la raison , j ai envoyé un email à mon agent pour demander pourquoi il me dit que c est une erreur administrative, bref jusqu'à présent quand je rentre dans mon dossier en ligne rien n a changé , ( genre y a toujours la date de mon rendez vous et tout ) est ce que vous pensez que je devrais aller pareil ?! Je suis vraiment perdu , et est ce qu il a dès personnes qui ont eu la même situation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour je suis nouvelle ici donc voilà mes dates 
 
  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 15 mars 2017.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 24 mars 2017.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 6 avril 2017.
  4. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 24 mai 2017, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 20 juin 2017, à 08:30. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.
et après 1 semaine je reçois un email comme quoi ils ont fait une erreur et que mon rendez vous est annulé, grosse déception, j ai appelé pour leur demander la raison ils ont simplement dit que il y a eu une erreur et que l agent qui traite mon dossier à laisser une note dans mon dossier comme quoi mon rendez vous est annulé et que seul lui connait la raison , j ai envoyé un email à mon agent pour demander pourquoi il me dit que c est une erreur administrative, bref jusqu'à présent quand je rentre dans mon dossier en ligne rien n a changé , ( genre y a toujours la date de mon rendez vous et tout ) est ce que vous pensez que je devrais aller pareil ?! Je suis vraiment perdu , et est ce qu il a dès personnes qui ont eu la même situation 

Avez vous reçu la convocation par la poste?
Sans sa pas d'examen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Oppie1904 a dit :

Moi toujours rien depuis février 2015

pour quoi depuis fevrier ? vous n avez pas AR au moins dr recus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
La convocation pour la prestation du serment de la citoyenneté est-elle envoyée par courriel ou par la poste?
Peut-on recevoir la convocation avec un statut toujours "en cours" ou bien ça doit forcément passer à décision prise? Merci d'avance.

Envoyé de mon SM-N910T en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir,
La convocation pour la prestation du serment de la citoyenneté est-elle envoyée par courriel ou par la poste?
Peut-on recevoir la convocation avec un statut toujours "en cours" ou bien ça doit forcément passer à décision prise? Merci d'avance.

Envoyé de mon SM-N910T en utilisant application mobile Immigrer.com



Pour répondre à ta première question, personnellement j'ai reçu la convocation par la poste et un suivi a été aussi fait sur leur site .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour répondre à ta première question, personnellement j'ai reçu la convocation par la poste et un suivi a été aussi fait sur leur site .

Merci Sophie00 pour ces détails, dis moi stp combien de temps ça apris entre décision prise et le temps qu'il t'on infotmer pour la céremonie? Merci

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Sophie00 said:


Pour répondre à ta première question, personnellement j'ai reçu la convocation par la poste et un suivi a été aussi fait sur leur site .

Donc s'ils envoient la convocation par la poste, le précisent-ils sur le site? Merci pour la première réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir,
La convocation pour la prestation du serment de la citoyenneté est-elle envoyée par courriel ou par la poste?
Peut-on recevoir la convocation avec un statut toujours "en cours" ou bien ça doit forcément passer à décision prise? Merci d'avance.

Envoyé de mon SM-N910T en utilisant application mobile Immigrer.com



Pour répondre à ta première question, personnellement j'ai reçu la convocation par la poste et un suivi a été aussi fait sur leur site .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement