Aller au contenu

Demande de Citoyenneté Canadienne 2017


diarbel1

Messages recommandés

Est ce que quelqu'un a reçu convocation pour cérémonie le 1er juillet prochain.  Merci de vos réponses. Voici mes dates
envoie de la demande 3 février 
examen reussi le 21 avril
decision prise le 28 mai
en attente de la cérémonie.

Pour moi pas encore j'attend.

Sent from my SM-G930W8 using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tomcat a dit :

Diarbel1 il m'a semblé que tu as déjà prêté serment ou bien?quelles sont tes dates?

Envoyé de mon SM-N910T en utilisant application mobile Immigrer.com
 

noooon pas encore, la décision est prise le 02 juin, toutes mes dates sont en bas de mon commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, miboubou a dit :


On a pas le droit c'eSt interdit! Mais rien de méchant ne vous inquiétez pas 99% des candidats réussissent. Bonne chance

0k mihboubou  je ne savais pas que c'est interdit. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Joker75 a dit :

 

Salut,

 

Pour te répondre moi aussi j'ai reçu la convocation en anglais par email, alors que ma langue est le français, et il me semble qu'une autre personne sur le forum l'a reçu aussi en anglais.

 

Mais ne t'inquietes pas, normalement tu recevras d'ici quelques jours, la convocation par voie postale en français ;-)

 

Bonne continuation ;-)

Merci beaucoup Joker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Dan17 a dit :

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a envoyé les documents en juin à déjà reçu l'AR? J'en ai envoyé le 31 mai et aucune signe à date. :(

 

J'ai peur d'avoir envoyé au mauvaise adresse. Dans le site web du CIC, il y a une adresse pour envoyer par la poste et un deuxième de messagerie. 

J'ai envoyé mon dossier le même jour que toi, et rien reçu non plus. Je sais par contre, grâce au numéro de suivi postal que ma letrre a été reçue le 05 juin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ahat a dit :

J'ai envoyé mon dossier le même jour que toi, et rien reçu non plus. Je sais par contre, grâce au numéro de suivi postal que ma letrre a été reçue le 05 juin. 

 

Oh, merci. 

Je me sens soulagé. :)

Bon, on se tient au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dan17 a dit :

 

Oh, merci. 

Je me sens soulagé. :)

Bon, on se tient au courant!

D'accord !! content que mon message t'ait soualgé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, VirginiaCC a dit :

J'ai suis nouvelle ici. 

CIC a reçu mon dossier le 11 mai et c'est hier (20 juin) que j'ai reçu AR, plus d'un mois après l'envoi 

Merci de ton message. Cela nous aidea à nous situer un peu dans cette file d'attente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les gens qui ont recu AR

 

svp nous confirmer a quelle adresse vous avez postez votre demande de citoyennete ?

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, ahat a dit :

Merci de ton message. Cela nous aidea à nous situer un peu dans cette file d'attente. 

peux tu me confirmer l adresse postale auquelle tu as envoye ton dossier a CIC stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, ahat a dit :

J'ai envoyé mon dossier le même jour que toi, et rien reçu non plus. Je sais par contre, grâce au numéro de suivi postal que ma letrre a été reçue le 05 juin. 

peux tu me confirmer l adresse postale auquelle tu as envoye ton dossier a CIC stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la gang ! moi aussi j'ai envoyé mes documents le 1er juin et je n'ai rien reçu à date !!

Voici l'adresse que j'ai utilise: Case Processing Centre - Sydney Grant Adults  47-49 Dorchesterstreet Sydney, NS B1P 5Z2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Je viens faire part de mon processus quant à l'obtention de la citoyenneté. Il faut dire que CIC ne semble pas placer tous les dossiers sur le même pied d'égalité. Je m'explique: cela fait 5 mois que j'ai passé l'examen et que j'attends de recevoir l'invitation. Je ne connais personne dans mon entourage qui a attendu aussi longtemps, je suis exaspérée ! Je suis censée partir à l'étranger très bientôt pour des rencontres importantes mais j'ai dû tout reporter car je n'ai pas de passeport canadien (mon passeport actuel ne me permet pas d'aller dans ce pays sans visa et le processus pour l'obtenir prend énormément de temps... ). Je suis donc dans l'impossibilité de faire quoi que ce soit et ça me frustre énormément!!!

Voici ce qu'indique leur site: 

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 3 novembre 2016.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 30 novembre 2016.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 6 décembre 2016.
  4. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 5 janvier 2017, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 23 janvier 2017, à 10:15. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.

Est-ce qu'il y a quelqu'un à qui cela a pris 5 mois ou plus avant d'obtenir cette invitation ?
 

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, speaker_show a dit :

peux tu me confirmer l adresse postale auquelle tu as envoye ton dossier a CIC stp ?

Je l'ai envoyée à celle par messagerie. Leurs services en ligne m'avaient dit que c'était meilleur si je voulais avoir une signature à la réception de ma demande. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, ahat a dit :

Je l'ai envoyée à celle par messagerie. Leurs services en ligne m'avaient dit que c'était meilleur si je voulais avoir une signature à la réception de ma demande. 

Je suis un peu confus depuis le 3 mai qu'ils ont recu mon dossier et aucun AR recu meme pas le retour dans le cas echeant. savez vous pour quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, speaker_show a dit :

Je suis un peu confus depuis le 3 mai qu'ils ont recu mon dossier et aucun AR recu meme pas le retour dans le cas echeant. savez vous pour quoi ?

Je ne sais pas comment ça se passe avec les AR, mais je pense qu'on les reçoit à l'ouverture des dossiers et non pas à leur réception. Cela prendra environ deux mois d'après quelqu'un qui a envoyé son dossier en début mai. Ce n'est que mon avis. D'autres personnes pourraient nous aider à mieux comprendre cela ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, AudreyAlice said:

Bonjour,

 

 

Je viens faire part de mon processus quant à l'obtention de la citoyenneté. Il faut dire que CIC ne semble pas placer tous les dossiers sur le même pied d'égalité. Je m'explique: cela fait 5 mois que j'ai passé l'examen et que j'attends de recevoir l'invitation. Je ne connais personne dans mon entourage qui a attendu aussi longtemps, je suis exaspérée ! Je suis censée partir à l'étranger très bientôt pour des rencontres importantes mais j'ai dû tout reporter car je n'ai pas de passeport canadien (mon passeport actuel ne me permet pas d'aller dans ce pays sans visa et le processus pour l'obtenir prend énormément de temps... ). Je suis donc dans l'impossibilité de faire quoi que ce soit et ça me frustre énormément!!!

Voici ce qu'indique leur site: 

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 3 novembre 2016.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 30 novembre 2016.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 6 décembre 2016.
  4. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 5 janvier 2017, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 23 janvier 2017, à 10:15. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.

Est-ce qu'il y a quelqu'un à qui cela a pris 5 mois ou plus avant d'obtenir cette invitation ?
 

Merci...

Hello,

Quel est le statut de votre dossier sur le site de CIC "en cours" ou bien "décision prise";

Avez vous essaye d'appeler de call center de CIC pour prendre des nouvelles?

Merci,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement