Aller au contenu

Demande de Citoyenneté Canadienne 2017


diarbel1

Messages recommandés

Il y a 9 heures, emulabkof a dit :


Reponse tres claire Joker75 ;-) un gros merci.
Dis moi quand tu dis "copie de mes anciens passeports"
Est ce juste la page d identification? Ou la copie de toutes les pages ou j'ai des etampes d'entree et de sortie?

Merci d'avance

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Pour l'ancien passeport, par sécurité, j'ai fait Toutes les pages du passeport de la première à la dernière page (aussi bien les pages vierge que celles qui sont tamponnées), comme ça ils verront qu'ils ne manque rien, et le tout certifiés conforme par l'autorité compétente (marie, ambassade, etc...).

 

Chose à savoir, selon certains pays, des fois ils ne mettent pas de coup de tampon, ils vérifient juste le passeport électroniquement, et il ne faut pas oublier, que l'immigration connait nos dates d'entrée et de sortie du Canada (si vous réfléchissez bien, quand vous rentrez au Canada vous remplissez dans l'avion la fiche d'immigration qui indique vos dates de départ et d'arrivée, et cette fiche est conservée dans les archives d'immigration Canada).

Les passeports servent donc à vérifier les concordances avec ce que vous avez déclarer dans le dossier, mais aussi à faire le lien avec les fiches d'immigration archivés, car quand vous remplissez la demande de citoyenneté, il est stipulé que les agents ont accès à tout les fichiers des candidats (impôts, voyages, etc...).

 

C'est pour cela, entre autre, que les délais varie d'un candidat à la citoyenneté à un autre, en fonction du temps de recherches et d'enquêtes des agents de l'immigration sur les parcours particulier de chacun (voyages, résidence, travail, impôts, etc...).

 

Je peux pas faire plus complet ;-)

 

P.S : Peux tu mettre tes dates de suivi en signature (tu trouveras ces paramètres dans ton compte), comme cela à chaque message que tu posteras, on verra tes dates, et tu pourras ajouter chaque étape dans ta signature au fur et à mesure pour les nouveaux arrivants sur le forum, merci.

 

Modifié par Joker75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bessbess a dit :

salut;

 

quest ce que vous voulez dire par dicision prise le 13 juillet ? moi jai passé l'examen et l'entrevue le 11 juin et je suis en attente de la cérémonie et c'est tout. Vous avez recu ca par courriel / poste ?

merci

 

bonjour,

 

Cela veut juste dire que sur mon dossier électronique de suivi internet CIC, je suis passé de "En cours" à "Décision Prise", c'est tout, je n'ai rien reçu d'autres et je suis dans l'attente de l'invitation à la cérémonie....

 

Vérifie ton dossier de suivi, tu devrais être en "décision prise" je penses.... sinon si tu est encore "en cours", ça veut dire qu'ils font probablement des vérifications avant de prendre la décision.

 

P.S : Peux tu mettre tes dates de suivi en signature (tu trouveras ces paramètres dans ton compte), comme cela à chaque message que tu posteras, on verra tes dates, et tu pourras ajouter chaque étape dans ta signature au fur et à mesure pour les nouveaux arrivants sur le forum, merci.

Modifié par Joker75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je me joins à vous chers (es) présents et futurs citoyens canadiens, félicitations à tous les finalistes et courage aux attendeux.

En ce qui me concerne, ma demande je l'ai envoyé le 22/06 et a été reçue selon post canada le 26/06, mais de la part du CIC, pas de nouvelle.

 

Bref, ça ne fait que commencer :lol:

Modifié par redoviitch
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, emulabkof said:


Reponse tres claire Joker75 ;-) un gros merci.
Dis moi quand tu dis "copie de mes anciens passeports"
Est ce juste la page d identification? Ou la copie de toutes les pages ou j'ai des etampes d'entree et de sortie?

Merci d'avance

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Sur leur site, il est écrit d'envoyer les pages d'identification, et ce que j'ai fait. C'est très bien passé ainsi. De toutes façons, il me manquait pleins de tampons: ceux des pays européens, et ceux du Canada. Ya juste les Américains qui ont toujours bien tamponné.

 

Si après eux ont un doute sur tes dates, ils peuvent te demander des documents complémentaires.

Moi j'ai même fait une erreur sur une de mes dates dans ma demande, et ils ne m'ont pourtant rien demandé en plus (je respectais quand même le nombre de jours, alors j'imagine qu'ils s'en foutent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sur leur site, il est écrit d'envoyer les pages d'identification, et ce que j'ai fait. C'est très bien passé ainsi. De toutes façons, il me manquait pleins de tampons: ceux des pays européens, et ceux du Canada. Ya juste les Américains qui ont toujours bien tamponné.
 
Si après eux ont un doute sur tes dates, ils peuvent te demander des documents complémentaires.
Moi j'ai même fait une erreur sur une de mes dates dans ma demande, et ils ne m'ont pourtant rien demandé en plus (je respectais quand même le nombre de jours, alors j'imagine qu'ils s'en foutent).

Merci Christine. Oui sur ce point je suis d'avis. Anyway toutes nos entrees et sorties ils ont acces a l historique. Ils veulent juste tester la bonne foi du demandeur, comme toutes les autres demandes precendentes. Ahahahah

Un gros merci a vous tous [emoji111]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Pour l'ancien passeport, par sécurité, j'ai fait Toutes les pages du passeport de la première à la dernière page (aussi bien les pages vierge que celles qui sont tamponnées), comme ça ils verront qu'ils ne manque rien, et le tout certifiés conforme par l'autorité compétente (marie, ambassade, etc...).
 
Chose à savoir, selon certains pays, des fois ils ne mettent pas de coup de tampon, ils vérifient juste le passeport électroniquement, et il ne faut pas oublier, que l'immigration connait nos dates d'entrée et de sortie du Canada (si vous réfléchissez bien, quand vous rentrez au Canada vous remplissez dans l'avion la fiche d'immigration qui indique vos dates de départ et d'arrivée, et cette fiche est conservée dans les archives d'immigration Canada).
Les passeports servent donc à vérifier les concordances avec ce que vous avez déclarer dans le dossier, mais aussi à faire le lien avec les fiches d'immigration archivés, car quand vous remplissez la demande de citoyenneté, il est stipulé que les agents ont accès à tout les fichiers des candidats (impôts, voyages, etc...).
 
C'est pour cela, entre autre, que les délais varie d'un candidat à la citoyenneté à un autre, en fonction du temps de recherches et d'enquêtes des agents de l'immigration sur les parcours particulier de chacun (voyages, résidence, travail, impôts, etc...).
 
Je peux pas faire plus complet ;-)
 
P.S : Peux tu mettre tes dates de suivi en signature (tu trouveras ces paramètres dans ton compte), comme cela à chaque message que tu posteras, on verra tes dates, et tu pourras ajouter chaque étape dans ta signature au fur et à mesure pour les nouveaux arrivants sur le forum, merci.
 

Oui Joker. Sans soucis. Je le ferai des que j enverrai ma demande. Pour l instant je suis juste au stade de me renseigner. Histoire de pas passer a coté de rien. Demande pas encore envoyée ;-)

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour!

 

Bon, mon examen c'est en ce moment-mpeme dans 7 jours et j'ai déjà le trac!!

Je sais que objectivement, il n'est pas difficile, je connais déjà bien le sujet, mais je sais pas, je stresse!! Peur de perdre mes moyens, etc...

Ceux qui l'ont passé, vous y êtes allés plutôt zen ou plutôt stressés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Christine08 said:

Rebonjour!

 

Bon, mon examen c'est en ce moment-mpeme dans 7 jours et j'ai déjà le trac!!

Je sais que objectivement, il n'est pas difficile, je connais déjà bien le sujet, mais je sais pas, je stresse!! Peur de perdre mes moyens, etc...

Ceux qui l'ont passé, vous y êtes allés plutôt zen ou plutôt stressés?

Hello,

Pas besoin de stresser,il faut aller Zen. C'est tres facile, tu peux le finir en moins de 10 minutes.

Bonne chance.

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Christine08 said:

Je vais y aller le plus zen possible alors ;)

Je pense que c'est plus l'impatience qui m'énerve. 

Des fois lorsqu'on est pret, et que l'examen n'est pas proche ca ennerve ...Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chez moi toujours rien 

mon dossier est transféré à la direction générale du règlement des cas à Ottawa pour évaluation et prise de décision finale  et ce depuis décembre 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 hours ago, Joker75 said:

 

bonjour,

 

Cela veut juste dire que sur mon dossier électronique de suivi internet CIC, je suis passé de "En cours" à "Décision Prise", c'est tout, je n'ai rien reçu d'autres et je suis dans l'attente de l'invitation à la cérémonie....

 

Vérifie ton dossier de suivi, tu devrais être en "décision prise" je penses.... sinon si tu est encore "en cours", ça veut dire qu'ils font probablement des vérifications avant de prendre la décision.

 

P.S : Peux tu mettre tes dates de suivi en signature (tu trouveras ces paramètres dans ton compte), comme cela à chaque message que tu posteras, on verra tes dates, et tu pourras ajouter chaque étape dans ta signature au fur et à mesure pour les nouveaux arrivants sur le forum, merci.

Ok merci pour l'info. je vois q'il y a décision prise.            

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Est-ce que quelqu'un a passé son examen à Trois-Rivières? Nous sommes en attente de la convocation et on a l'impression qu'en dehors de Montréal est plus lent? Est-il possible ou est-ce que même en étant à Trois-Rivières nous devons aller à Montréal pareil pour l'examen? Merci de vos réponses!

 

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 27 avril 2017.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 18 mai 2017.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 25 mai 2017.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2017-07-14 à 17:52, Oppie1904 a dit :

Chez moi toujours rien 

mon dossier est transféré à la direction générale du règlement des cas à Ottawa pour évaluation et prise de décision finale  et ce depuis décembre 2016

Bonjour Oppie1904

 

as tu des nouvelles de ton dossier. Pourquoi depuis decembre 2016 et tjrs pas de décision prise???  As tu un problème en particulier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui  mon dossier à un problème particulier car j'ai une eu une condamnation depuis octobre 2016 puis une probation,

ils hésitent tjs de la décision finale car l'infraction n'a aucun rapport avec leur loi

 ils cherchent des interprétations à la loi 

 j'ai demandé une dispense de l'article 22

j'espere ça ira 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement