Aller au contenu

Demande de Citoyenneté Canadienne 2017


diarbel1

Messages recommandés

Il y a 20 heures, bessbess a dit :

Est-ce que il y a une personne qui a passé l'examen de citoyenneté le 13 juin ? je veux savoir s'il a reçu l'invitation pour la cérémonie.

 

merci

Bonjour,

J'ai passé examen le 13 juin  aussi et je n'ai rien reçu encore ils disaient que ça prendra 4 a 8 semaines !

Modifié par djodjo06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, djodjo06 said:

Bonjour,

J'ai passé examen le 13 juin  aussi et je n'ai rien reçu encore ils disaient que ça prendra 4 a 8 semaines !

ok merci. si tu as des nouvelles stp tient moi au courant. je ferai la même chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Oppie1904 a dit :

Oui  mon dossier à un problème particulier car j'ai une eu une condamnation depuis octobre 2016 puis une probation,

ils hésitent tjs de la décision finale car l'infraction n'a aucun rapport avec leur loi

 ils cherchent des interprétations à la loi 

 j'ai demandé une dispense de l'article 22

j'espere ça ira 

Je souhaite que cela se règle bientôt pour toi. Bonne chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Besoin d'explication svp

 

l'envoi du livre d'étude intitulé Découvrir le Canada se fais juste avec AR recu par email ou bien CIC l'envoi par poste aussi ?

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

48 minutes ago, speaker_show said:

Besoin d'explication svp

 

l'envoi du livre d'étude intitulé Découvrir le Canada se fais juste avec AR recu par email ou bien CIC l'envoi par poste aussi ?

 

Merci beaucoup

Pour ma part, c'était dans l'AR envoyé par courriel, un lien vers le guide PDF en ligne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Christine08 a dit :

Pour ma part, c'était dans l'AR envoyé par courriel, un lien vers le guide PDF en ligne.

 

a quelle date tu as recu l'invitation pour l'examen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas quand le portail en ligne s'est mis à jour (j'imagine le 7), mais ils m'ont envoyé le courrier le 7 juillet, reçu le 12 dans ma boîte aux lettres. Donc 9 jours avant l'exam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Christine08 a dit :

Je sais pas quand le portail en ligne s'est mis à jour (j'imagine le 7), mais ils m'ont envoyé le courrier le 7 juillet, reçu le 12 dans ma boîte aux lettres. Donc 9 jours avant l'exam.

D'accord,

 

Je te souhaite le bon courage pour la suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo tout le monde

 

juste pour vous dire que je suis nouvellement citoyenne canadienne depuis 10h30 ce matin ce qui marque la fin de mon parcours d'immigration.

 

Ma demande de citoyenneté a duré 5 moi 

 

envoie de la demande 3 février 

examen reussi le 21 avril

decision prise le 28 mai

prestation de serment le 19 juillet.

 

Bonne chance et bonne attente a chacun de vous et merci special a diarbel1 pour ce forum.

 

 

bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Allo tout le monde
 
juste pour vous dire que je suis nouvellement citoyenne canadienne depuis 10h30 ce matin ce qui marque la fin de mon parcours d'immigration.
 
Ma demande de citoyenneté a duré 5 moi 
 
envoie de la demande 3 février 
examen reussi le 21 avril
decision prise le 28 mai
prestation de serment le 19 juillet.
 
Bonne chance et bonne attente a chacun de vous et merci special a diarbel1 pour ce forum.
 
 
bonne journée.

Felicitations a toi. Reste juste la mise a jour dans les fichiers de passeport pour que tu fasses ta demande de passeport c est ca? [emoji111][emoji41]

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, emulabkof a dit :


Felicitations a toi. Reste juste la mise a jour dans les fichiers de passeport pour que tu fasses ta demande de passeport c est ca? emoji111.pngemoji41.png

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merciiiii

 

je pourrai faire une demande de passeport a partir de lundi que l'agent m'a dit.

 

ce que je vais faire rapido presto car je dois voyager bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis arrivé au terme du processus de citoyenneté suite a ma prestation du serment ce jour 19 juillet.

Voici un récapitulatif de mes dates:

 

24/02/2017 Envoie de dossier
03/03/2017 Accusé de réception
13/03/2017 Début traitement dossier
27/04/2017 Envoi convocation pour examen
30/05/2017 Examen réussi
10/07/2017 Convocation pour cérémonie
19/07/2017 Cérémonie et fin du processus

 

Bonne chance et bon courage a tous pour le suite.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations aux nouveaux Canadiens!!

 

J'ai passe l'examen cet aprèm, 19/20, je suis donc en attente de la cérémonie à partir de maintenant! 

 

Combien de temps ça prend pour que "décision" prise s'affiche sur leur portail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Christine pour le test

En fait , sa peut prendre de 24h à plusieurs jours / semaines il n'y a pas réellement de normes ou délais tout reste une fois de plus à la discrétion de l'agent qui traite ton dossier . Si tout était déjà réglé en termes de vérifications avant l'examen , tu pourrai t'attendre à la mise à jour incessamment sous peu.

pourrais tu nous raconter comment s'est déroulée ton entrevue ?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47 minutes ago, tyl92 said:

Félicitations Christine pour le test

En fait , sa peut prendre de 24h à plusieurs jours / semaines il n'y a pas réellement de normes ou délais tout reste une fois de plus à la discrétion de l'agent qui traite ton dossier . Si tout était déjà réglé en termes de vérifications avant l'examen , tu pourrai t'attendre à la mise à jour incessamment sous peu.

pourrais tu nous raconter comment s'est déroulée ton entrevue ?

merci !

Bien sûr :)

J'ai été au complexe Guy Favreau,il y avait 80 personnes à peu près. 

On a  attendu en ligne, puis on est rentré dans la salle d'examen. Ça a été un peu long, vu qu'ils donnent toutes les instructions en français et anglais.

Puis vint enfin le temps de la distribution des carnets. Les questions étaient vraiment pas difficiles, si on révise un peu, c'est facile.

Au bout de 5-10 minutes j'avais fini.

Jai ensuite rencontré une agente qui m'a posé qq questions, sur mon entreprise, mes enfants, mon conjoint, puis m'a dit que j'aurais ma convocation pour la cérémonie d'ici 2 à 4 mois (c'est loooooong!).

Ils avaient remarqué que j'avais fait une erreur dans mes dates d'ailleurs! Mais bon, comme dit plus haut, je respecte quand même les jours requis.

Je vous avoue que j'étais stressée, je suis soulagée que ce bout là soit passé.

vivement la suite!!

 

voila voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bien sûr [emoji4]
J'ai été au complexe Guy Favreau,il y avait 80 personnes à peu près. 
On a  attendu en ligne, puis on est rentré dans la salle d'examen. Ça a été un peu long, vu qu'ils donnent toutes les instructions en français et anglais.
Puis vint enfin le temps de la distribution des carnets. Les questions étaient vraiment pas difficiles, si on révise un peu, c'est facile.
Au bout de 5-10 minutes j'avais fini.
Jai ensuite rencontré une agente qui m'a posé qq questions, sur mon entreprise, mes enfants, mon conjoint, puis m'a dit que j'aurais ma convocation pour la cérémonie d'ici 2 à 4 mois (c'est loooooong!).
Ils avaient remarqué que j'avais fait une erreur dans mes dates d'ailleurs! Mais bon, comme dit plus haut, je respecte quand même les jours requis.
Je vous avoue que j'étais stressée, je suis soulagée que ce bout là soit passé.
vivement la suite!!
 
voila voilà [emoji4]

C'est cool ca. Felicitations Christine. Comme tu dis au moins ce bout la est passé. Reste plus que l'invitation et la prestation de serment.
Pour les dates, c'est sur qu'ils verifient tout là. C est pour ça que c est toujours bon de se laisser une marge sur le nombre de jours requis :-)

Bonne chance et bonne attente pour la suite ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 minutes ago, tyl92 said:

Bravo au moins le plus dur est fait :)

si je me souviens bien ton erreur était sur une date d entrée ou de sortie ?

Merci!

 

oui j'ai mis une sortie comme étant deux car j'avais visité 2 pays. Donc je me suis ajouté une journée en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement