Aller au contenu

Demande de Citoyenneté Canadienne 2017


diarbel1

Messages recommandés

J'ai une question. Est ce que l'invitation à l'examen se fait via email aussi ? parce qu'ils se sont trompé dans mon adresse postale ils ont mis l'adresse de la ou je vivais il y a 4 ans, j'ai essayé de la rectifier sur le site, ca prend 5 jours ouvrables. Pensez vous qu'il vaudrait mieux que je les appelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, emulabkof a dit :


Selon ma comprehension et connaissant les procedures de CIC. A ce stade c'est impossible de dire si ca ete refusé ou accepté. Le mieux est de patienter pour la correspondance qui te situera. Car vu que ton dossier a ete etudié plus en profondeur. Je pense que ca ne devrait pas avoir de probleme. En tout cas je te souhaite que du bon.
Parcque meme si tu appelle CIC les agents ne seront pas à meme de te donner une reponse. Ils te diront d attendre la correspondance. T es mieux de patienter. Je sais que c est penible l attente, mais a ce stade pas vraiment le choix ;-)

 Merci,

 Mon dossier était compliqué car j'avais un problème judiciaire ,

 lors de l'entrevue avec l'agent de cic après l'examen,jai dit la vérité là dessus et l'agent m'a félicité d'avoir réussi Mon entrevue.

 Il m'a remis une lettre d'information judiciaire avec des doc à envoyer dans les 30 jours.

 Il a fallu attendre jusqu'au 14 octobre 2016 pour voir ma sentence (2ans de probation avec 100heures de travaux communautaires ).

 L'agent de cic m'a envoyé en novembre une lettre d'équité procédurale à répondre avec des preuves à l'appui 

 J'ai consulté un avocat en immigration pour le faire ,

 Ce n'est qu'au 31 juillet 2017 que jai eu la décision prise à ottawa,exactement deux ans après mon examen de citoyenneté.

A savoir que mon dossier a été transféré à ottawa pour evaluation et prise de décision  

 Puis il doit être renvoyé au bureau local de cic à Montréal qui va me contacter pour me dire si c'est approuvé ou refusé 

la j'attends la réponse de Montréal qui ne devrait pas tarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 Merci,
 Mon dossier était compliqué car j'avais un problème judiciaire ,
 lors de l'entrevue avec l'agent de cic après l'examen,jai dit la vérité là dessus et l'agent m'a félicité d'avoir réussi Mon entrevue.
 Il m'a remis une lettre d'information judiciaire avec des doc à envoyer dans les 30 jours.
 Il a fallu attendre jusqu'au 14 octobre 2016 pour voir ma sentence (2ans de probation avec 100heures de travaux communautaires ).
 L'agent de cic m'a envoyé en novembre une lettre d'équité procédurale à répondre avec des preuves à l'appui 
 J'ai consulté un avocat en immigration pour le faire ,
 Ce n'est qu'au 31 juillet 2017 que jai eu la décision prise à ottawa,exactement deux ans après mon examen de citoyenneté.
A savoir que mon dossier a été transféré à ottawa pour evaluation et prise de décision  
 Puis il doit être renvoyé au bureau local de cic à Montréal qui va me contacter pour me dire si c'est approuvé ou refusé 
la j'attends la réponse de Montréal qui ne devrait pas tarder

Waw tour un parcours.
Mais deja que le dossier ait quitté Ottawa pour s en venir sur Montreal c'est que deja c'est en bonne voie. En esperant que ca ne tarde pas trop pour que tu sois situé ;-)

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, emulabkof a dit :


Waw tour un parcours.
Mais deja que le dossier ait quitté Ottawa pour s en venir sur Montreal c'est que deja c'est en bonne voie. En esperant que ca ne tarde pas trop pour que tu sois situé ;-)

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

  Je pense qu'il doit être à ottawa en ce moment,il faut attendre quelques jours pour qu'il arrive à Montréal .

  Demande  de citoyenneté reçue le 13 février 2015

  Examen et entrevue réussis le 31 juillet 2015

 Décision prise le 31 juillet 2017

 ma demande est considérée comme complexe car ils doivent analyser si je suis visée par une interdiction.

 Mais heureusement pour moi ,c'est une infraction mineure (méfait public)article 140

 je lançais des appels au 911 depuis mon lieu de travail car on est sujet de vols à l'étalage et d'agression de la part de certains clients .

 Je connais quelqu'un dont la demande a été refusé malgré qu'il     A terminé sa peine(absolution conditionnelle,60 heures de travaux communautaires et un an de probation,

 il avait une suspension automatique de casier judiciaire car ca peine remonte à plus q 4 ans .

 Mais lui a été refusé parce qu'il a sollicité des prostituees dans un lieu public .

 Chaque dossier est évalué au cas par cas,

 A savoir que ma probation se termine en octobre 2018. 

Mais j'ai terminé mes 100 heures de travaux et les conditions à respecter sont les conditions ordinaires(garder la paix,ne pas troubler l'ordre public,être en contact avec l'agent de probation )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  Je pense qu'il doit être à ottawa en ce moment,il faut attendre quelques jours pour qu'il arrive à Montréal .
  Demande  de citoyenneté reçue le 13 février 2015
  Examen et entrevue réussis le 31 juillet 2015
 Décision prise le 31 juillet 2017
 ma demande est considérée comme complexe car ils doivent analyser si je suis visée par une interdiction.
 Mais heureusement pour moi ,c'est une infraction mineure (méfait public)article 140
 je lançais des appels au 911 depuis mon lieu de travail car on est sujet de vols à l'étalage et d'agression de la part de certains clients .
 Je connais quelqu'un dont la demande a été refusé malgré qu'il     A terminé sa peine(absolution conditionnelle,60 heures de travaux communautaires et un an de probation,
 il avait une suspension automatique de casier judiciaire car ca peine remonte à plus q 4 ans .
 Mais lui a été refusé parce qu'il a sollicité des prostituees dans un lieu public .
 Chaque dossier est évalué au cas par cas,
 A savoir que ma probation se termine en octobre 2018. 
Mais j'ai terminé mes 100 heures de travaux et les conditions à respecter sont les conditions ordinaires(garder la paix,ne pas troubler l'ordre public,être en contact avec l'agent de probation )

En tk reste positif. Tu seras situé bientot.
On te souhaite que du bon ;-)

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça avance! :)

  1. We sent you a notice on August 2, 2017 to appear and write the citizenship test on August 30, 2017 at 1:15 PM. The notice you will receive by mail will be your official confirmation of your appointment. If you have not received this notice prior to the date of your scheduled appointment, please contact us.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, emulabkof a dit :


En tk reste positif. Tu seras situé bientot.
On te souhaite que du bon ;-)

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 Merci par la grâce de dieux j'espère que ça va aller à la fin 

un agent du telecentre m'a dit que les agents de citoyenneté ne travaillent jamais longtemps sur un dossier s'ils savent  qu'ils vont la refuser à la fin .

Jai préféré dire la vérité lors de l'entrevue,si j'avais que je n'avais pas été arrêté et que je n'avais pas de procès en cours ,l'agent de cic m'aurait remis la lettre de refus sur place car ils étaient déjà informés .Ma demande aurait été refusé pour fausses Declaration et je serais interdit de présenter une nouvelle demande dans les trois prochaines années .

Ca beaucoup traîné car ils avaient besoin de savoir ma sentence .

je suis tjs en probation .

Mais c'est toutes les infractions qui sont prises en compte .

 Si c'était un acte criminel(vol,Agression sexuelle,fraude ),j'aurais été refusé depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, emulabkof a dit :


En tk reste positif. Tu seras situé bientot.
On te souhaite que du bon ;-)

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 D'habitude si la de décision est prise Et qu'on n'a pas de nouvelles dans les dix jours qui suivent ,c'est que c'est approuvé 

si c'est refusé,la lettre de refus vous est envoyée aussitôt après la décision 

vous la recevrez en moins de 5 jours ouvrables 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 D'habitude si la de décision est prise Et qu'on n'a pas de nouvelles dans les dix jours qui suivent ,c'est que c'est approuvé 
si c'est refusé,la lettre de refus vous est envoyée aussitôt après la décision 
vous la recevrez en moins de 5 jours ouvrables 

Bon beh tu as l air d etre pas mal informé sur le sujet. Dans ce cas la tu sais alors ce qu il en est du denouement de ta demande ;-)
Pas de nouvelles rapides bonne nouvelle

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, emulabkof a dit :


Bon beh tu as l air d etre pas mal informé sur le sujet. Dans ce cas la tu sais alors ce qu il en est du denouement de ta demande ;-)
Pas de nouvelles rapides bonne nouvelle

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 Quand on obtient sa citoyenneté en toute légalité ,sans fraude,fausses déclarations où dissimulation intentionnelles des faits essentiels qui auraient eu une incidence sur la demande ,on est cotoyen pour tout bon.

On ne craint pas la révocation .

Meme si la première demande est refusée après qu'on ait dit la vérité ,on doit attendre jusqu'à remplir les exigences.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à date y a  une Cérémonie le 05 Août, et 2 le 10 Août à Montréal . On espère la prochaine mise à jour va nous servir .

Modifié par baki
faute d'orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, emulabkof a dit :


Bon beh tu as l air d etre pas mal informé sur le sujet. Dans ce cas la tu sais alors ce qu il en est du denouement de ta demande ;-)
Pas de nouvelles rapides bonne nouvelle

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 J'ai appelé aujourd'hui cic,on m'a dit que si c'est approuvé,le dossier sera transféré au bureau de Montréal,mais si c'est refusé,Ottawa m'enverra la lettre de refus directement et le dossier sera transféré à CTD à Sydney pour y être archivé .

 Si c'est refusé,la lettre sera imprimée et m'être expédiée au plus tôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2017-08-03 à 14:49, emulabkof a dit :


Bon beh tu as l air d etre pas mal informé sur le sujet. Dans ce cas la tu sais alors ce qu il en est du denouement de ta demande ;-)
Pas de nouvelles rapides bonne nouvelle

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Tu te fais rare 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2017-07-18 à 22:01, Jujujuju a dit :

Je souhaite que cela se règle bientôt pour toi. Bonne chance 

J'ai eu enfin décision prise depuis le 31 juillet 2017 dans mon ecas.

 Qu'une correspondance me sera envoyée d'ici les trois prochains mois.

A savoir que mon dossier est complexe car je suis visé par l'article 22,

jai un pb judiciaire ,une peine (absolution conditionnelle,deux ans de probation et 100 heures de travaux communautaires)

jai terminé mes travaux de 100 heures depuis avril et je suis quasiment à un an de probation avec succès .

Mon dossier a été transféré au bureau du règlement des cas à ottawa pour évaluation et prise de   Décision car j'ai demandé à être dispensé de l'art 22 car mon cas est un peu bizarre ,

 j'ai été accusé de méfait public (appels répétés au 911) 

 si ma demande est approuvée,elle sera ramenée au bureau de Montréal pour un rdv à la cérémonie .

 Mais en cas de refus,cest ottawa qui va m'envoyer la lettre de refus et ma demande sera expédiée a Sydney pour y être archivée 

En ce moment là j'attends 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu te fais rare 

Oui desole j etais un peu pris par la job ces derniers jours.


Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les gars,

 

Question facile pour vous: entre la reception de la carte de RP et la soumission d'un dossier de demande citoyenneté, combien de mois minimum?

 

Merci

PS. je dis car j'ai vu un mec qui a fait une demande 2 ans apres avoir recu la RP et l'a eu la 3e année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les gars,
 
Question facile pour vous: entre la reception de la carte de RP et la soumission d'un dossier de demande citoyenneté, combien de mois minimum?
 
Merci
PS. je dis car j'ai vu un mec qui a fait une demande 2 ans apres avoir recu la RP et l'a eu la 3e année.

Avait il fait sa demande avant le 11 juin 2015?

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, emulabkof a dit :


Avait il fait sa demande avant le 11 juin 2015?

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Oui en effet, cela change quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui en effet, cela change quoi?

C etait pour pouvoir repondre a la question que tu posais adequatement.
Avant le 11 juin 2015. Il fallait 1095 jours de presence au Canada et les jours avant de devenir RP comptaient pour des demi journees (en autant qu on avait un statut temporaire etudiant. Travailleur. Etc...) ce qui fait que la personne que tu connais a pu deposer sa demande de citoyenneté 2 ans apres etre devenu RP.
Ce la avait changé a partir du 11 huin 2015 car maintenant il fallait 1460 jours et les jours avant RP n etaient plus pris en compte...
Voila en gros

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, emulabkof a dit :


C etait pour pouvoir repondre a la question que tu posais adequatement.
Avant le 11 juin 2015. Il fallait 1095 jours de presence au Canada et les jours avant de devenir RP comptaient pour des demi journees (en autant qu on avait un statut temporaire etudiant. Travailleur. Etc...) ce qui fait que la personne que tu connais a pu deposer sa demande de citoyenneté 2 ans apres etre devenu RP.
Ce la avait changé a partir du 11 huin 2015 car maintenant il fallait 1460 jours et les jours avant RP n etaient plus pris en compte...
Voila en gros

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Interessant ! merci. oui mais le mec avait une compagne canadienne donc peut etre c'est ca qui explique qu'en deux an il a pu déposer son dossier en 2014. Je sais pas. Et moi qui croyais que la nouvelle loi royale avait facilité les démarches et tu me dis que maintenant il faut 1460 j au lieu de 1095  !!!! grosse deception ;-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement