• 0
diarbel1

Demande de Citoyenneté Canadienne 2017

Question

bonjour , je viens de déposer une demande de citoyenneté canadienne le 02-01-2017 et je suis en attente d'accusé de réception, a vous?

394 réponses à cette question

• 0

Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse, le nouveau projet de loi sur la citoyenneté, loi C-6 qui va remplacer la loi C-24 (retour à 1095 jours de résidence, etc....), a passé le stade du sénat en troisième lecture le 03 mai 2017, ce qui signifie, que la loi va être votée sous peu (par décret ou sanction royale), et son application devrait suivre par la suite. Voici le lien pour les passionnés de politique ;-)

http://www.parl.ca/LegisInfo/BillDetails.aspx?billId=8117654&Language=f&Mode=1

libre22 aime ça

• 0
il y a 2 minutes, Joker75 a dit :

Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse, le nouveau projet de loi sur la citoyenneté, loi C-6 qui va remplacer la loi C-24 (retour à 1095 jours de résidence, etc....), a passé le stade du sénat en troisième lecture le 03 mai 2017, ce qui signifie, que la loi va être votée sous peu (par décret ou sanction royale), et son application devrait suivre par la suite. Voici le lien pour les passionnés de politique ;-)

http://www.parl.ca/LegisInfo/BillDetails.aspx?billId=8117654&Language=f&Mode=1

Salut...en résumé cela changera quoi? Merci

• 0
il y a 32 minutes, omaroc92 a dit :

Salut...en résumé cela changera quoi? Merci

Je t'invite à aller voir sur internet car il y a beaucoup de modification, tu peux taper par exemple sur google "différence entre loi C-6 et loi C-24".

Grosso modo, la nouvelle loi sur l'obtention de la citoyenneté, reviendra au même condition que l'ancienne loi (juste pour ne citer que l'essentiel, par exemple, il faudra justifier 1095 jours de résidence au lieu des 1460 jours actuel...).

libre22 aime ça

• 0

ben non  le c-6 va entrer en vigueur l'année  prochaine

• 0

Bonjour Sophie00

D'apres vos dates votre statut a change le 26 Avril , le mien a change le 11 Mai.

avez vous recu une convocation pour la ceremonie. Savez vous c'est quoi la dure entre changement de statut et convocation pour la ceremonie a Montreal?

Merci 

• 0
Bonjour Sophie00
D'apres vos dates votre statut a change le 26 Avril , le mien a change le 11 Mai.
avez vous recu une convocation pour la ceremonie. Savez vous c'est quoi la dure entre changement de statut et convocation pour la ceremonie a Montreal?
Merci 

Bonjour Ero89,
À date, Je n'ai pas reçu de convocation à la cérémonie, j'attend toujours ..... 🤞🤞🤞

• 0

bonjour tout le monde, je viens de recevoir un email de la part de CIC. Mais avec les numéro de dossier qui j'ai reçu j'ai pas pu connecter a ma demande savez-vous pour quoi ? Est-ce que je dois attendre jusqu’à demain  pour les utiliser  ou quoi ? aidez moi  svp,merci.

• 0

Bonjour,

Est ce que d'autres personnes ont reçu des invitations pour la cérémonie cette semaine Svp?

• 0
Bonjour,

Est ce que d'autres personnes ont reçu des invitations pour la cérémonie cette semaine Svp?

Tjrs rien pour moi "Examen réussi depuis 24 mars 17

• 0
il y a une heure, Sophie00 a dit :

Bonjour,

Bonjour!

pas de nouvelle pour moi aussi.

• 0
Il y a 7 heures, baki a dit :

bonjour tout le monde, je viens de recevoir un email de la part de CIC. Mais avec les numéro de dossier qui j'ai reçu j'ai pas pu connecter a ma demande savez-vous pour quoi ? Est-ce que je dois attendre jusqu’à demain  pour les utiliser  ou quoi ? aidez moi  svp,merci.

Salut,

Moi aussi cela m'a fait la même chose le lendemain c'était correct...je pense que la mise à jour du site prend un peu de temps...

• 0
Il y a 3 heures, omaroc92 a dit :

Salut,

Moi aussi cela m'a fait la même chose le lendemain c'était correct...je pense que la mise à jour du site prend un peu de temps...

Merci omaroc92 pour ta  réponse c'est gentil.

• 0
12 hours ago, Sophie00 said:

Bonjour,

Le silence absolu