Aller au contenu

Vos avis, vos conseils (RP, Visa travail lié à une entreprise)


casperas

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour ou bonsoir à tous !

 

Je me permets de poster ce message aujourd'hui car j'aurai aimé avoir votre avis et/ou des infos au sujet d'une situation personnelle particulière en lien avec ma demande de RP et l'emploi au Québec. Je vous remercie par avance pour votre lecture. 

 

Avec mon mari (qui est le requérant principal de notre dossier), nous sommes en procédure d'immigration pour le Québec (Montréal précisément) depuis fin juin 2014. Nous sommes Français, habitants à Paris et avons notre CSQ depuis quelques mois. Nous sommes actuellement en attente du mail d'accusé réception et de l'invitation virtuelle pour la visite médicale à réaliser dans le cadre de notre dossier fédéral. Autant vous dire que cette année devrait être la bonne pour notre grand départ, si tout se déroule bien ! :-) 

 

Très bonne nouvelle pour nous ? Un contact professionnel Québécois de mon mari lui propose un poste intéressant au sein de sa compagnie à Québec. Apparement, cette société a déjà aidé un immigré dans ses démarches d'immigration pour travailler chez eux. Je ne sais pas si ce dernier est Français, je sais simplement qu'il vient de Londres.  

 

Ne connaissant pas grand chose sur le visa de travail lorsqu'il est lié à une entreprise (procédure, règles, exigeances, durée...) et ne sachant pas ce qui est idéal de dire à cette compagnie et de faire dans notre situation, j'aurai aimé avoir votre avis et vos conseils. 

 

Comme nous sommes sur la fin de notre procédure de demande de RP, cette société Québécoise peut-elle nous aider à terminer le processus ? Devons-nous obligatoirement être liés à eux ? Si oui, combien de temps ? Pouvons-nous cumuler les deux ? Aurais-je le droit de travailler aussi ?... Bref, tout cela nous pose question. 

 

Je vous remercie pour vos retours et vous souhaite une excellente journée ou soirée à tous !

Merci beaucoup. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous finissez votre procédure fédéral sans eux. Néanmoins le moment venu avec la certitude de l'emploi vous pouvez préciser au CIC l'information. 

 

Oui, vous pouvez cumuler les deux et l'employeur va devoir faire la procédure, de mémoire c'est environ 4 mois de délais... 

Vous allez pouvoir travailler, tout sera calqué sur le permis de travail fermé, lié à l'employeur... 

Dans votre cas, avec la procédure RP en cours, vous avez du choix et assé de "zenitude"

Je suis sous mobile, cherchez sur le site du CIC et du ministère du Québec, toutes vos questions trouverons réponses ou sur le forum, en 2ème choix...  

Bonne suite. 

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec le CSQ en poche, les delais pour un permis de travail (+permis ouvert pour conjoint) sont radicalement plus courts que 4 mois puisqu'il n'y a plus d'EIMT a faire. Et vous pouvez changer d'employeur a tout moment moyennant une formalite relativement simple sur internet, en attendant votre RP.

 

Alors oui, si la job vous tente, vous pouvez repondre positivement et signaler que vous avec un CSQ. Si l'employeur est OK pour faire les demarches ad hoc, vous voila au Quebec dans quelques semaines avec un premier emploi dans vos valises.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avez-vous la preuve de la dispense d'EIMT lors de nos recherches avec notre CSQ en poche (en étant à l'etranger), nous n'avons pas vu ce côté positif mais bien l'opposé.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Jefke a dit :

Avec le CSQ en poche, les delais pour un permis de travail (+permis ouvert pour conjoint) sont radicalement plus courts que 4 mois puisqu'il n'y a plus d'EIMT a faire. Et vous pouvez changer d'employeur a tout moment moyennant une formalite relativement simple sur internet, en attendant votre RP.

 

Alors oui, si la job vous tente, vous pouvez repondre positivement et signaler que vous avec un CSQ. Si l'employeur est OK pour faire les demarches ad hoc, vous voila au Quebec dans quelques semaines avec un premier emploi dans vos valises.

 

 

 

Merci pour votre réponse. Qu'est-ce que l'EIMT ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, casperas a dit :

 

Merci pour votre réponse. Qu'est-ce que l'EIMT ? 

 Correction il faut un EIMT - etude d'impact - pour un nouveau permis de travail.

 

Seulement le changement d'employeur sera accelere. Mais la possession d'un CSQ reste un avantage majeur pour seduire un employeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello !

 

On s'est retrouvés presque dans la même situation, on était en processus fédéral, on avait déjà passé la VM et le dossier était toujours en traitement, et mon mari a eu une offre d'emploi à Montréal. Il n'a pas cherché à faire de permis temporaire, mais on a envoyé l'offre d'emploi au CIC comme "nouvel élément au dossier", et quelques jours après notre dossier est passé en "décision prise", hasard ou pas, je pourrais pas dire, mais c'est bien de les informer qu'on a une offre d'emploi, ça peut pas faire de mal ;)

 

Bonne chance pour la suite ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Isa78 a dit :

Hello !

 

On s'est retrouvés presque dans la même situation, on était en processus fédéral, on avait déjà passé la VM et le dossier était toujours en traitement, et mon mari a eu une offre d'emploi à Montréal. Il n'a pas cherché à faire de permis temporaire, mais on a envoyé l'offre d'emploi au CIC comme "nouvel élément au dossier", et quelques jours après notre dossier est passé en "décision prise", hasard ou pas, je pourrais pas dire, mais c'est bien de les informer qu'on a une offre d'emploi, ça peut pas faire de mal ;)

 

Bonne chance pour la suite ! :)

 

 

Bonjour Isa78,

 

Merci beaucoup pour ta réponse ! 

 

En effet, nos situations sont quasi similaires, c'est drôle :-) 

 

N'ayant pas encore reçu l'accusé réception par mail de notre dossier fédéral... Nous n'avons aucun moyen de joindre le CIC directement par mail, par téléphone ou directement via notre profil en ligne (car nous n'en n'avons pas encore). Si à ce stade de la procédure il y a un autre moyen que je ne connais pas, je suis preneuse de l'info au passage !! ;-) Merci par avance. 

 

Pour en revenir à notre situation. Si cela se confirme, que faut-il dire à la compagnie qui souhaite proposer un emploi à mon mari ??... De nous transmettre une promesse d'embauche pour une date précise (située dans quelques mois) et tout devrait s'accélérer si on l'envoi par courrier afin qu'elle soit ajouté à notre dossier et que tout se débloque ? 

Je ne sais pas si c'est fiable par courrier car j'ai renvoyé un CSQ modifié (car il manquait une lettre à un de mes prénoms) et lorsqu'on nous a renvoyé notre dossier car il manquait un petit truc, je n'ai pas vu dans le dossier le CCSQ modifié mais le "mauvais"... 

 

Devons-nous débuter le processus avec cette compagnie (pour un visa de travail fermé ? ouvert ?) et cela va "s'annuler" dès que nous aurons notre RP ?

 

Merci par avance de ton retour :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, casperas a dit :

 

Bonjour Isa78,

 

Merci beaucoup pour ta réponse ! 

 

En effet, nos situations sont quasi similaires, c'est drôle :-) 

 

N'ayant pas encore reçu l'accusé réception par mail de notre dossier fédéral... Nous n'avons aucun moyen de joindre le CIC directement par mail, par téléphone ou directement via notre profil en ligne (car nous n'en n'avons pas encore). Si à ce stade de la procédure il y a un autre moyen que je ne connais pas, je suis preneuse de l'info au passage !! ;-) Merci par avance. 

 

Pour en revenir à notre situation. Si cela se confirme, que faut-il dire à la compagnie qui souhaite proposer un emploi à mon mari ??... De nous transmettre une promesse d'embauche pour une date précise (située dans quelques mois) et tout devrait s'accélérer si on l'envoi par courrier afin qu'elle soit ajouté à notre dossier et que tout se débloque ? 

Je ne sais pas si c'est fiable par courrier car j'ai renvoyé un CSQ modifié (car il manquait une lettre à un de mes prénoms) et lorsqu'on nous a renvoyé notre dossier car il manquait un petit truc, je n'ai pas vu dans le dossier le CCSQ modifié mais le "mauvais"... 

 

Devons-nous débuter le processus avec cette compagnie (pour un visa de travail fermé ? ouvert ?) et cela va "s'annuler" dès que nous aurons notre RP ?

 

Merci par avance de ton retour :-) 

Salut,

 

Etant pressé, j'écris rapidement.

En cherchant un peu sur le Forum, vous allez trouver l'email du Minsitère (Sydney) des BVC (Paris par exemple)

Vous pouvez arriver a les contacter par leur formulaire en ligne (IRCC ex CIC)

et vous allez trouver sur le forum le numéro téléphone pour les joindre hors du Canada (de mémoire ça commence par 604).

Si vous êtes au Canada, il y a le numéro gratuit en 1-888..

 

Pour le Midi ils sont joignables par téléphone (ce ne sont que des préposés limités) et aussi par email, chercher sur le Forum.

 

Bonne suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement