Aller au contenu

patrickjunior01

Messages recommandés

Bonjour a tous, 

J'espere que je poste dans la bonne categorie, si ce n'est pas le cas je m'en excuse.

Ce qui m'amene sur ce forum c'est de trouver la demarche la plus efficace pour que ma petite amie me rejoigne

Voici la situation :

je suis un etudiant international faisant une maitrise a polytechnique montreal. Je suis actuellement a ma derniere session et j'effectue un stage dans une grosse entreprise a waterloo, ontario

Pour qu'elle me rejoigne j'ai donc pu identifier deux demarches :

1) La faire venir en tant qu'etudiante 
    - Dans cette optique, elle a fait une demande d'admission (pour l'automne 2017) pour un dess a l'udem. Demande qui a ete acceptee
    - Pour donc faire son permis d'etudes, il faudra justifier les capacites financieres. Pour justifier je pense donc a :
        - Inclure mes bulletins de paie actuels (issue de mon stage)
        - Inclure mon contrat de stage 
        - Inclure mes releves bancaires
        - Inclure mon solde de banque (je pourrais avoir plus 15.000$ au moment de la demande)
        - Inclure mon offre d'emploi. J'ai recu et accepte une offre d'une autre grosse entreprise a montreal pour debuter a la fin de ma formation donc d'ici Mai/Juin
        Pensez-vous que ces justificatifs seront suffisants ? 
    - Je me porterai ainsi comme son garant. Et entre autres il faudra justifier que nous sommes conjoints de fait. Pour justifier je pense a :
        - Inclure nos contrats de bail
        - Inclure une declaration assermentee faite a Acces Montreal
        Pensez-vous que ces justificatifs seront suffisants ? Si non quels autres justificatifs je pourrais inclure ? Nos photos datant de plusieurs annees ?
        
2) La faire venir en tant que visiteur :
    - Dans mon pays d'origine elle occupe un emploi depuis septembre 2016. 
    - Comme justificatifs de fonds, je pense a :
        - Inclure son contrat de travail
        - Inclure les memes justificatifs du point 1)
    - Une fois ma formation terminee, je fais le permis post-diplome et elle donc fera le permis de travail ouvert (en tant que ma conjointe de fait et en incluant les memes justificatifs que le point 1)
    
    est ce possible de venir au canada en tant que visiteur et de faire une demande de PTO ?
    est ce possible de faire une demande de permis d'etudes en ayant deja un PTO ? car elle aimerait bien se perfectionner dans son domaine d'etudes.

De tout ce qui suit, et d'apres vos differentes experiences, quelle est la meilleure demarche a adopter ? Avez-vous une autre demarche a proposer ?

J'espere que j'ai expose la situation de facon claire.

P.S : Desole pour le manque d'accents, mon clavier est purement qwerty.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La toute première question est : depuis combien de temps êtes-vous conjoints de fait? C'est à dire depuis combien de temps vivez-vous ensemble, sans aucune interruption de période ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Conjoint de fait c'est minimum une année de vie commune, comment le justifier si vous êtes ici et elle là-bas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, patrickjunior01 a dit :

Nous sommes en couple depuis 2009 et avons vécu ensemble de 2013 jusqu'à mon départ pour le Canada soit donc août 2015

 

Malheureusement, il fallait inscrire votre conjointe dans votre demande de permis d'études. Aujourd'hui, vous avez une interruption de 19 mois de votre vie de couple. Ca fait beaucoup. 

Dans les 2 cas, oubliez le permis de conjoint. 

Si elle fait un permis d'études, elle devra justifier de ressources, mais je doute que vous puissiez être son garant, étant vous-même un étudiant soumis à condition de ressources. 

Si elle vient en touriste, elle doit d'abord obtenir un visa et ne pourra pas travailler. Elle ne pourra obtenir un permis de travail ouvert que si vous obtenez votre diplôme plus d'un an après qu'elle soit arrivée. Car ainsi, vous pourrez justifier de votre statut de conjoints de fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Votre conjoint de fait doit satisfaire à chacun des énoncés suivants :

  • il n’est pas légalement marié avec vous;
  • il est du sexe opposé ou du même sexe que vous;
  • il est âgé de 18 ans ou plus;
  • il a vécu avec vous pendant au moins douze (12) mois consécutifs. Cela signifie que vous vivez ensemble depuis un an sans avoir été séparés pendant de longues périodes. Un des conjoints peut avoir quitté la maison pour le travail ou les affaires, des obligations familiales et ainsi de suite. Toutefois, la séparation doit avoir été temporaire et de courte durée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Malheureusement, il fallait inscrire votre conjointe dans votre demande de permis d'études. Aujourd'hui, vous avez une interruption de 19 mois de votre vie de couple. Ca fait beaucoup. 
Dans les 2 cas, oubliez le permis de conjoint. 
Si elle fait un permis d'études, elle devra justifier de ressources, mais je doute que vous puissiez être son garant, étant vous-même un étudiant soumis à condition de ressources. 
Si elle vient en touriste, elle doit d'abord obtenir un visa et ne pourra pas travailler. Elle ne pourra obtenir un permis de travail ouvert que si vous obtenez votre diplôme plus d'un an après qu'elle soit arrivée. Car ainsi, vous pourrez justifier de votre statut de conjoints de fait. 


J'ai pensé à l'inclure à ma demande de permis d'études mais si j'ai bonne mémoire il fallait justifier que j'ai des fonds nécessaires pour nous deux. Chose que je n'avais pas et nous ne pouvions pas prendre le risque ma demande soit rejetée.
Pour son éventuel permis d'études, la demande se fera au mois de juillet. Et à ce moment je ne serai plus étudiant mais bien travailleur avec mon permis post-diplome.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Malheureusement, il fallait inscrire votre conjointe dans votre demande de permis d'études. Aujourd'hui, vous avez une interruption de 19 mois de votre vie de couple. Ca fait beaucoup. 
Dans les 2 cas, oubliez le permis de conjoint. 
Si elle fait un permis d'études, elle devra justifier de ressources, mais je doute que vous puissiez être son garant, étant vous-même un étudiant soumis à condition de ressources. 
Si elle vient en touriste, elle doit d'abord obtenir un visa et ne pourra pas travailler. Elle ne pourra obtenir un permis de travail ouvert que si vous obtenez votre diplôme plus d'un an après qu'elle soit arrivée. Car ainsi, vous pourrez justifier de votre statut de conjoints de fait. 


J'ai pensé à l'inclure à ma demande de permis d'études mais si j'ai bonne mémoire il fallait justifier que j'ai des fonds nécessaires pour nous deux. Chose que je n'avais pas et nous ne pouvions pas prendre le risque ma demande soit rejetée.
Pour son éventuel permis d'études, la demande se fera au mois de juillet. Et à ce moment je ne serai plus étudiant mais bien travailleur avec mon permis post-diplome.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre conjoint de fait doit satisfaire à chacun des énoncés suivants :
  • il n’est pas légalement marié avec vous;
  • il est du sexe opposé ou du même sexe que vous;
  • il est âgé de 18 ans ou plus;
  • il a vécu avec vous pendant au moins douze (12) mois consécutifs. Cela signifie que vous vivez ensemble depuis un an sans avoir été séparés pendant de longues périodes. Un des conjoints peut avoir quitté la maison pour le travail ou les affaires, des obligations familiales et ainsi de suite. Toutefois, la séparation doit avoir été temporaire et de courte durée.


Stp, as-tu une idée précise de ce que veut dire "courte durée " ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, patrickjunior01 a dit :

 


Stp, as-tu une idée précise de ce que veut dire "courte durée " ?

 

 

C'est ce qui est indiqué sur le site du cic donc je peux pas en savoir plus, c'est à l'appréciation. 

Cependant une séparation de presque 2 ans ne me paraît pas comme étant de courte durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, seba666 a dit :

 

C'est ce qui est indiqué sur le site du cic donc je peux pas en savoir plus, c'est à l'appréciation. 

Cependant une séparation de presque 2 ans ne me paraît pas comme étant de courte durée.

Merci pour ta reponse.

Cependant, j'ai une autre interrogation. Est ce que en tant qu'epoux, elle pourra presenter une demande de PTO a l'exterieur du Canada. Moi ayant deja eu mon permis post-diplome ?

Aussi, est ce possible d'obtenir un permis d'etudes a partir de son PTO ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, patrickjunior01 a dit :

Merci pour ta reponse.

Cependant, j'ai une autre interrogation. Est ce que en tant qu'epoux, elle pourra presenter une demande de PTO a l'exterieur du Canada. Moi ayant deja eu mon permis post-diplome ?

Aussi, est ce possible d'obtenir un permis d'etudes a partir de son PTO ?

 

Merci.

 

En tant qu' épouse oui, mais il faudra d'abord que tu obtiennes un travail de catégorie B minimum. Sans cela elle ne pourra pas avoir de PTO. 

je suppose que rien n 'empêche de demander un PE sur place mais si le but final est qu'elle fasse des études,  autant demander un PE tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
En tant qu' épouse oui, mais il faudra d'abord que tu obtiennes un travail de catégorie B minimum. Sans cela elle ne pourra pas avoir de PTO. 
je suppose que rien n 'empêche de demander un PE sur place mais si le but final est qu'elle fasse des études,  autant demander un PE tout de suite.


Merci pour ta réponse. Cependant, pour le permis d'études je me porterai comme son garant. Mais il n'existe pas techniquement des liens (vu les réponses précédentes, ya des chances que nous ne soyons pas reconnus comme conjoints de fait car ayant vécu presque 2 ans séparés) qui nous unis. Crois-tu que cette demande a des chances d'être acceptée ? Si oui comment pouvons nous prouver un lien nous unissant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, patrickjunior01 a dit :

 


Merci pour ta réponse. Cependant, pour le permis d'études je me porterai comme son garant. Mais il n'existe pas techniquement des liens (vu les réponses précédentes, ya des chances que nous ne soyons pas reconnus comme conjoints de fait car ayant vécu presque 2 ans séparés) qui nous unis. Crois-tu que cette demande a des chances d'être acceptée ? Si oui comment pouvons nous prouver un lien nous unissant.

 

 

En vous mariant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/12/2017 à 14:53, Cherrybee a dit :

 

En vous mariant !

 

Nous avons envisage le mariage pour la fin de l'ete/debut automne. Je me pose egalement des questions : est ce qu'avec le permis de travail post diplome que j'obtiendrai, elle pourra beneficier du statut d'epouse et faire une demande de permis de travail ouvert ?

 

PS : Le poste  que j'occuperai a la fin de mes etudes est de categorie A (analyste en technologie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement