Aller au contenu

Immigration : La France est l’exemple à ne pas suivre


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, Le-Jeune a dit :

Exact, je dirais même que c'est du "foutage de gueule" de voir que certains Français ont tendances à convertir leurs expériences touristiques en vécu d'immigration alors qu'ils n'ont jamais quitté la France.

Sans oublié que le message de prospection d'immigré.com pour l'inscription des nouveaux membres fait rêver à certains Français:

Je cite: "Le canada recrute massivement des Français"...

 

Je ne comprends pas le sens de ta phrase...:blink: 

Comment peut-on convertir une expérience touristique en vécu d'immigration sans jamais avoir quitté la France? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il veut sans doute dire qu'il y a une différence entre visiter un Pays en tant que touriste et même si on prospecte des mois et vraiment immigrer, changer de vie...

Après pour la phrase d'immigrer.com elle est à l'image du Marketing d'immigration du Canada, à fond et ça marche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, PACAtoQC a dit :

Il veut sans doute dire qu'il y a une différence entre visiter un Pays en tant que touriste et même si on prospecte des mois et vraiment immigrer, changer de vie...

Après pour la phrase d'immigrer.com elle est à l'image du Marketing d'immigration du Canada, à fond et ça marche.

 

 

Ben, toujours pas logique car on ne peut pas visiter un autre pays sans jamais avoir quitté le sol de la France. 

M'enfin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, kobico a dit :

 

Ben, toujours pas logique car on ne peut pas visiter un autre pays sans jamais avoir quitté le sol de la France. 

M'enfin....

Oui enfin, il t'expliquera mieux que moi.

Pour moi il y a quand même quitter et quitter.

Quitter en s'expatriant, immigrer.

Quitter pour du Tourisme.

Je fais vraiment une différence entre les 2 même si les plus "forts" pourront se projeter du mieux possible et une fois passer du visiteur au permanent, ne seront pas trop "perdus" et pourront rebondir plus vite dans leur nouvelle vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, jimmy a dit :

 

...et qu'arrive t-il lorsque tes croyances religieuses sont a l'antipode de la société d'acceuil ?

 

Parce c'est de ça dont il s'agit au Québec et dans ce sondage. Les Québécois se sont débarrassé des dogmes religieux qui empêchait la société Québécoise d'évoluer (droit a l'avortement, droit des homosexuels, abolition des commissions scolaire confessionnelles, égalité homme-femme, etc....)

 

Et voila que par l'immigration nous vient des gens qui en sont encore la ou nous étions il y a 50 ans

 

On fait quoi ?

 

 

Vous ne voulez juste pas voir les musulmans dans ce pays comme trump aux usa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, jimmy a dit :

 

Le problème c'est qu'au Québec nous avons tellement soif d'immigration francophone que l'on est prêt a sélectionner des gens qui ne comprennent rien a la société d'acceuil, qui ne veulent pas s'y intégrer.... (et qui s'en foutent)

 

Pourquoi on le fait quand même ?

Parce que on se dit qu'avec le temps ils vont s'intégrer et adopter les us et coutumes locales

 

Moi perso, je trouve que c'est un pari dangereux.....et c'est la que l'on revient au sondage; c'est que si le religieux l'emporte sur la citoyenneté.....ils ne s'intègreront jamais tellement leurs dogmes religieux sont a l'antipode d'une société moderne.

 

Peut-être leurs enfants...peut-être la troisième génération....peut-être...

 

 

 

 

 

 

Tu es une homme du 13 eme siècle, tellement, tu ne vois que du négatif sur les musulmans qui sont mille mieux que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, kuroczyd a dit :


C est sur que la "musulmanie" n existe pas mais il existe bel et bien des pays qui accolent au nom de leur pays ou de "démocratique" le nom de la religion. Il existe aussi des pays ou les lois religieuses et civiles s enchevêtrent. C est pour cela qu ils n arrivent pas à faire la part des choses entre le civil et le religieux et que pour eux leur religion passera avant leur apparence au pays. Encore si je délirais on pourrait me taxer encore de tous les noms mais il y a eu des sondages récents ici et je crois en Belgique où, à minorité, les gens passaient leur croyances religieuses avant l apparence à leur pays d accueil. C est triste au 21eme siècle.
Pour les catho, comme disait l autre: ils ont un pays, le Vatican. Qu' ils y rentrent s ils ne sont pas contents. :)
 

et toi , tu peux rentrer en france si t'es pas content .

repond à ma question : tu te sens plus francais que Canadien ou l'inverse sans hypocrisie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est possible de tourner la page et d'aller de l'avant au lieu de chercher l'affrontement ou provoquer ? :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, PACAtoQC a dit :

C'est possible de tourner la page et d'aller de l'avant au lieu de chercher l'affrontement ou provoquer ? :j-aime:

ils sont entrain de mettre sur les minorités sans fondement avec leur haine.

Modifié par bengiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, bengiste a dit :

et toi , tu peux rentrer en france si t'es pas content .

repond à ma question : tu te sens plus francais que Canadien ou l'inverse sans hypocrisie ?

Pourquoi tu m'agresses ? Tu as un problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kuroczyd a dit :

Pourquoi tu m'agresses ? Tu as un problème ?

 

à l’instant, kuroczyd a dit :

Pourquoi tu m'agresses ? Tu as un problème ?

je ne t'agresse pas , je veux juste que tu arrêtes de voir ces gens comme des problèmes , soit ouvert et il faut les aider à s’intégrer.

On s'intègre mieux quand on a un travail dans son domaine sans jugement à base raciale ou religieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, bengiste a dit :

ils sont entrain de mettre sur les minorités sans fondement avec leur haine.

 

Tu serais pas en train de te victimiser?

 

Ou tu ne serais pas en train de chercher à ne pas comprendre leur point de vue parce que tu es obstiné dans l'idée que tout le monde qui ne veut pas se faire imposer des principes religieux dans la face (quelle que soit cette religion) est forcément raciste et intolérant?

 

On s'intègre quand on a la volonté de le faire et qu'on est prêt à faire des compromis et des efforts. Comme dans un couple dans le fond. 

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bengiste a dit :

 

je ne t'agresse pas , je veux juste que tu arrêtes de voir ces gens comme des problèmes , soit ouvert et il faut les aider à s’intégrer.

On s'intègre mieux quand on a un travail dans son domaine sans jugement à base raciale ou religieuse.

Actuellement, je ne vois qu'une personne qui a un probleme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, bengiste a dit :

 

je ne t'agresse pas , je veux juste que tu arrêtes de voir ces gens comme des problèmes , soit ouvert et il faut les aider à s’intégrer.

On s'intègre mieux quand on a un travail dans son domaine sans jugement à base raciale ou religieuse.

Hey regarde quand même à la personne à qui tu parles un peu son historique, au moins sur le Forum tu auras "le droit" de juger vu que tu auras quelque chose de concret, pour le reste, on peut passer à autre chose ?

 

Réputation + 4412 & 16197 messages

Je te le chercher la suite, je pronostique que tu peux y arriver.:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, kuroczyd a dit :

Pourquoi tu m'agresses ? Tu as un problème ?

 

Bah oui qu'il a un problème,tu l'a mis au pieds du mur et ses contradictions sont devenues ses impasses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, crazy_marty a dit :

 

Tu serais pas en train de te victimiser?

 

Ou tu ne serais pas en train de chercher à ne pas comprendre leur point de vue parce que tu es obstiné dans l'idée que tout le monde qui ne veut pas se faire imposer des principes religieux dans la face (quelle que soit cette religion) est forcément raciste et intolérant?

Vous mettez tout sur les musulmans , vous ne parlez jamais des juifs qui sont entre eux ou les hindous. Pour quoi ne pas changer.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, bengiste a dit :

Vous mettez tout sur les musulmans , vous ne parlez jamais des juifs qui sont entre eux ou les hindous. Pour quoi ne pas changer.......

 

Tiens intéressent ça,pourquoi ne parles t'on pas d'eux ou des autres minorités visible du Canada ou du Québec ? c'est qu'il y a bien un problème avec une certaine catégorie de personne point barre . Apres l'autre question a se poser c'est "pourquoi cette catégorie de personne pose problème ? " 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, PACAtoQC a dit :

Hey regarde quand même à la personne à qui tu parles un peu son historique, au moins sur le Forum tu auras "le droit" de juger vu que tu auras quelque chose de concret, pour le reste, on peut passer à autre chose ?

 

Réputation + 4412 & 16197 messages

Je te le chercher la suite, je pronostique que tu peux y arriver.:j-aime:

historique de pré-jugement ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement