Aller au contenu

Immigration : La France est l’exemple à ne pas suivre


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, kuroczyd a dit :


S intégrer ce n est pas vivre reclus dans sa communauté, de rejeter les valeurs du pays d accueil, c est de ne pas considérer que les valeurs que l on importe en immigrants sont supérieures à celles de l endroit qui te donne la chance de sortir du pays d ou tu viens...
Tu en veux d autres définitions?

 

:wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour preuve , j'ai cité l'exemple de femmes  universitaires algériennes qui travaillent dans les crèches au Québec et des hommes universitaires qui sont des chauffeurs de  taxis faute de ne posséder de diplômes canadiens.
C'est également une forme d'exclusion des immigrés.
Quant aux exemples du dark side du Québec , ce n'est pas moi qui le dis ,ils sont tirés des médias et de la presse 
du Québec.


J adore que lorsque l on présente sa vision comme "preuve" ou "vérité" ....
Ça donne ce type de bla bla qui considère que l éducation quelque soit le pays est égale, que les règles pour les métiers sont identiques dans le monde entier, ... ou pire, que toute les cultures sont équivalentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, mounawer57 a dit :

Mon cher Resterzen;

moi, j'ai tout simplement répliqué à ceux qui corroborent l'idée de Mr Charles Taylor que la France n'est pas pas l'exemple d'immigration à suivre pour dire  que le Québec ne l'est non plus .

Pour preuve , j'ai cité l'exemple de femmes  universitaires algériennes qui travaillent dans les crèches au Québec et des hommes universitaires qui sont des chauffeurs de  taxis faute de ne posséder de diplômes canadiens.

C'est également une forme d'exclusion des immigrés.

 

 

 

C'est exactement la même chose dans les provinces anglophone du Canada car les ordres professionnels existent dans toutes les provinces du Canada ce  qui fait que la non-reconnaissance de plusieurs diplômes étrangers existe aussi dans les provinces anglophones, aux États-Unis, en Australie etc. Et même s'ils sont au courant de ce fait, des immigrants immigrent quand même  ça te donne une idée à quel point certains immigrants sont désespérés de quitter leur pays d'origine...

 

Tu es déjà aller à Toronto ? Si c'est le cas, tu as constaté à quel point les immigrés sont nombreux à être chauffeur de taxi dans cette ville de l'Ontario.

 

Bref s'il y a un dark side, il existe aussi dans les provinces anglophones, aux États-Unis, en Australie. Etc.

 

Et ce n'est pas une forme d'exclusion puisque les immigrants sont au courant du problème avant d'immigrer et qu'ils ont toujours la possibilité d'aller chercher un diplôme sur place qui lui sera reconnu...

 

Et au Québec, tu n'a pas de quartiers comme en France qui sont constamment au bord de l'émeute qui accueillent les pompiers, policiers, ambulanciers avec des  pierres lancées par des racailles...En France, dans des quartiers dit sensibles, l'insécurité est chronique. 

 

Etc.

 

Et quand tu veux défendre un point de vue, ne le fait pas avec des énoncés qui sont faux ou avec des  données qui sont totalement désuètes qui datent de 2000 ou 2001... On est en 2017.

 

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kuroczyd a dit :


J adore que lorsque l on présente sa vision comme "preuve" ou "vérité" ....
Ça donne ce type de bla bla qui considère que l éducation quelque soit le pays est égale, que les règles pour les métiers sont identiques dans le monde entier, ...
 

 

Exactement.

 

Comment un immigrant venant de Somalie, ayant un diplôme somalien en droit,  pourrait exercer au Canada alors que le système juridique canadien est différent de celui de la Somalie, que de nombreuses lois sont différentes au Canada qu'en Somalie, que le sentencing est différent au Canada qu'en Somalie, que la jurisprudence au Canada est différente qu'en Somalie etc.

 

Ça n'aurait aucun sens.

 

Un Somalien veut exercer le droit au Canada ? Parfait. Qu'il aille se chercher un diplôme local. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le Saturday, February 11, 2017 à 01:10, Cherrybee a dit :

 

 

 

Mon message s'adressait à vous nommément, puisque c'est vous "personnellement " qui pensez qu'un immigrant doit "renier" son identité d'origine pour plaire au Québec. Je suis immigrante, je n'ai jamais eu à renier mon identité d'origine puisque mon identité c'est moi, mais je me suis intégrée sans problème. J'ai une religion, mais vous ne saurez jamais laquelle car je la garde à la maison. 
Il ne faut pas mélanger intégration et assimilation.

PS: Votre méprise vous vient peut-être du "vous" que j'emploie. Un exemple de mon identité. Dans mon pays d'origine, on vouvoie les personnes que l'on ne connait pas, et c'est considéré comme une marque de respect. 

 

 

Non je n'ai jamais dit "qu'un immigrant doit "renier" son identité d'origine pour plaire au Québec". Au contraire, je pense la même chose que toi. Je crois que tu me confonds avec Kuroczyd. On peut être très bien intégré sans pourtant renier ses origines.

D'après mon expérience personnelle, les Québécois du PQ veulent des immigrants assimilés et pas juste intégré.

Le côté français qui se manifeste. Je connais des gens qui vouvoient même leurs épouses.

Quand les échanges sont virtuels, il est communément admis qu'on peut tutoyer son interlocuteur sans lui manquer de respect. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le Saturday, February 11, 2017 à 08:01, kamillo a dit :

 

@Cherrybee , Je pense,au vu des commentaires de ce membre,que que tu perds ton temps 

 

En parcourant l'historique de tes messages, je découvre un contenu vide, provocateur et sans aucune utilité. Je comprends mieux pourquoi tu es incapable de tenir dans un débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, Othmac a dit :

 

Non je n'ai jamais dit "qu'un immigrant doit "renier" son identité d'origine pour plaire au Québec". Au contraire, je pense la même chose que toi. Je crois que tu me confonds avec Kuroczyd. On peut être très bien intégré sans pourtant renier ses origines.

D'après mon expérience personnelle, les Québécois du PQ veulent des immigrants assimilés et pas juste intégré.

Le côté français qui se manifeste. Je connais des gens qui vouvoient même leurs épouses.

Quand les échanges sont virtuels, il est communément admis qu'on peut tutoyer son interlocuteur sans lui manquer de respect. 

 

Amusant, tu m'attribues des paroles que tu as écrites toit même :

 

Donc on doit forcer les gens à s'intégrer en écrasant leurs libertés?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le Saturday, February 11, 2017 à 08:35, kuroczyd a dit :


S intégrer ce n est pas vivre reclus dans sa communauté, de rejeter les valeurs du pays d accueil, c est de ne pas considérer que les valeurs que l on importe en immigrants sont supérieures à celles de l endroit qui te donne la chance de sortir du pays d ou tu viens...
Tu en veux d autres définitions?

 

Comme si ces immigrants vivent dans des réserves. Personnellement j'aime pas fréquenter que ma communauté. J'essaye de les éviter au max.

Avec le temps, les gens n'auront pas le choix que d'accepter les valeurs de cette société. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, kuroczyd a dit :

 

Amusant, tu m'attribues des paroles que tu as écrites toit même :

 

 

Justement c'était en questionnant ce que tu avais écrit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Comme si ces immigrants vivent dans des réserves. Personnellement j'aime pas fréquenter que ma communauté. J'essaye de les éviter au max.
Avec le temps, les gens n'auront pas le choix que d'accepter les valeurs de cette société. 
 

Ta dernière phrase signifie ? Quelle est la pensée derrière?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Othmac a dit :

 

En parcourant l'historique de tes messages, je découvre un contenu vide, provocateur et sans aucune utilité. Je comprends mieux pourquoi tu es incapable de tenir dans un débat.

 

Si tu est un fan je peux t'envoyer une photo dédicacée,donne moi ton adresse dans ton pays "du grand maghreb" que tu a quitter pour le petit Canada :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, kuroczyd a dit :


Ta dernière phrase signifie ? Quelle est la pensée derrière?

Cela veut dire qu'avec le temps on accepte et adopte volontairement les valeurs de cette société. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Othmac a dit :

Cela veut dire qu'avec le temps on accepte et adopte volontairement les valeurs de cette société. 

 

La preuve avec ce qui se passe en France :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, kamillo a dit :

 

Si tu est un fan je peux t'envoyer une photo dédicacée,donne moi ton adresse dans ton pays "du grand maghreb" que tu a quitter pour le petit Canada :biggrin:

 

Je te conseille plutôt de te concentrer sur tes démarches de comment fuir l'enfer de la France. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Othmac a dit :

 

Je te conseille plutôt de te concentrer sur tes démarches de comment fuir l'enfer de la France. ?

 

Mes démarches sont bien entamées et avancées,merci de t'en inquiéter

 

Qu'entends tu par "L'enfer de la France" ? parles tu du contexte économique,politique ou social ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, kamillo a dit :

 

La preuve avec ce qui se passe en France :whistlingb:

Deux facteurs expliquant l'échec de l'immigration en France: 

- immigrants carrément analphabètes

- politique sociale digne des camps de réfugiés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, kamillo a dit :

 

Mes démarches sont bien entamées et avancées,merci de t'en inquiéter

 

Qu'entends tu par "L'enfer de la France" ? parles tu du contexte économique,politique ou social ?  

 

Pas de jobs, les tensions sociales, un candidat à la présidentielle crosseur, climat de vie sociale désastreux, etc.

Modifié par Othmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Othmac a dit :

Deux facteurs expliquant l'échec de l'immigration en France: 

- immigrants carrément analphabètes

- politique sociale digne des camps de réfugiés. 

 

Alors la tu n'a pas totalement faux (je suis même plutot d'accord avec toi) mais je pense que tu peux aussi rajouter le fait que la majorité refuse de s'intégrer et surtout n'accepte pas que la société déjà en place refuse qu'ils place leurs us et coutumes au sein de ladite société qu'en pense tu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Othmac a dit :

 

Pas de jobs,

 

Il y a du job,il suffit de se lever très tôt le matin et de se coucher très tard le soir et surtout,et c'est la le problème je pense,d'accepter certaines contraintes et parfois un salaire inférieur a ses prétentions (accepter de bosser 35 ou 39 heures pour parfois le SMIC) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Othmac a dit :

 

Pas de jobs, les tensions sociales, un candidat à la présidentielle crosseur, climat de vie sociale désastreux, etc.

 

Pour le Job je t'ai répondu dans mon message précédent ;)

 

Pour les candidats a la présidentielle entre celui qui demande au peuple de se serrer la ceinture mais embauche sa femme dans un emploi fictif pour 60 000 k/année celle qui veux absolument créer un climat xénophobe et une faillite du pays tout en refusant de rembourser des frais parlementaire,et un autre qui souhaite instaurer un revenu universel afin de favoriser les gens a rester au chômage m'en parle pas,il n'y en pas un seul qui vaille le coup !! (pour ne citer qu'eux hein) 

Les tensions de vie sociale sont créées par une majorité de personne qui souhaite,sous un prétexte de passé colonial de la France,imposé leurs us,coutume et mode vie religieux a une société qui a depuis énormément évoluée et qui s'est totalement détachée de ce triste passage de l'histoire Française 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement