Aller au contenu

processus fédéral pour les nouveaux csq 2010 /2011 Algérie


Messages recommandés

  • Habitués
je viens de récupérer mon CSQ qlq 1 peut me dir c koi la suite ???
Merci

Félicitations! ta DCSQ date de combien?
pour la suite : Bienvenue au fil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 13/02/2017 à 19:57, chebbi22 a dit :

Salut tout le monde svp y a quelqu un que peut repondre a ma question ? merci

Je suis marier depuis 4 moi et jais  pas declarer mon mariage ensuite je vien de recevoir les csq depuis 2 jours d ou jais commencer a preparer mon dossier federal alors est ce que c est possible que je prepare mon dossier sans declarer que je suis marier? Est ce que sa n y a  pas  problem en ce qui concerna la non declaration de mariage ? Merci de me repondre

Salut Chebbi22 comme l'a dit kira il faut le signaler au MIDI tout de suite d'autant plus que tu t'es marié pendant que tu n'avais pas encore obtenu le CSQ. Ce que tu aurai du faire dans les 30 jours suivants ton mariage.

Certes tu peux envoyer ton fédérale maintenant mais dit toi que cela sera très difficile voire impossible de la parainner. Toute personne de ta famille qui t'accompagne ou pas doit etre déclarer et si tu ne la fais maintenant sa va tout compliquer mon ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes amis, le fédéral ne dure pas :  maximum 1 an.

Le CSQ a une durée de 3 ans.

L’idéal serait de prendre un petit temps (1 ou mois) pour bien préparer et réunir les documents de fédéral et bien ajuster les finances de façon à ce qu'au démarrage tout aille vite (DDF, ARF, IVM etc). Si vous avez bien préparé le fédéral peut même prendre 4 mois ou 6 mois.

Me concernant, je procède de cette façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Jean007 a dit :

Bonsoir, normalement ça correspond à un baccalauréat selon le niveau au Canada 

IMG_20170303_195025.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, vivrenpaix2015 a dit :

Bonsoir, normalement ça correspond à un baccalauréat selon le niveau au Canada 

IMG_20170303_195025.jpg

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ7TOC.asp vous trouverez tous les étapes pour remplir les formulaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question mes amis pour le formulaire renseignement additionnels sur la famille section c freres et soeurs y compris les demi freres et demi soeur est il obligatoire de mettre toute l adresse complete pour eux c a dire si on a des demi frere et soeur et qu on est pas vraiment en contacte pour avoir leurs adresses surtout ceux qui habitent a l etranger????? Ou ca risque le retour du dossier ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, lobnaespoir a dit :

une question mes amis pour le formulaire renseignement additionnels sur la famille section c freres et soeurs y compris les demi freres et demi soeur est il obligatoire de mettre toute l adresse complete pour eux c a dire si on a des demi frere et soeur et qu on est pas vraiment en contacte pour avoir leurs adresses surtout ceux qui habitent a l etranger????? Ou ca risque le retour du dossier ???

Bonsoir, et est-ce que ça veut dire l adresse exacte ou juste la ville ou pays 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouchra2018    ce que je voulais savoir vraiment si je met le pays seulement est ce que ca va me posé des problemes car j en ai des demi freres que je suis pas vraiment en contacte et je connais seulement qu ils habitent a paris ou un autre en Allemagne   ..... est ce que c est suffisant d y mettre seulement le pays  ou il reside ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour  le formulaire  IMM5669  le champs d'etudes  correspend  a quoi  SVP   ( primaire -CEM- LYCEE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, lobnaespoir a dit :

Bouchra2018    ce que je voulais savoir vraiment si je met le pays seulement est ce que ca va me posé des problemes car j en ai des demi freres que je suis pas vraiment en contacte et je connais seulement qu ils habitent a paris ou un autre en Allemagne   ..... est ce que c est suffisant d y mettre seulement le pays  ou il reside ??? 

Ils ont précisé qu'il faut mettre leurs dates de naissance ,et leurs adresses ainsi que leurs emploi actuel,mais comme vous avez des demi  frères et que vous n'avez pas vraiment un contrat avec eux il faut joindre une lettre explicative avec le formulaire comme quoi vous ne pouvez pas fournir leurs adresses exactes,je pense que c'est la bonne solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tt le monde je suis contente de rejoindre ce groupe j ai recu mon csq le 23 02 dossier federal envoyer jeudi le 02mars bon courage a nous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, vivrenpaix2015 a dit :

Ils ont précisé qu'il faut mettre leurs dates de naissance ,et leurs adresses ainsi que leurs emploi actuel,mais comme vous avez des demi  frères et que vous n'avez pas vraiment un contrat avec eux il faut joindre une lettre explicative avec le formulaire comme quoi vous ne pouvez pas fournir leurs adresses exactes,je pense que c'est la bonne solution

non pas leurs emplois juste l'adresse , mais faut mettre l'adresse complète 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour  tout  le monde  je voudrais savoir  s'il y a  des personnes qui ont  recu  leurs  csq  emis  le 3-02-2017.j'attend   vos  reponses   SVP.  MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Jean007 a dit :

bonjour  tout  le monde  je voudrais savoir  s'il y a  des personnes qui ont  recu  leurs  csq  emis  le 3-02-2017.j'attend   vos  reponses   SVP.  MERCI

bj

moi csq emis le 30-01-2017 est pas encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 3/3/2017 à 22:46, Jean007 a dit :

pour  le formulaire  IMM5669  le champs d'etudes  correspend  a quoi  SVP   ( primaire -CEM- LYCEE

Normalement ça correspond à la branche exemple sciences naturelles,maht ou littéraire ce que j'ai mis moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 05/03/2017 à 12:54, Jean007 a dit :

bonjour  tout  le monde  je voudrais savoir  s'il y a  des personnes qui ont  recu  leurs  csq  emis  le 3-02-2017.j'attend   vos  reponses   SVP.  MERCI

moi je reçu le 20-02-2017  csq emis le 31-01-2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement