Aller au contenu

COMMENT JUSTIFIER UN NOUVEL EMPLOI


josine

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous.

J'ai des doutes et j'aimerais que vous m'eclairez sur ce sujet. Mon conjoint à eu un nouvel emploi deux mois après l'envoi de la demande de certificat de sélection et aujourd'hui que j'ai reçu une intention de rejet (je dois envoyer le certificat de travail de mon conjoint et la photocopie des passeports des enfants) mais le hic c'est que son ancien patron à refusé de lui donner ce document  ce qui est souvent courant ici au Cameroun mais son nouvel employeur lui a fourni ce document sans problème. Je veux savoir si je dois remplir une nouvelle demande de certificat de sélection pour lui afin s'insérer ce nouvel emploi ou je peux juste remplir la modification de ma demande (à l'endroit autre modification) En y joignant ce certificat et bien sûr une note explicative.je suis  perplexe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que si tu n'as pas d'attestation de l'ancien employeur , c'est que les points pour les l'expérience pro ne seront pas comptabilisés 

(de plus , cela restera surement sur une intention de rejet pour papier manquant car tu avais remplis ta demande avec cette information)

 

pour le nouvel employeur , il faut remplir l'annexe de mise à jour (mais quelques mois ne représente rien pour les points).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, josine a dit :

Bonjour à tous.

J'ai des doutes et j'aimerais que vous m'eclairez sur ce sujet. Mon conjoint à eu un nouvel emploi deux mois après l'envoi de la demande de certificat de sélection et aujourd'hui que j'ai reçu une intention de rejet (je dois envoyer le certificat de travail de mon conjoint et la photocopie des passeports des enfants) mais le hic c'est que son ancien patron à refusé de lui donner ce document  ce qui est souvent courant ici au Cameroun mais son nouvel employeur lui a fourni ce document sans problème. Je veux savoir si je dois remplir une nouvelle demande de certificat de sélection pour lui afin s'insérer ce nouvel emploi ou je peux juste remplir la modification de ma demande (à l'endroit autre modification) En y joignant ce certificat et bien sûr une note explicative.je suis  perplexe 

Bonjour,

dans ton IR est ce que MIDI te redemande l'attestation ou le certificat de travail des emplois initialement déclarés dans ton DCSQ?

Pour le nouvel emploi tu n'as pas besoin de remplir le formulaire de modification, il suffit de cocher OUI sur l'annexe B de ton IR au niveau de l'expérience professionnelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut toujours faire une mise à jour à ton dossier, tu refais pas un dossier... 

Pour l'attestation de travail avec le patron, il est normalement obligé de le faire. Si c'est vraiment impossible, faites une lettre explicative qui précise tout ça, essayez de mettre des preuves comme un email ou on vous répond non à votre demande...

Au pire, enregistrez la conversation, mettez sur un fichier audio en ligne et vous donnez le lien d'écoute au midi. 

Bref ce ne sont que des idées dans une situation bloquée, trouvez des solutions ! 

Pour tout le reste, faut bien respecter  ce qu'on vous demande, faites une mise à jour de tout votre dossier et de votre mieux. 

Bonne chance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour 

Oui le midi me demande le certificat de travail de mon conjoint car j'avais envoyé la demande sans ce certificat de travail car son patron lui demandais de patienter.j'ai en ma possession uniquement la photocopie d'une demande de virement irrévocable que mon conjoint remetais Dans le cadre de son travail aux clients de la société. Je pensais l'evoyer comme preuve de son passage dans cette société accompagné d'une note explicative 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, josine a dit :

Bonjour 

Oui le midi me demande le certificat de travail de mon conjoint car j'avais envoyé la demande sans ce certificat de travail car son patron lui demandais de patienter.j'ai en ma possession uniquement la photocopie d'une demande de virement irrévocable que mon conjoint remetais Dans le cadre de son travail aux clients de la société. Je pensais l'evoyer comme preuve de son passage dans cette société accompagné d'une note explicative 

il n'a pas de bulletin de paye, déclaration à la CNPS? Il faut essayer de trouver un maximum de preuves pour accompagner la note explicative afin de démontrer son passage dans l'entreprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Josine,

Je pense que tu peut envoyer des documents complémentaire comme livret d'embauche ou une attestation des taxes pour les cotisations des contributions de sécurité sociale et soins de sante payée qui montrent la période que ton employeur a cotisée. Et une lettre explicative pour impossibilité d'envoyer ce certificat de travail.

Modifié par Alba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, josine a dit :

Non pas de bulettin de paie car ce monsieur ne declare pas ses employés à la CNPS. C'est l'une des raisons de la démission de mon conjoint 

Je viens de vous envoyer un MP (Message Personnel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, josine a dit :

Non pas de bulettin de paie car ce monsieur ne declare pas ses employés à la CNPS. C'est l'une des raisons de la démission de mon conjoint 

C'est qui le requérant principal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, josine a dit :

C'est moi je suis infirmière. Mes pièces sont OK 

Heureusement que c'est toi la requérante principale. Dans la grille de synthèse le conjoint de fait ne se fait pas attribuer de point au facteur de l'expérience professionnelle.

Tu écris seulement une bonne note explicative dans laquelle tu dis que le boss de ton mari refuse de lui délivrer un certificat de travail. En plus il n'a pas de bulletin de paye ni de déclaration à la CNPS.

Tu pourras seulement joint la pièce de versement dont tu parlais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

il y a 19 minutes, josine a dit :

Je ne sais comment avoir accès aux MP je suis nouvelle inscrite et à parement J'ai pas accès 

Dans le coin supérieur droit de ton écran à coté de ton pseudo Josine, tu verras une enveloppe il faut cliquer sur ça pour avoir accès à ton MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, CSQDAN a dit :

il n'a pas de bulletin de paye, déclaration à la CNPS? Il faut essayer de trouver un maximum de preuves pour accompagner la note explicative afin de démontrer son passage dans l'entreprise

Je pense qu'une note explicative pour son ancien travail disant que son employeur refuse de lui délivrer une attestation de travail ajouté à cela une attestation de son nouveau travail puis  remplir la demande de modification de csq. Joindre si  possible les bulletins de salaire. Ne pas oublié de mentionner qu'il a changé d'emploi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bijouvie a dit :

Je pense qu'une note explicative pour son ancien travail disant que son employeur refuse de lui délivrer une attestation de travail ajouté à cela une attestation de son nouveau travail puis  remplir la demande de modification de csq. Joindre si  possible les bulletins de salaire. Ne pas oublié de mentionner qu'il a changé d'emploi 

@bijouvie elle a déjà reçu une intention de rejet donc inutile de remplir le formulaire de modification. Elle doit tout simplement faire la mise à jour dans l'annexe B de son IR. De plus son mari n'a ni bulletin de paie ni de déclaration à la CNPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Citation

 

SVP et concernant le retrait des 4 enfants de mon époux car les passeport ont été demandé mais ne sont pas encore disponible vous pensez que sa peux créer problème au dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, josine a dit :

SVP et concernant le retrait des 4 enfants de mon époux car les passeport ont été demandé mais ne sont pas encore disponible vous pensez que sa peux créer problème au dossier?

Tu veux faire quoi avec le passeport de enfants?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le midi à demandé la photocopie du passeport de mes 6 enfants pour la mise à jour de mon dossier.cependant avec les troubles que nous avons dans la partie anglophone de mon pays d'où résident les 4 premiers enfants de mon époux et d'où ils ont fait la demande de passeport les délais ont été revu à la hausse et je ne peux pas les avoir avant le 15 février date à laquelle je dois envoyer les documents 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, josine a dit :

Le midi à demandé la photocopie du passeport de mes 6 enfants pour la mise à jour de mon dossier.cependant avec les troubles que nous avons dans la partie anglophone de mon pays d'où résident les 4 premiers enfants de mon époux et d'où ils ont fait la demande de passeport les délais ont été revu à la hausse et je ne peux pas les avoir avant le 15 février date à laquelle je dois envoyer les documents 

Midi n'exige pas exclusivement les passeports. C'est passeport ou CNI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement