Aller au contenu

Un athlète universitaire québécois refoulé à la frontière américaine


Automne

Messages recommandés

  • Habitués

(Cogeco Nouvelles) - Un athlète universitaire québécois, né au Québec, mais dont les parents sont Marocains, affirme avoir été refusé à la frontière américaine, hier.

Yassine Aber est membre du groupe d'athlétisme du Vert et Or de l'Université de Sherbrooke et se rendait à une compétition à Boston avec son équipe. 

Il raconte avoir longuement été interrogé, entre autres sur le pays d'origine de ses parents et s'être fait demandé s'il fréquentait une mosquée, puis avoir dû rebrousser chemin près de six heures plus tard.

On lui aurait aussi laissé entendre qu'il pourrait à nouveau être refusé lors d'une future tentative d'entrée aux États-Unis.

http://www.rythmefm.com/montreal/actualite/nouvelles/un-athlete-universitaire-quebecois-refoule-a-la-fr-821169.html

-----------------------------------------------------------------

En entrevue ce matin, il a dit qu'il ne savait pas la raison de son refus. Les douaniers lui ont juste dit qu'ils ont le droit de refuser l'entrée à n'importe qui et qu'ils n'ont pas à dire la raison. 

C'est comme ceux là : 

http://www.tvanouvelles.ca/2017/02/07/exclusif--une-famille-musulmane-canadienne-refusee-dentree-aux-etats-unis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vivement que ça se généralise à la médecine...

"Cher Patient, vous allez mourir mais je ne peux pas vous dire de quoi et quand, il n'y a plus rien à faire et j'ai le droit de vous refuser mes précisions."

 

Ah l'Humanité et tous ses secrets, je sais pas s'il y a un bondieu ou des martiens ou autre mais, ils doivent se régaler avec le PopCorn en nous regardant...

 

Refouled by :trump-colere: Tu vas en avoir des c/c à faire sur ce Forum pendant 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi l’Afghanistan n'est pas dans la liste ?  Ben Laden venait de là..

 

Il s'est basé sur quoi pour 'choisir' les pays? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a forcément des raisons. (sans doute lié au programme réfugié...)

"(Syriens) Ils sont interdits d'entrée sur le territoire américain jusqu'à nouvel ordre. Les ressortissants d'Iran, Irak, Yémen, Somalie, Soudan, Libye sont, eux, interdits d'entrée aux Etats-Unis pour une durée de 90 jours, le temps de revoir les critères d'octroi de visas."

Au final l'aspect médiatique de tout ça est à notre image.

Et la stratégie c'est je passe en Force ou Populisme au max...

Je ne sais pas s'il pouvait faire autrement.

Néanmoins, certains Pays comme l'Arabie Saoudite, hein....

 

Terminons par https://pbs.twimg.com/media/C4QgKB0WEAA4c_r.jpg:large

 

L'humanité était pas mal dans son évolution globale, bientôt on va tous retourner aux :357_banana::357_banana::357_banana::357_banana:

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, Automne a dit :

Pourquoi l’Afghanistan n'est pas dans la liste ?  Ben Laden venait de là..

 

Euh...non.  Ben Laden était saoudien (et l'Arabie saoudite n'est pas dans la liste non plus vu la relation incestueuse entre les US et les pétromonarchies).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, bencoudonc a dit :

Euh...non.  Ben Laden était saoudien (et l'Arabie saoudite n'est pas dans la liste non plus vu la relation incestueuse entre les US et les pétromonarchies).

 

ah oui, désolé pour mon erreur :lol: ça fait un bout et j'avais oublié. 

 

Avec AlQaïda, les talibans et tout ce qui s'est passé, je comprend rien de Donald Duck. De toute façon, je comprend rien de ce qu'il fait. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, bencoudonc a dit :

Euh...non.  Ben Laden était saoudien (et l'Arabie saoudite n'est pas dans la liste non plus vu la relation incestueuse entre les US et les pétromonarchies).

 

 

Et les intérêts financiers du monstre à la moumoute orange aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, bencoudonc a dit :

Euh...non.  Ben Laden était saoudien (et l'Arabie saoudite n'est pas dans la liste non plus vu la relation incestueuse entre les US et les pétromonarchies).

 

Tous ses amis milliardaires "ministres" apprécieront ;) Mais pas de conflits d'intérêts hein :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils le disent pas officiellement mais ils vont refuser aussi des saoudiens tout comme les ressortissants du Magreb.

S'il agit ainsi qu'il arrête aussi de fourrer le nez dans les affaires des autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MAJ:

 

L'athlète refoulé a été interrogé sur une «connaissance» partie en Syrie

Yassine Aber, refoulé jeudi alors que ses camarades du Vert & Or ont pu continuer leur chemin vers Boston, décrit Samir Halilovic comme une « connaissance assez éloignée ».

Halilovic est un ancien étudiant de l'Université de Sherbrooke qui a quitté le Québec avec deux autres Sherbrookois, apparemment pour faire le djihad en Syrie, en 2014, et n'est jamais revenu. Il est dans la ligne de mire de la GRC. Lui et le jeune athlète de 19 ans apparaissent côte à côte sur une photo datant de la même année et qui était toujours en ligne sur Facebook hier après-midi. Six autres jeunes hommes y sont aussi.

L'athlète dit qu'il « ne le connaît pas personnellement, mais c'est une connaissance »

 

En entrevue à La Presse, hier, Yassine Aber a confirmé que les questions des douaniers portaient sur Halilovic et « sur d'autres individus aussi » dont il n'a pas souhaité révéler l'identité. Il ne sait pas si ces individus ont séjourné en Syrie ces dernières années, mais tous sont actuellement « ici au Canada, à Sherbrooke ou à Montréal ».

 

http://www.lapresse.ca/actualites/national/201702/10/01-5068374-lathlete-refoule-a-ete-interroge-sur-une-connaissance-partie-en-syrie.php

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement