Aller au contenu

Programme Manitoba puis autre province


Padre95

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

 

Je voulais savoir si le fait d'avoir obtenu la RP en passant par le programme du Manitoba nous contraignait à rester sur la province? En effet, je me dis que si au bout 1 an ou 2 je ne trouve pas de job dans ma branche, est ce qu'il me serait possible de tenter ma chance dans une autre province sans à me lancer à nouveau dans de nouvelles démarches administratives?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Tel qu'indiqué sur leur site: http://www.immigratemanitoba.com/apres-avoir-ete-designe/?lang=fr

 

  • Quand vous demandez le statut de résident permanent à titre de candidat du Manitoba, vous êtes obligé de vous établir au Manitoba et d’y vivre et y travailler.
  • Le Manitoba se réserve le droit de retirer votre certificat n’importe quand avant que vous ne deveniez résident permanent du Canada.

Donc vous devez y rester jusqu'à la résidence permanente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 12/02/2017 à 12:20, jo19963 a dit :

Tel qu'indiqué sur leur site: http://www.immigratemanitoba.com/apres-avoir-ete-designe/?lang=fr

 

  • Quand vous demandez le statut de résident permanent à titre de candidat du Manitoba, vous êtes obligé de vous établir au Manitoba et d’y vivre et y travailler.
  • Le Manitoba se réserve le droit de retirer votre certificat n’importe quand avant que vous ne deveniez résident permanent du Canada.

Donc vous devez y rester jusqu'à la résidence permanente.

Ok merci pour la réponse. Moi je compte vraiement y aller au Manitoba mais je vois que beaucoup rament professionnellement. J'ai donc peur de me fermer les portes des autres provinces au cas échéant. Au bout de combien de temps passé au Manitoba obtient-on la résidence permanente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 12/2/2017 à 06:20, jo19963 a dit :

Tel qu'indiqué sur leur site: http://www.immigratemanitoba.com/apres-avoir-ete-designe/?lang=fr

 

  • Quand vous demandez le statut de résident permanent à titre de candidat du Manitoba, vous êtes obligé de vous établir au Manitoba et d’y vivre et y travailler.
  • Le Manitoba se réserve le droit de retirer votre certificat n’importe quand avant que vous ne deveniez résident permanent du Canada.

Donc vous devez y rester jusqu'à la résidence permanente.

 

Sérieux ?

 

Et quand on dit ca aux immigrants au sujet du Québec, ils nous traitent de tous les noms !!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 12 février 2017 à 06:20, jo19963 a dit :

Tel qu'indiqué sur leur site: http://www.immigratemanitoba.com/apres-avoir-ete-designe/?lang=fr

 

  • Quand vous demandez le statut de résident permanent à titre de candidat du Manitoba, vous êtes obligé de vous établir au Manitoba et d’y vivre et y travailler.
  • Le Manitoba se réserve le droit de retirer votre certificat n’importe quand avant que vous ne deveniez résident permanent du Canada.

Donc vous devez y rester jusqu'à la résidence permanente.

Je vois mal comment il peut y rester jusqu'à la résidence permanente vu que c'est la RP qui lui donne le droit de s'etablir ici...

 

Une fois de plus on peut dire ce qu'on veut mais une fois RP on est libre de s'installer et travailler ou on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, juetben a dit :

Je vois mal comment il peut y rester jusqu'à la résidence permanente vu que c'est la RP qui lui donne le droit de s'etablir ici...

 

Une fois de plus on peut dire ce qu'on veut mais une fois RP on est libre de s'installer et travailler ou on veut.

 

En tout cas j'ai hâte de voir la réponse de Jo19963 parce que si ils le font au Manitoba, tu peux être sur que je vais militer pour que le Québec le fasse aussi...et au plus vite ciboire :B)

 

Ce serait très simple a faire...il n'a plus de statut au Canada s'il renie sa signature.....tout simplement

 

Il est plus que temps que les provinces, particulièrement le Québec mette  le pied a terre et empêche les crosseurs de faire ce qu'ils veulent...ainsi que ceux qui les encourage a crosser le peuple Québécois (et dans ce cas ci le peuple Manitobain...quoique je m'en fout dans ce cas ci :B))

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, jimmy a dit :

 

Sérieux ?

 

Et quand on dit ca aux immigrants au sujet du Québec, ils nous traitent de tous les noms !!!!!

 

 

Pourquoi on vous traite de tous les noms sur le forum Québec à ce sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, juetben a dit :

Je vois mal comment il peut y rester jusqu'à la résidence permanente vu que c'est la RP qui lui donne le droit de s'etablir ici...

 

Une fois de plus on peut dire ce qu'on veut mais une fois RP on est libre de s'installer et travailler ou on veut.

Je me posais justement la même question. C'est la RP qui permet de s'établir au Canada, donc lorsqu'on arrive RP en poche on est donc plus tenu de rester au manitoba? je pense que c'est pour ca qu'ils demandent si on a des liens ailleurs. Pour éviter que les personnes qui suivent ce programme ne s'installent pas effectivement au manitoba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, jimmy a dit :

 

En tout cas j'ai hâte de voir la réponse de Jo19963 parce que si ils le font au Manitoba, tu peux être sur que je vais militer pour que le Québec le fasse aussi...et au plus vite ciboire :B)

 

Il est plus que temps que les provinces, particulièrement le Québec met le pied a terre et empêche les crosseurs de faire ce qu'ils veulent...ainsi que ceux qui les encourage a crosser le peuple Québécois (et dans ce cas ci le peuple Manitobain...quoique je m'en fout dans ce cas ci :B))

 

 

Tu as lu son lien? Ils n'enlevent pas la RP ils enlèvent le certificat de sélection si tu y resides déjà mais que tu n'as pas la rp... 

 

  • Le Manitoba se réserve le droit de retirer votre certificat n’importe quand avant que vous ne deveniez résident permanent du Canada.

Une fois RP... ils ne peuvent rien faire! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Padre95 a dit :

. Pour éviter que les personnes qui suivent ce programme ne s'installent pas effectivement au manitoba

 

Exact...tu commence bien ton immigration si tu mens dès le début !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, juetben a dit :

Tu as lu son lien? Ils n'enlevent pas la RP ils enlèvent le certificat de sélection si tu y resides déjà mais que tu n'as pas la rp... 

 

  • Le Manitoba se réserve le droit de retirer votre certificat n’importe quand avant que vous ne deveniez résident permanent du Canada.

Une fois RP... ils ne peuvent rien faire! 

 

Ah merde....dommage 

 

Ils peuvent donc crosser le peuple...et toi tu peux continuer a les encourager a le faire

 

Bien dommage :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, jimmy a dit :

 

Exact...tu commence bien ton immigration si tu mens dès le début !

Je ne vois pas où est le mensonge dans la mesure où, comme je l'ai dit précédemment, si je suis ce programme je compte bien m'installer au Manitoba. La seule raison qui pourrait me conduire à partir serait de ne pas trouver d'emploi dans ma branche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, jimmy a dit :

 

Ah merde....dommage 

 

Ils peuvent donc crosser le peuple...et toi tu peux continuer a les encourager a le faire

 

Bien dommage :(

 

 

Ben oui j'encourage à crosser... limitez le droit des RP et et et sera joué...

 

J'ai juste précisé les infos du lien et t'ai dit de lire comme il faut! Je vois pas en quoi j'encourage quoi que se soit que de dire des infos exactes!

 

Pauvre petit opprimé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

il y a 10 minutes, juetben a dit :

Je vois pas en quoi j'encourage quoi que se soit que de dire des infos exactes!

 

Un jour je prendrai le temps de t'expliquer en quoi c'est minable et au détriment du Québec d'agir ainsi...j'ai juste pas le goût aujourd'hui

 

C'est quand même surprenant que tu ne t'en rend pas compte par toi même....surtout que plein d'autres immigrants ( sur ce forum) l'on réalisé par eux-mêmes...mais bon...

 

Toutes les provinces font des pieds et des mains pour décourager de tels comportements...mais toi tu n'y vois que du feu

 

Bien sur qu'ils ont tous le droit, il y a libre circulation des personnes au Canada.

 

Mais puisque les provinces essaies quand même de prendre des mesures pour NE PAS qu'ILS le FASSENT...ca n'allume pas une petite lumière dans ton cerveau ? :fou4:

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Padre95 a dit :

Je ne vois pas où est le mensonge dans la mesure où, comme je l'ai dit précédemment, si je suis ce programme je compte bien m'installer au Manitoba. La seule raison qui pourrait me conduire à partir serait de ne pas trouver d'emploi dans ma branche

 

Pourquoi alors tu veux immigrer au Manitoba si tu n'es pas certain d'y trouver du travail dans ton domaine ?

Parce que tu aimes le nom '' Manitoba '' ?

 

Je n'y comprend rien moi quand je lis ce genre d'argument !!!!

 

Pourquoi quelqu'un veut faire toute cette procédure compliqué et couteuse d'immigration...et il n'a aucune crisse d"idée s'il va y trouver du travail :fou4:

 

Bon dans le cas du Manitoba je ne sais pas...il y a peu de population et donc pas beaucoup de possibilités d'emploies dans tous les domaines.

 

Mais dans le cas de l'Ontario et /ou du Québec c'est un argument qui ne tiens pas.

Il y a en Ontario et au Québec des emploies dans a peu près TOUS les domaines

 

C'est une justification ridicule

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui tout comme un étudiant qui a finit ses études et fonce direct ailleurs! Des retraités qui dépenses leur cash ailleurs 6 mois par an! Mais c'est facile facile taper sur les immigrants et les traiter de crosseurs! 

 

Ce membre à demandé SI APRÈS avoir vécu au Manitoba et que ça ne marche pas, si il peut aller ailleurs! Et voilà c'est devenu un crosseur et un menteur! Bordel regarde tes propos! Tu penses qu'en insultant tout le monde tu vas t'attirer le respect et le respect de tes idées ?! 

 

Je vois même pas ce que j'ai encore fait de minable envers le Québec quand le sujet c'est... le Manitoba ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, juetben a dit :

Ben oui tout comme un étudiant qui a finit ses études et fonce direct ailleurs! Des retraités qui dépenses leur cash ailleurs 6 mois par an! Mais c'est facile facile taper sur les immigrants et les traiter de crosseurs! 

 

Ce membre à demandé SI APRÈS avoir vécu au Manitoba et que ça ne marche pas, si il peut aller ailleurs! Et voilà c'est devenu un crosseur et un menteur! Bordel regarde tes propos! Tu penses qu'en insultant tout le monde tu vas t'attirer le respect et le respect de tes idées ?! 

 

Je vois même pas ce que j'ai encore fait de minable envers le Québec quand le sujet c'est... le Manitoba ! 

En fait je viens de capter qu'il fait parti de ceux a qui il ne faut pas donner d'importance. ce genre de personnages qui font tout pour te décourager au alors voir le mal et le vice dans chacun de tes propos. Merci pour tes réponses en tout cas. Effectivement quand on immigre avec sa famille on imagine tous les scénarios y compris celui de ne pas trouver un job dans la province souhaitée initialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est drôle parce que vous vous gargarisez en disant que vous êtes dans votre droit, que vous ne crossez personne, que c'est tout a fait normal

 

Mais a aucun moment vous vous demandez pourquoi donc les provinces font des pieds et des mains pour justement que vous ne fassiez PAS ce que vous trouvez tout a fait normal

 

un de ses jours vous m'expliquerez ca

 

En passant il  existe un mouvement au Québec pour justement que les étudiants qui PROFITENT des bas coût de l'éducation au Québec, puis qui le quitte et bien qu'ils remboursent les frais de scolarité que le peuple Québécois leur a payé

 

On devrait faire la même chose avec les immigrants

 

Comme je l'ai expliqué plus haut l'argument de ne pas trouver de travail, au Québec en tout cas, est fallacieux et ridicules. Vous ne faites pas de la physique nucléaire quand même ciboire, des jobs de plombier, de commis, de comptable, de vendeurs, de chauffeur de camion, d'enseignants etc....il y en a plein au Québec

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben tu sais pour être plombier faut une carte de compétence... alors tu as beau être plombier si tu n'arrives pas à avoir une carte pour d'obscures raisons de corporatisme il y a beau y avoir des offres tu ne le seras pa plus! (et c'est un exemple parmi tant d'autres... oh ben comme comptable avec l'ordre, enseignant avec le permis d'enseigner, chauffeur de camion avec un permis à refaire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement