Aller au contenu

Chute des demandes de citoyenneté au Canada


immigrer.com

Messages recommandés

Chute des demandes de citoyenneté au Canada

Une jeune femme heureuse d'avoir obtenu la citoyenneté canadienne lors d'une cérémonie à Halifax, en octobre 2010.
Une jeune femme heureuse d'avoir obtenu la citoyenneté canadienne lors d'une cérémonie à Halifax, en octobre 2010.   Photo : MARKETWIRE PHOTO/Government of Canada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ou peut-être que le prix actuel permet de mieux "filtrer" ceux qui demandent la citoyenneté? Si tu cherches juste à avoir un passeport mais que tu comptes décamper dans ton pays d'origine et jamais revenir au Canada aussitôt que tu as envoyé la paperasse, peut-être que devoir payer +630$ te fait y réfléchir à 2 fois si ça vaut la peine ou non? 

 

100$ était ridicule pour ça. 

 

Mais c'est sûr aussi que quand on a pas de gros revenus, c'est un coût non négligeable.

 

En tout cas je mettrai pas l'ensemble de la baisse des demandes sur le seul compte de l'augmentation de tarifs - bien trop simple comme excuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me rappelle quand mon mari avait envoyé sa demande, c'était 100$ et quelques jours après ça changeait pour 400$.Mais comme ils ont reçu la demande avant que le nouveau prix change, on restait à 100$  On l'avait échappé belle!   Je sais pas si on l'aurait envoyé tout de suite à 400$, même si c'est moins que maintenant (630), ça reste un montant important dans un budget..

 

il y a 45 minutes, crazy_marty a dit :

En tout cas je mettrai pas l'ensemble de la baisse des demandes sur le seul compte de l'augmentation de tarifs - bien trop simple comme excuse.

Peut être qu'il y a plus de gens qui ne sortent pas souvent du Canada et ils ont pas besoin d'avoir la Citoyenneté dans l'immédiat. 

 

 

il y a 42 minutes, crazy_marty a dit :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Peut être et surtout que cette baisse est liée au fait que tous les RP doivent maintenant attendre plus longtemps pour postuler a la citoyenneté.

Les stats sont sur la premiere année d'application de la loi Harper, donc beaucoup de monde en attente d'avoir les 4 années pour appliquer.

Il va y avoir un boom bientôt quand tous les attendeux satisfaire aux critères......

Avec l'augmentation des délais qui va avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour
Peut être et surtout que cette baisse est liée au fait que tous les RP doivent maintenant attendre plus longtemps pour postuler a la citoyenneté.
Les stats sont sur la premiere année d'application de la loi Harper, donc beaucoup de monde en attente d'avoir les 4 années pour appliquer.
Il va y avoir un boom bientôt quand tous les attendeux satisfaire aux critères......
Avec l'augmentation des délais qui va avec.

Tu aurais pu avoir un creux pour ça pendant une année (vu que ça avait été rallongé d une année)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sur mais en tous cas la nouvelle donne fausse forcement les chiffres.

Tous les PTT dont les années ne comptent plus ca joue aussi.

Après 630$ c'est assez cher mais bon acquérir une citoyenneté ce n'est pas quelque chose d'anodin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, chinook21 a dit :

Après 630$ c'est assez cher mais bon acquérir une citoyenneté ce n'est pas quelque chose d'anodin.

En effet...!  Vous trouvez ça si cher que ça, 630$, pour avoir la citoyenneté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, bencoudonc a dit :

En effet...!  Vous trouvez ça si cher que ça, 630$, pour avoir la citoyenneté ?

Perso, moi je trouve que c'est cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, bencoudonc a dit :

En effet...!  Vous trouvez ça si cher que ça, 630$, pour avoir la citoyenneté ?

 

Et toi, tu ne trouves pas ça cher? Pour un couple avec trois ou quatre enfants, ça en fait des sous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Kweli a dit :

 

Et toi, tu ne trouves pas ça cher? Pour un couple avec trois ou quatre enfants, ça en fait des sous. 

Ah...ouais.  Vu sous cet angle...

 

(C't'idée d'avoir quatre mômes aussi.  OK je sors...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, kuroczyd a dit :

Perso, moi je trouve que c'est cher.

C'est sûr que comparé à la France, j'ai regardé pour moi vu que j'ai 5 ans de mariage+1 et c'est 55 euros.. :lol:

Je sais pas trop si je vais le faire ou non.

 

Puis je comprend pas dans l'article c'est écrit : 

Citation

 qui demeurent nettement inférieurs à ceux d’autres pays comparables comme les États-Unis, l’Australie ou la Nouvelle-Zélande, selon le ministre de l’Immigration, Ahmed Hussen.

Je regarde l'Australie, il y a plusieurs catégories mais la générale c'est 325. A moins que je regarde pas la bonne chose.. :

USA c'est plus cher

Nouvelle Zélande c'est 440

 

C'est quoi 'nettement' inférieur..

 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, bencoudonc a dit :

Ah...ouais.  Vu sous cet angle...

 

(C't'idée d'avoir quatre mômes aussi.  OK je sors...)

 

:lol:

 

Merci, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant ri :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part , si je l'obtiens un jour, je ne considère pas cela spécialement cher pour rester vivre ici le restant de ces jours. Après c'est sur que si c'est juste pour obtenir un passeport et rentrer dans son pays d'origine c'est un autre débat.

630 dollars sur 40 ans ca fait jamais que 16$ par ans.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, Moos0006 a dit :

Des questions :shok:...au bout de qlqs années on arrive pas a économisé 630$ ,alors c'est une immigration rate :sorry:.

Ben d'apres toi quand tu gagnes le salaire minimum avec des enfants, que tu payes garderies, loyer, épicerie, permis, plaques, assurances, électricité, tel, habillement... il te reste quoi à la fin du mois! (et je parle pas des imprévus comme médicaments, manque de travail, réparations diverses...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je regarde l'Australie, il y a plusieurs catégories mais la générale c'est 325. A moins que je regarde pas la bonne chose.. :
USA c'est plus cher
Nouvelle Zélande c'est 440
 
C'est quoi 'nettement' inférieur..
 
 

Nous on est 5, si j additionne ça à tout ce que j ai dépensé en CAQ, PTT, PTO, PE, CSQ et RP, je suis certain que j arrive à plus de 10000$.
Pour ses dépenses, le Canada n est pas obligé d essayer toujours de s aligner sur son voisin du sud :) ni sur la France.
Perso, je considérerais comme prix juste quelques chose entre 300 et 400$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kuroczyd a dit :


Nous on est 5, si j additionne ça à tout ce que j ai dépensé en CAQ, PTT, PTO, PE, CSQ et RP, je suis certain que j arrive à plus de 10000$.
Pour ses dépenses, le Canada n est pas obligé d essayer toujours de s aligner sur son voisin du sud :) ni sur la France.
Perso, je considérerais comme prix juste quelques chose entre 300 et 400$.
 

 

Je pense perso que pour les enfants mineurs, qui au final, ne font que suivre leurs parents, ça devrait être gratuit. Pour les adultes, me semble que 630$ est un prix raisonnable, ça évite de "brader" la citoyenneté. Déjà que l'examen est une vaste blague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Marketing d'Immigration étant efficace, ça suit une logique et la même logique de l'augmentation des Frais d'immigration depuis quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement