Aller au contenu

Chute des demandes de citoyenneté au Canada


immigrer.com

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 10 minutes, kuroczyd a dit :

C'est l'approche consumériste même de la citoyenneté: j'y vais, je vais essayer d'y faire fortune. SI je n'arrive pas tant pis, au moins j'aurai le passeport qui me permettra de voyager ou je veux... 

 

on est en 2017, tu crois que la vie s'arrêtera après quelques dizaines d'années ? tu sais non peut être on va arriver à l'année 30250 et la dépasser et je t'assure que les gens de cette époque ne sauront même pas que tu avais une télé ;)

 

Donc consumérisme, Oui le temps nous consume.

Modifié par kavinsky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca confirme ce que j'ai toujours pensé, le Québec a tellement faim d'immigration francophone que l'on accepte des gens qui n'en ont rien a cirer de notre pays

 

Nous on veut des gens qui aime le Québec, qui veulent participer a son épanouissement, a son avenir, a une vie sociale, économique et communautaire Québécoise

 

Tsé le ministère de l'immigration Québécois (et Canadien) n'est pas une agence de voyage

 On se paye pas un Ministère de l'immigration pour des gens qui cherche des expériences excitantes , pour avoir du fun....et encore moins donner la citoyenneté a des gens qui disent que ce n'est qu'un bout de papier

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, jimmy a dit :

Ca confirme ce que j'ai toujours pensé, le Québec a tellement faim d'immigration francophone que l'on accepte des gens qui n'en ont rien a cirer de notre pays

 

Nous on veut des gens qui aime le Québec, qui veulent participer a son épanouissement, a son avenir, a une vie sociale, économique et communautaire Québécoise

 

Tsé le ministère de l'immigration Québécois (et Canadien) n'est pas une agence de voyage

 On se paye pas un Ministère de l'immigration pour des gens qui cherche des expériences excitantes , pour avoir du fun....et encore moins donner la citoyenneté a des gens qui disent que ce n'est qu'un bout de papier

 

 

 

Toute cette diatribe sortant de la bouche d'un gars qui donnerait tout ce qu'il a pour se débarrasser de la citoyenneté canadienne :lol:

 

Ok, je sors :1308_wave_tone4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Kweli a dit :

 

 

Toute cette diatribe sortant de la bouche d'un gars qui donnerait tout ce qu'il a pour se débarrasser de la citoyenneté canadienne :lol:

 

Ok, je sors :1308_wave_tone4:

 

C'est mon côté chiant....je sors aussi ^_^

 

Plus sérieusement c'est qu'il ferait le même raisonnement pour la citoyenneté Québécoise...lorsqu'il y en aura une :lol:

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, kavinsky a dit :

 

On est rendu que vous me faites dire des choses que je n'ai pas dites, et que vous êtes entrain de prédire mes pensées et réflexions et en tirer des conclusions et des jugements. Je ne voulais en aucun cas choquer qui que ce soit.

 

C'est pas bien, à ce moment la discussion ne porte plus aucun fruit, et je me retire amicalement.

 

Salutations à vous.

 

Ce qui est bien au moins c'est que ton discours est moins "dérangeant" au fur et à mesure que tu argumentes. Initialement, ta première intervention sur la citoyenneté signifiait: "moi je veux juste le passeport, c'est comme normal pour pouvoir voyager / travailler partout en faisant une montagne de cash, mais sincèrement, le Canada, je lui dois rien et sa citoyenneté vaut pas plus que le prix des feuilles du dit passeport que j'aurai en ma possession".

 

Ce que je trouve relativement choquant et irrespectueux au plus haut point de la citoyenneté que, veut veut pas, tu fais le choix de demander ou non. Le faire simplement parce que ma foi ça fait cool de l'avoir...disons que j'ai de la misère à accepter ça. Moralement je trouve ça limite.

 

Après, effectivement, personne ne sait où il sera dans 10 ans, ni si dans 5 ans il aura pas l'opportunité professionnelle de rêve à l'autre bout du monde. Et c'est bien correct comme ça.

 

Par contre, j'en connais plusieurs (et on le lit souvent sur ce forum) qui comptent au jour près ce qui leur est nécessaire pour avoir la citoyenneté puis déguerpissent dans leur pays d'origine aussitôt les papiers envoyés, pour ne plus jamais revenir participer à la vie du pays dont ils viennent de demander la citoyenneté - la citoyenneté "du au cas où", jetable, sans valeur aucune à leurs yeux. Pour ces gens-là, sincèrement, 630$ c'est loin d'être assez cher.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Ce qui est bien au moins c'est que ton discours est moins "dérangeant" au fur et à mesure que tu argumentes. Initialement, ta première intervention sur la citoyenneté signifiait: "moi je veux juste le passeport, c'est comme normal pour pouvoir voyager / travailler partout en faisant une montagne de cash, mais sincèrement, le Canada, je lui dois rien et sa citoyenneté vaut pas plus que le prix des feuilles du dit passeport que j'aurai en ma possession".

 

Ce que je trouve relativement choquant et irrespectueux au plus haut point de la citoyenneté que, veut veut pas, tu fais le choix de demander ou non. Le faire simplement parce que ma foi ça fait cool de l'avoir...disons que j'ai de la misère à accepter ça. Moralement je trouve ça limite.

 

Après, effectivement, personne ne sait où il sera dans 10 ans, ni si dans 5 ans il aura pas l'opportunité professionnelle de rêve à l'autre bout du monde. Et c'est bien correct comme ça.

 

Par contre, j'en connais plusieurs (et on le lit souvent sur ce forum) qui comptent au jour près ce qui leur est nécessaire pour avoir la citoyenneté puis déguerpissent dans leur pays d'origine aussitôt les papiers envoyés, pour ne plus jamais revenir participer à la vie du pays dont ils viennent de demander la citoyenneté - la citoyenneté "du au cas où", jetable, sans valeur aucune à leurs yeux. Pour ces gens-là, sincèrement, 630$ c'est loin d'être assez cher.

Autant je suis d accord avec ce que tu dis autant je ne le lierai pas forcément au coût. S il faut à quelqu'un un passeport parce-que celui de son origine est trop limité, que ça soit 100$, 630$, 1000$ ou 5000$... il le paiera. Regarde les asiatiques sur la côte Ouest... Ils étaient prêts à payer encore plus. Et cela ne s'est arrêté que parce-que on a supprimé en grande partie la citoyenneté à vendre.

Là, ceux que le prix emmm**de le plus ce sont d abord ceux qui prennent la citoyenneté sans arrière pensée du type "hey, ho, on est en 2017..." Ceux qui veulent juste le passeport, ça existera quelques soit le prix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Le 14/02/2017 à 22:02, Othmac a dit :

 

Je sais que c'est une cause qui fâche :)

 

Je trouve drôle son petit sketch. Écoute le, tu vas aimer. hhh

 

 

 

:fou4:

 

Je ne comprends pas que tu puisses trouver " drôle " un sketch intolérant et haineux de Sugar Sammy...

 

Penser que les indépendantistes  veulent réduire les " ethnies " en esclave, c'est de la pure paranoïa.

 

Historiquement au Canada, c'est les anglophones qui ont commis les atrocités et les crimes contre l'humanité : déportation des Acadiens, tentative de génocide culturel ( rapport Durham ) etc. 

 

Pas les francophones.

 

Son sketch minable est basé sur de la pure ignorance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/13/2017 à 20:23, Kweli a dit :

 

Et toi, tu ne trouves pas ça cher? Pour un couple avec trois ou quatre enfants, ça en fait des sous. 

 

Pourquoi, c'est gratuit ailleurs?
Ile Maurice : 500 000 dollars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/14/2017 à 05:35, chinook21 a dit :

Pour ma part , si je l'obtiens un jour, je ne considère pas cela spécialement cher pour rester vivre ici le restant de ces jours. Après c'est sur que si c'est juste pour obtenir un passeport et rentrer dans son pays d'origine c'est un autre débat.

630 dollars sur 40 ans ca fait jamais que 16$ par ans.......

 

On pourrait proposer que cela soit déductible d'impots...après 5 ans par exemple et sur une période de 5 ans. Qui dit impots dit présence et travail....bien que la quetions des revenus étrangers reste entière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/14/2017 à 17:25, jimmy a dit :

 

....et moi faudrait que l'on me paye cher en tabarnak pour prêter serment a la Reine :B)

 

 

 

Tu la paie avec tes impots...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/15/2017 à 12:09, kavinsky a dit :

 

au contraire, c'est très intéressant d'avoir la citoyenneté et ensuite décamper vers son pays d'origine ou vers n'importe quel autre pays, si tu prends par exemple Dubai, si tu y vas comme citoyen canadien tu as beaucoup plus de chance d'y travailler et avec un salaire 10 fois plus élevé que si tu venais de ton propre pays ;)

 

Donc décamper ou pas décamper n'a aucun lien avec le 630$ ou 100$, c'est pour ça qu'ils ont augmenté les prix parce qu'ils savent qu'on finit tous par décamper chez nous.... un jour ou un autre ;) et on veut décamper avec la citoyenneté, parce qu'on a tellement donné (taxes, impôts,...) qu'on veut au moins retourner chez nous avec un petit souvenir :) 

 

Quand viendra le temps pour décamper, on paiera ce que ça coûtera. Bref ce n'est pas le fait que ça coûte cher qui empêchera quelqu'un de décamper !

 

u contraire, c'est très intéressant d'avoir la citoyenneté et ensuite décamper vers son pays d'origine ou vers n'importe quel autre pays, si tu prends par exemple Dubai, si tu y vas comme citoyen canadien tu as beaucoup plus de chance d'y travailler et avec un salaire 10 fois plus élevé que si tu venais de ton propre pays ;)

Merci pour le tuyau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/15/2017 à 13:22, kavinsky a dit :

 

Au contraire c'est très cher, le fait de payer et en plus très cher pour être citoyen déshabille ce que le concept de citoyenneté est en réalité. Tu dois aussi faire la distinction dans la citoyenneté, je t'informe au cas où tu ne le saurais pas qu'il existe une citoyenneté de sang et une citoyenneté de sol.

 

Je trouve également ça très malheureux que ce @jimmy puisse juger que je vous considère comme de la "merde", c'est un jugement hâtif et faux et non fondé sur une connaissance réelle, crazy_marty tantôt tu parlais de "Filtrer" des gens, et ce n'est pas dans les valeurs de ce pays de filtrer qui que ce soit, ici c'est la justice et l'égalité pour tous.

 

Enfin, décamper d'un pays que ce soit ton pays d'origine ou pas, n'est en aucun cas lié à l'argent, mais bien à un sentiment ou une situation qui t'oblige à quitter.

 

et ce n'est pas dans les valeurs de ce pays de filtrer qui que ce soit, ici c'est la justice et l'égalité pour tous.
>>>Immigrer n'est pas un droit mais un privilège. Un pays se doit de filtrer ses visiteurs et candidats à devenir citoyens.

Est ce que n'importe qui entre chez toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/15/2017 à 14:40, kuroczyd a dit :

C'est l'approche consumériste même de la citoyenneté: j'y vais, je vais essayer d'y faire fortune. SI je n'arrive pas tant pis, au moins j'aurai le passeport qui me permettra de voyager ou je veux... 

 

Garder une citoyenneté devrait être conditionnelle (résidence, liens familiaux, investissement dans le pays, travail, etc...)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement