Aller au contenu

loukywi

Messages recommandés

Bonjour 

 

Je souhaite faire venir ma mère au Quebec. Je suis résidente permanente au Canada et ma mère est française. 

A t elle le droit de demander un supervisa ?

Nous avons participé au tirage au sort. Quand allons nous avoir les résultats ? 

 

Merci !

Modifié par loukywi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, loukywi a dit :

Bonjour 

 

Je souhaite faire venir ma mère au Quebec. Je suis résidente permanente au Canada et ma mère est française. 

A t elle le droit de demander un supervisa ?

Nous avons participé au tirage au sort. Quand allons nous avoir les résultats ? 

 

Merci !

 

Ta mère à le droit au Super Visa !

 

Concernant le parrainage, si ta demande d'intention de parrainer sera tiré parmi toute les autres, tu recevra une lettre t'invitant à poursuivre, si ce n'est pas le cas, tu ne recevra rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. Mais est ce qu'il est possible de savoir si les tirages au sort ont déjà été faits ? Je ne trouve nul part de l'info sur la date des tirages. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est ça le malheur !! ... aucune information sur la date de tirage ... tout ce qu'on sait, c'est qu'il n'est plus possible de faire de demande d'intention depuis le 02 février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ce que je pensais. Ils pourraient au moins nous informer sur les dates du tirage ... Car là on est dans l'ignorance ... 

Pour ce qui est du supervisa, l'ambassade du Canada en France nous a dit que le passeport français ne permettait pas l'obtention du supervisa. Cela me semble étrange ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heu ! jamais entendu parlé de ça et sur leurs site web aucune restriction pour un pays n'a été cité ... peut-être parce que les français n'ont pas besoin de Visa tout court et qu'ils peuvent venir et partir comme bon leur semble, ne dépassant pas 6mois de résidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour Loukywi,

J'ai suivi ce fil de message en février comme j'étais aussi dans le même cas d'attente. L'attente a pris fin ce jour avec le mail reçu de IRCC disant que nous pouvons retenter notre chance en 2018 :-(

Donc ils ont fini leur tirage au sort... J'espère que les nouvelles sont meilleures de ton côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Oui en effet j'ai reçu la réponse et elle est positive.

Il me semble qu'il y a eu 95 000 demandes pour 10 000 places.

 

Je te souhaite que cela fonctionne pour 2018 :10_wink: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loukiwi

C'est bizarre moi j'ai recu un mail m'annoncant que j'ai ete selectionnee, et 3h apres je recois un autre mail me disant que c'etait une erreur de destinaire.je ne comprends vraiment rien a cette affaire et compte appeler cic pour qu'il me donne des explications.puis je avoir une copie du mail que vous avez recu? Que puis je faire face a une telle situation?merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, loukywi a dit :

Bonjour, 

 

Oui en effet j'ai reçu la réponse et elle est positive.

Il me semble qu'il y a eu 95 000 demandes pour 10 000 places.

 

Je te souhaite que cela fonctionne pour 2018 :10_wink: !!!

 

Félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, josny a dit :

Salut Loukiwi

C'est bizarre moi j'ai recu un mail m'annoncant que j'ai ete selectionnee, et 3h apres je recois un autre mail me disant que c'etait une erreur de destinaire.je ne comprends vraiment rien a cette affaire et compte appeler cic pour qu'il me donne des explications.puis je avoir une copie du mail que vous avez recu? Que puis je faire face a une telle situation?merci d'avance

 

"

Suite à la présentation de votre formulaire Intérêt pour le parrainage, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) est heureux de vous informer que vous avez été sélectionné pour présenter une demande complète de parrainage de vos parents ou grands-parents.

Pour vous assurer que votre demande est dûment remplie et qu’elle sera acceptée aux fins de traitement, veuillez prendre en considération les points suivants lorsque vous préparez votre demande :

.....

"

 

"

Madame /Monsieur  XXX XXX,

 

Le présent courriel d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada a été envoyé précédemment, mais votre nom ne figurait malheureusement pas parmi les destinataires. Nous vous l’acheminons donc, en vous priant de nous excuser de tout inconvénient que cela aurait pu vous causer.

Suite à la présentation de votre formulaire Intérêt pour le parrainage, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) est heureux de vous informer que vous avez été sélectionné pour présenter une demande complète de parrainage de vos parents ou grands-parents....."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Loukywi.

Josny, est-ce que le deuxième mail ne veut pas tout simplement dire que le nom du destinataire manquait dans le premier envoi mais la réponse reste inchangée (i-e positive dans ton cas?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, gagaloon a dit :

Félicitations Loukywi.

Josny, est-ce que le deuxième mail ne veut pas tout simplement dire que le nom du destinataire manquait dans le premier envoi mais la réponse reste inchangée (i-e positive dans ton cas?)

J'ai mis les courriels que moi babouche ai reçu josny n'a pas mis les siens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci effectivement c'est moi qui n'avait pas bien compris au depart ,aussi le poste de Loukiwi m'a permis de confirmer. Merci encore à tous et à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même courriel que vous avez reçu que moi aussi j'ai reçue. C'est positif.place à la prochaine étape. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • Habitués

Bonjour tous le monde félicitations pour ceux qui ont étaient sélectionnés,

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà reçu le mail de sélection (deuxième ronde)?

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Voila pourquoi il y a ce nouveau sytème crée  des mécontents. Des gens comme Loukiwy qui ne prennent pas la peine de verifier leur admissibilité au parrainage et qui se font tirer leur numéro, alors que d'autres qui sont admissible doivent esperer une chance. Si vous aviez pris la peine d'aller sur le site de l'immigration, vous aurez vu que seul les citoyens peuvent parrainer les parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour mapoly,

D'où vient cette infos que juste les citoyens qui ont le droit de parrainer leur parents , cic mentionne que «

Vous pourriez être en mesure de parrainer un parent ou un grand-parent pour qu’il devienne résident permanent au titre de la catégorie du regroupement familial si vous avez au moins 18 ans et êtes :

  • un citoyen canadien;
  • une personne inscrite au Canada comme Indien aux termes de la Loi sur les Indiens;
  • un résident permanent du Canada»
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement