Aller au contenu

Parrainage nouvelle trousse 2017


Foufa Faffou

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 15 minutes, workhard a dit :

Donc tu n'as pas utilisé le compte en ligne '' Lier ma demande My CIC ''?

Parce que le compte CIC Lier ma demande  ne donne rien. Moi je n'ai rien reçu de leur part depuis que j'ai lié ma demande. Toutefois j'ai envoyé l'Annexe A et le certificat de police par le formulaire Web.

 

D'après toi lorsque tu vois dans l'outil Voir ma demande, Statut Résident permanent, ils mentionnent quoi exactement dans ton profil?

 

Au fait j'aimerais savoir comme ça je ne vais plus me préoccuper pour le compte My CIC.

 

Merci de me répondre.

Tu met le. numero de demande tu réponds au questions ( naissance nom pays du parrain je précise ) et tu auras deux dossiers ( parrainage et résidence permanente) tu verras très simple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Blanchedel a dit :

Tu met le. numero de demande tu réponds au questions ( naissance nom pays du parrain je précise ) et tu auras deux dossiers ( parrainage et résidence permanente) tu verras très simple. 

Tu as vérifié avec le lien suivant : http://www.cic.gc.ca/francais/ma_demande/etat.asp?s=2

Puis tu as cliqué sur outil en ligne? Puis https://services3.cic.gc.ca/ecas/authenticate.do?app=

Si c'est le cas, moi je ne vois que le dossier de résidence permanente, pas celui de dossier de parrainage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Blanchedel a dit :

Tu met le. numero de demande tu réponds au questions ( naissance nom pays du parrain je précise ) et tu auras deux dossiers ( parrainage et résidence permanente) tu verras très simple. 

L'information mentionnée dans le dossier est la suite:

 

1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 8 mars 2017.

2. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 25 mars 2017. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, workhard a dit :

L'information mentionnée dans le dossier est la suite:

 

1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 8 mars 2017.

2. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 25 mars 2017. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.

Moi j ai : 1/ reçu la demande le 31/01 . 2/ ouverture du dossier 14/04 3/ examens médicaux reçu.  Ce que je comprend c est que ta demande est pas complète ( le médical et le certificat de police )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Blanchedel a dit :

Moi j ai : 1/ reçu la demande le 31/01 . 2/ ouverture du dossier 14/04 3/ examens médicaux reçu.  Ce que je comprend c est que ta demande est pas complète ( le médical et le certificat de police )

Ou une réponse manquante.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Blanchedel a dit :

Ou une réponse manquante.  

Au fait j'ai envoyé l'annexe A et le certificat de police par le formulaire web et par la poste. Pour le moment je ne sais pas si CIC l'a déjà reçu et compléter ma demande.

Pour les examens médicaux, c'est Mississauga qui t'a écrit pour te demander d'envoyer les examens médicaux?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, workhard said:

Au fait j'ai envoyé l'annexe A et le certificat de police par le formulaire web et par la poste. Pour le moment je ne sais pas si CIC l'a déjà reçu et compléter ma demande.

Pour les examens médicaux, c'est Mississauga qui t'a écrit pour te demander d'envoyer les examens médicaux?

 

 

Meme cas que toi workhard je sais pas comment peut on savoir si les documents sont reçu via le formulaire Webb ou non si non moi j'ai envoyé les documents par poste aussi ils les reçoivent mercredi prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. La semaine passée j'ai discuté avec différents agents au téléphone, un d'eux m'a dit que si ils reçoivent les documents par formulaire web et que tout est ok, ils ne te donneront pas de feedback. C'est jusqu'en cas de problème qu'ils t'écriront si tu dois ajouter des informations supplémentaires. Mais je préfère savoir que mes documents sont arrivés et reçus que d'être dans le vide total. Du moins avec le lien dont moi et Blanchedel nous parlions au-dessus, il y a une assurance que le traitement est en cours et il y a une information sur le dossier. C'est le seul endroit où je peux suivre le traitement du dossier pour le moment.

 

Et toi? tu as pu avoir accès à ta demande via ce lien? Si oui stp qu'est ce qui est mentionné dans ton dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, workhard said:

OK. La semaine passée j'ai discuté avec différents agents au téléphone, un d'eux m'a dit que si ils reçoivent les documents par formulaire web et que tout est ok, ils ne te donneront pas de feedback. C'est jusqu'en cas de problème qu'ils t'écriront si tu dois ajouter des informations supplémentaires. Mais je préfère savoir que mes documents sont arrivés et reçus que d'être dans le vide total. Du moins avec le lien dont moi et Blanchedel nous parlions au-dessus, il y a une assurance que le traitement est en cours et il y a une information sur le dossier. C'est le seul endroit où je peux suivre le traitement du dossier pour le moment.

 

Et toi? tu as pu avoir accès à ta demande via ce lien? Si oui stp qu'est ce qui est mentionné dans ton dossier?

Oui moi aussi dernièrement il ont mentionné qu'il ont reçu les dossier médical si non ya aucune information concernant l'annexe À ou le casier judiciaire que j'ai envoyé via formulaire webb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ziedzizou a dit :

Oui moi aussi dernièrement il ont mentionné qu'il ont reçu les dossier médical si non ya aucune information concernant l'annexe À ou le casier judiciaire que j'ai envoyé via formulaire webb

On t'avait demandé de faire la visite médicale? si oui par email de Mississauga?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, workhard said:

On t'avait demandé de faire la visite médicale? si oui par email de Mississauga?

Oui pour ma femme on reçu le message via le compte en ligne mais on a pas reçu le message pour l'annexe À et le casier judiciaire par contre il ya d'autre personne qui ont reçu ça juste après 3 jours de la lettre d'acceptation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ziedzizou a dit :

Oui pour ma femme on reçu le message via le compte en ligne mais on a pas reçu le message pour l'annexe À et le casier judiciaire par contre il ya d'autre personne qui ont reçu ça juste après 3 jours de la lettre d'acceptation

Ok. Ton BVC sera à Paris aussi? Parce que certaines personnes disent que c'est le BVC qui écrira pour  demander la Visite médicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui normalement à Paris mai d'après mes informations c'est pas BVC qui demande IVM c'est CIC car mon dossier et encore au Canada il n'est pas encore transféré a Paris et ça je crois à cause de l'annexe À et le casier judiciaire si non toi ta reçu IVM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, ziedzizou said:

Oui pour ma femme on reçu le message via le compte en ligne mais on a pas reçu le message pour l'annexe À et le casier judiciaire par contre il ya d'autre personne qui ont reçu ça juste après 3 jours de la lettre d'acceptation

Par l'outil de vérification de la demande, il est écris qu'une lettre m'a été envoyé depuis le 19 mars, lettre que je n'ai jamais reçu. J'ai appelé il m'ont dit que c'est un problème technique, que je remplace le formulaire web pour me plaindre.je l'ai fait ça et apres 2 semaines j'ai pris l'initiative d'envoyer l'annexe A et le certificat de police par la poste.

je ne sais s'ils l'ont déjà attaché à mon compte. Et dans Mon Compte CIC jamais eu de changé depuis le 18 mars que j'ai lié le compte. Même la lettre d'acceptation je l'ai reçu par mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, IKEN16 a dit :

Par l'outil de vérification de la demande, il est écris qu'une lettre m'a été envoyé depuis le 19 mars, lettre que je n'ai jamais reçu. J'ai appelé il m'ont dit que c'est un problème technique, que je remplace le formulaire web pour me plaindre.je l'ai fait ça et apres 2 semaines j'ai pris l'initiative d'envoyer l'annexe A et le certificat de police par la poste.

je ne sais s'ils l'ont déjà attaché à mon compte. Et dans Mon Compte CIC jamais eu de changé depuis le 18 mars que j'ai lié le compte. Même la lettre d'acceptation je l'ai reçu par mail.

Moi depuis que j'ai lié le compte, aucun message. Juste le message que mon compte a été bien lié . C'est lorsque j'ai appelé qu'une agente m'a dit qu'un message a été envoyé au demandeur principal. Quel courriel? aucune idée. Et les agents ne peuvent pas me transférer le courriel non plus. Donc j'ai envoyé l'Annexe A et le certificat de police via le formulaire web et par la poste.

Pour le moment aucun message concernant le VM. J'attends le CSQ  et si Dieu le veut, j'aurai le CSQ en mi-Mai.

 

Tu as des informations sur ce qu'il faut faire après obtention du CSQ? à quelle bureau envoyer une copie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, mano10 a dit :

bonjour Hucin,

merci de m`avoir répondu  ,moi j`ai reçu la la CSQ le 29.03.2017 donc c`est à moi de prendre l`initiative d`envoyer la CSQ au BVC de  paris ,est ce  que tu peux me donner leurs e-mail svp !

ps: tu a mentionné l`e-mail de ta femme en CC ? ça vaut dire quoi ?

merci de me répondre 

 

[email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement