Foufa Faffou

Parrainage nouvelle trousse 2017

705 messages dans ce sujet

Le 24/02/2017 à 13:42, Foufa Faffou a dit :

Bonjour adilmrc, bonjour Saltiness,

Pour cette question, on a fournit des screenshot de publications sur facebook qui montrent que notre relation est connue par nos proches et amis sur facebook (des statuts, photos, ...).

ca concerne les couples qui ne vivent pas ensemble

cic.JPG

Si vous êtes mariés acheter les cartes de voeux de mariage faite les signes par vos amis et joignez les

Il y a 7 heures, nadineladouce a dit :

Si vous êtes mariés acheter les cartes de voeux de mariage faite les signes par vos amis et joignez les

c'èst a moi ce message ? ca fait plus de 5 mois mon commentaire loool

Bonjour tout le monde ,
Je viens de recevoir mon CSQ pour le parrainage de mon épouse , dans ce document on confirme bien que le dossier a été transféré a l'ambassade de rabat , mais pourtant à ce moment nous n'avons reçu aucun email de l'ambassade pour l'envoyer le CSQ et des documents ou preuves supplémentaires
Mes questions est : est ce que je dois attendre encore que l'ambassade me demandes les documents supplémentaires ou je dois les contacter ? C'est quoi les moyens de contacter l'ambassade de rabat pour leur transmettre le csq ?? Est ce que je dois leur envoyer un scan de CSQ par e-mail, Si c'est le cas il faut envoyer l'original (celui destine a immigration canada) ou une copie.. Si je leur envoie l'original, y a t il un risque d'avoir encore besoin de celui-ci plus tard, sachant que je garde de toute façon l'autre exemplaire pour le requerant du CSQ ???
Merci pour vos réponses..

Envoyé de mon SM-A500W en utilisant application mobile Immigrer.com

Il y a 7 heures, Foufa Faffou a dit :

c'èst a moi ce message ? ca fait plus de 5 mois mon commentaire loool

C pas grave une autre personne pourra lire

Le ‎2‎/‎15‎/‎2017 à 17:35, Foufa Faffou a dit :

J ai une question pour IMM 5669.  Une fois rempli il est signer par le demandeur principal mais a la  fin ils dissent de ne pas signer il se pourrait qu il demandent de le faire avec la presence d un representatnt du Canada ?  et aussi est ce qu il faut l envoyer comme fichier attachment ou par courier

merci

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Xander
      Bonjour à tous,

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jwtRYTEoCe7y8MW7Efxd6QKMzajzcLwHj6gxoeFPTsA/edit#gid=0

J'ai rajouté une colonne, Visa (date) ! Prière de la compléter ceci nous permettra d'obtenir des stats, car je constate que Dakar ne traite pas l'apposition du Visa sur le passeport comme Paris.

Merci
    • Par fontimar
      J'ai créé ce groupe afin de partager nos expériences, les problèmes rencontrés et les solutions apportées durant le processus de parrainage d'un membre de famille notamment un époux ou un épouse en dehors du Canada dont les demandes sont traités en Haiti ou dans la caraïbes. 

• Par Leiata
      Bonjour,

Mon mari et moi nous sommes rencontrés il y a 6 ans en France (moi de nationalité française et lui canadienne), mais nous n'avons jamais eu la possibilité de vivre ensemble. Cependant, nous nous sommes revus plusieurs fois en Europe (j'ai une peur bleue de l'avion et c'est la premiere fois que je lui rend visite au Canada).

Nous nous sommes marié la semaine dernière au Canada (j'y suis en vacances depuis 2 mois et demi) mais je dois repartir début juillet afin de reprendre la vie active n'ayant qu'un visa touristique.

Nous souhaitons pouvoir s'installer définitivement ensemble et j'ai fait le choix de le rejoindre au Canada.

N'ayant jamais eu d'adresse commune et la période la plus longue que nous ayons passée ensemble sera de 3 mois et une semaine. 

Quelle serait, a votre avis, la demande d'immigration serait la plus effective ?

Qu'il me parraine ou que je fasse ma demande de RP depuis la France ?

D'avance merci pour votre aide ou témoignage.

Laetitia

• Par Foufa Faffou
      Bonjour les amis,

Quelles sont les questions les plus courantes qui sont posees lors de l'entrevue pour un dossier de parrainage ?

PS : j'ai lu sur le forum que certains dossiers ont passes par une entrevue et d'autres non, vous savez pourquoi ? (mise a part les mariages mixtes)

Merci !
    • Par Julien801
      Bonjour,

Je suis Canadien et souhaite entamer une procédure de parrainage pour que ma copine (qui vit en France) puisse s'installer au Québec et y vivre avec moi. J'ai lu tous les guides disponibles (incluant le guide complet : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5289FTOC.asp) mais il y a un point sur lequel je n'arrive pas à obtenir de réponse et je ne voudrais pas me lancer sur une fausse piste.

On peut parrainer dans les cas suivants:
      A) Si nous sommes des "époux"
      B) Si nous sommes "conjoints de fait"
      C) Si nous sommes "partenaires conjugaux"

Les cas A et B ne nous concernent pas. Reste le C, qui semble parfait à première vue pour nous, mais il contient le critère suivant:

Notre relation est authentique et dure depuis au moins 12 mois (nous pouvons le prouver), mais techniquement, nous pourrions nous marier (aucune loi ne nous en empêche). Nous pourrions aussi vivre ensemble si je partais habiter en France pendant un an ou deux. Mais cela ne fait pas partie de nos plans pour le moment.

Alors, notre question est : est-ce que la catégorie des "partenaires conjugaux" peut s'appliquer à nous? J'ai appelé le CIC, qui n'a pas répondu à ma question. L'agent m'a dit d'envoyer ma demande et d'attendre qu'une décision soit rendue.

Merci à toutes et tous.
    • Par Mimi55
      Salut tout le monde  
      je suis nouvelle sur ce forum. J’espère que vous allez bien. 
      Pouvez vous sil vous plait me dire ce que vous en pensez de mes délais? Merci  J'ai une autre question sil vous plait : Quand je reçois mon CSQ dois-je l'envoyer au BVC de rabat même si on m'a rien demander? 
      22 août 2016 : Envois du dossier de parrainage.
      25 août 2016 : Dossier reçu.
      19 septembre 2016 : Début du traitement du dossier.
      20 septembre 2016 : Accusé de réception reçu par courriel.
      27 septembre 2016 : Décision prise : demande de parrainage acceptée.
      04 octobre 2016 : Envois de la demande d'annulation du dossier d'immigration.
      06 octobre 2016 : Début du traitement de la demande de résidence permanente.
      08 octobre 2016 : Envois de la demande de CSQ.
      14 octobre 2016 : Courriel reçu de Rabat (Mise à jour) Demande de certains documents.
      18 octobre 2016 : Port de tous les documents en main propre à Rabat.
      19 octobre 2016 : Québec prend les frais (275$)
      08 décembre 2016 : Accusé de réception (CSQ) reçu par poste.
      20 décembre 2016 : Réception du CSQ par la poste
    • Par UBRANE
      Je ne sais pas si l'info a déjà été postée ici, mais voici les résultats officiels du Premier tour de l'élection présidentielle par villes au Canada :
      http://www.consulfrance-toronto.org/spip.php?article4169

Bonne lecture !
    • Par Canada2017help
      Bonjour,
      Mon conjoint a entamé les démarches pour obtenir le parrainage de l'Ontario au titre de la recherche de capital humain.
      Son dossier a été refusé car il a dépassé le délai de 45 jours pour l'envoi. 
      Savez-vous combien de temps cela peut prendre pour recevoir une nouvelle proposition de la part de l'Ontario (sachant qu'il avait été sollicité seulement 2 jours après la création de son profil sur Entrée Express!!) ?
      Il y a apparemment une adresse où l'on peut écrire pour qu'ils réétudient sa demande en cas de refus.
      Nous avons mis du temps à envoyer le dossier car nous avons fait une demande de conjoint de fait, dans le même temps, qui a été malheureusement refusée.
      pour info, j'ai obtenu la RP et pars vivre fin avril à Toronto. Je ne sais plus quoi faire pour que mon ami puisse avancer dans ses démarches et me rejoindre rapidement.
      Merci pour vos infos et tous vos conseils.
    • Par Zekikop
      Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau parmis vous.
      Je suis en attente de l' IVM (Visite Médicale), et je voulais avoir un peu d'aide concernant une décision de mariage.
      Certains me disent de me marier avant d'avoir le visa, d'autres me disent de ne pas le faire .
      De mon coté je crois que me marier avant d'avoir le visa est mieux car, à mon avis, c'est un geste de bonne foi envers le gouvernement Canadien . A savoir que ma future femme n'ira pas avec moi au tout début.
      Donc pour résumer, je me marie juste après avoir passé la visite médicale est j'envoie une mise à jour de changement de statut avant d'avoir le Visa.
      Puis, je commencerai la procèdure de parrainage juste après avoir validé ma résidence permanante

Qu'en dites vous?
      Y'a t-il d'autres avis?
      Des conseils?

• Par aminoss130i
      Bonjour a tous
      je voulais svp me renseigner sur quelque details et jaimerai ca que vous m aider avec ca.

mon ex ma femme m a parraine ca fait et on a eu un petit garcon .
      on s est divorce officiellement ca fait 8 mois et de corps on est separe ca fait 2 ans .
      elle a la garde de mon petit garcon et je paie ma pension alimentaire de ma paie directement .
      maintenant j ai connu quelqun et je vais me marier avec elle .

ma question est : est ce que meme si je suis encore sous le parrainage de 3 ans après la residence je peux me remarier
      et la plus importante : est ce que je peux demander la garde de mon petit garcon une fin de semaine sur deux et une semaine l ete
      parce qu a date jai des droits d acces et je veux les elargir vu que mon petit grandit et je veux avoir bcp de liens avec lui .

merci pour vos reponses
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.