Aller au contenu

Parrainage nouvelle trousse 2017


Foufa Faffou

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, Foufa Faffou a dit :

 

Bonne remarque !

La réponse à la bonne remarque est simple ! Quand j'ai appelle cic pour demander si je peux rajouter des preuves de billets et de réservation à l'hôtel qu'on a faite mon mari et mois l'agent ma tout simplement répondu que mon dossier est à Paris y a plus que deux moi et l'évaluation de la relation se fait ici au Canada avant l'envoie du dossier ...oui je confirme d'un coté que y en a quelque un qui ont été refusé suite à l'entrevue pcq ils ont été piège par des questions m'as au bvc c uniquement l'étude de la résidence permanente ! Mais dans tous les cas il faut pas s'inquiète si ton dossier manquait de preuve ils t'auront aviser des le début avant qu'ils le transfert à paris 

Modifié par Sama2012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Sama2012 a dit :

La réponse à la bonne remarque est simple ! Quand j'ai appelle cic pour demander si je peux rajouter des preuves de billets et de réservation à l'hôtel qu'on a faite mon mari et mois l'agent ma tout simplement répondu que mon dossier est à Paris y a plus que deux moi et l'évaluation de la relation se fait ici au Canada avant l'envoie du dossier ...oui je confirme d'un coté que y en a quelque un qui ont été refusé suite à l'entrevue pcq ils ont été piège par des questions m'as au bvc c uniquement l'étude de la résidence permanente ! Mais dans tous les cas il faut pas s'inquiète si ton dossier manquait de preuve ils t'auront aviser des le début avant qu'ils le transfert à paris 

 

Ok je vois, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour tout le monde,

je reviens vous vers pour vous annoncer la bonne nouvelle :) 

le 31 aout j'ai reçu la brune, le 4 septembre j'ai déposé mon passeport a vfs global a Debussy (algeer) et je l'ai récupéré hier...

conseil :

dans ma première communication au BVC j'étais stricte et directe (pas trop de blabla) par contre dans mon deuxième message, j'ai utilisé toutes les formules de politesse que je connais (brossitelhoum chwiya lol) et j'ai signé en précisant mon grade (Dr. XXXX épouse XXXX, enseignante chercheur à l'université XXX) a mon avis ça a joué un rôle vue que j'ai écris la même chose dans les deux emails la seule diff c t la façon de m'exprimer et la signature....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, brimene a dit :

Bonjour tout le monde,

je reviens vous vers pour vous annoncer la bonne nouvelle :) 

le 31 aout j'ai reçu la brune, le 4 septembre j'ai déposé mon passeport a vfs global a Debussy (algeer) et je l'ai récupéré hier...

conseil :

dans ma première communication au BVC j'étais stricte et directe (pas trop de blabla) par contre dans mon deuxième message, j'ai utilisé toutes les formules de politesse que je connais (brossitelhoum chwiya lol) et j'ai signé en précisant mon grade (Dr. XXXX épouse XXXX, enseignante chercheur à l'université XXX) a mon avis ça a joué un rôle vue que j'ai écris la même chose dans les deux emails la seule diff c t la façon de m'exprimer et la signature....

Bonjour,je suis très content pour toi et je te souhaite une nouvelle vie pleine de réussite .

je voudrai tout de même te demander quelques renseignements :

j'ai reçu mon CSQ le 20/06/2017 et je l'ai téléverser via mon compte CléGC,et je vois qu'ils sont entrain de vérifier mes antécédents.

est-ce que c'est nécessaire de contacter le BVC de Paris,ou bien je vais attendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, brimene a dit :

Bonjour tout le monde,

je reviens vous vers pour vous annoncer la bonne nouvelle :) 

le 31 aout j'ai reçu la brune, le 4 septembre j'ai déposé mon passeport a vfs global a Debussy (algeer) et je l'ai récupéré hier...

conseil :

dans ma première communication au BVC j'étais stricte et directe (pas trop de blabla) par contre dans mon deuxième message, j'ai utilisé toutes les formules de politesse que je connais (brossitelhoum chwiya lol) et j'ai signé en précisant mon grade (Dr. XXXX épouse XXXX, enseignante chercheur à l'université XXX) a mon avis ça a joué un rôle vue que j'ai écris la même chose dans les deux emails la seule diff c t la façon de m'exprimer et la signature....

Félicitation 

Tu veux dire en l'écrivant un émail ça accélérer les choses ? 

Est ce que la case des antécédents a changé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, espoir17 a dit :

Bonjour,je suis très content pour toi et je te souhaite une nouvelle vie pleine de réussite .

je voudrai tout de même te demander quelques renseignements :

j'ai reçu mon CSQ le 20/06/2017 et je l'ai téléverser via mon compte CléGC,et je vois qu'ils sont entrain de vérifier mes antécédents.

est-ce que c'est nécessaire de contacter le BVC de Paris,ou bien je vais attendre?

Comment tu sais qu'ils sont entrain de vérifier les antécédents ?

si tu la télé verser enligne ils vont le voir mais c'est bien aussi si tu envoie un émail pour faire un petit rappel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, espoir17 said:

sur mon compte en ligne ,état de ma demande.

oui j'ai envoyé une requête sur le formulaire WEB ,comme le délai est fixé au 30/09/2017 je crois que j'aurai pas de réponse.

comment faire pour envoyer un émail au bvc de paris?

[email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, brimene a dit :

Bonjour tout le monde,

je reviens vous vers pour vous annoncer la bonne nouvelle :) 

le 31 aout j'ai reçu la brune, le 4 septembre j'ai déposé mon passeport a vfs global a Debussy (algeer) et je l'ai récupéré hier...

conseil :

dans ma première communication au BVC j'étais stricte et directe (pas trop de blabla) par contre dans mon deuxième message, j'ai utilisé toutes les formules de politesse que je connais (brossitelhoum chwiya lol) et j'ai signé en précisant mon grade (Dr. XXXX épouse XXXX, enseignante chercheur à l'université XXX) a mon avis ça a joué un rôle vue que j'ai écris la même chose dans les deux emails la seule diff c t la façon de m'exprimer et la signature....

Bonjour, 

je me permets de contacter afin de te demander de laide, je veux envoyé un mail au bvc Rabat pour avoir des nouvelles pour mon dossier envoyé janvier 2017, mais je ne sais pas quoi écrire aide moi stp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 08/09/2017 à 17:51, brimene a dit :

Bonjour tout le monde,

je reviens vous vers pour vous annoncer la bonne nouvelle :) 

le 31 aout j'ai reçu la brune, le 4 septembre j'ai déposé mon passeport a vfs global a Debussy (algeer) et je l'ai récupéré hier...

conseil :

dans ma première communication au BVC j'étais stricte et directe (pas trop de blabla) par contre dans mon deuxième message, j'ai utilisé toutes les formules de politesse que je connais (brossitelhoum chwiya lol) et j'ai signé en précisant mon grade (Dr. XXXX épouse XXXX, enseignante chercheur à l'université XXX) a mon avis ça a joué un rôle vue que j'ai écris la même chose dans les deux emails la seule diff c t la façon de m'exprimer et la signature....

Bravo et toutes mes félicitations !!!

 

on a les mêmes dates !!! Mais moi j attend tjs ....  BElle NOuvelle vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

NOuvelle trousse ... 31jàvier ; vm10 mars ; 14avril debut traitement ; renseignement complémentaire csq passeport du parrain et preuve de résidence  23 juin .... depuis rien. Mais on a dû changer de représentant     

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 9/8/2017 à 17:51, brimene a dit :

Bonjour tout le monde,

je reviens vous vers pour vous annoncer la bonne nouvelle :) 

le 31 aout j'ai reçu la brune, le 4 septembre j'ai déposé mon passeport a vfs global a Debussy (algeer) et je l'ai récupéré hier...

conseil :

dans ma première communication au BVC j'étais stricte et directe (pas trop de blabla) par contre dans mon deuxième message, j'ai utilisé toutes les formules de politesse que je connais (brossitelhoum chwiya lol) et j'ai signé en précisant mon grade (Dr. XXXX épouse XXXX, enseignante chercheur à l'université XXX) a mon avis ça a joué un rôle vue que j'ai écris la même chose dans les deux emails la seule diff c t la façon de m'exprimer et la signature....

 

Félicitation Brimene ! :) ... si dieu le veut on sera les prochains, on a le même agents je vois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a toutes et a tous , j'ai une question svp , BVC de paris nous a demander une copie original d'un des certificat de police le 15 Aout , choses qu'on a faite , depuis silence radio !

Est-ce que parmi-vous quelqu'un a eu une demande similaire , et après combien de temps en moyenne la décision a été prise !

pour info on a teléverser le casier judiciaire sur le compte Clegc , on a envoyer une copie par courriel et une copie par voix postale.

 

le tableau CleGc indique aussi la mention : nous n'avons pas besoin de documents additionnelles.   

Merci.

 

Dépôt dossier Avril 2017.

Début traitement Juillet 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Sama2012 a dit :

Où tu vois le nom de l'agent ? Sur quelle correspondance ? 

 

Dans la signature du mail, voici un exemple :
 

Citation
Meilleures salutations,
Service de l’immigration/VS
Ambassade du Canada
35 avenue Montaigne
75008 Paris - FRANCE
 
image.png.41376298e4e13afd051199c8f1c8a8ed.png
image.png.7c492b1d879d4227198e3cb95a9550b3.png
 
RETROUVEZ-NOUS SUR:  
image.png.d3aeb565334033682ccaf3b84b828fab.png image.png.5c5778d7de4b1ce22e2e1522be16f862.png image.png.8c1970a5b102bbb7f9bdd3ad5420081e.png
 

 

je l'ai mis en rouge, gras et italique ! ... se sont les initiales de l'agent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proroger le séjour pendant les démarches pour le parrainage intérieur?

Bonjour,
Je suis citoyen canadien et, pendant que ma copine est venue me rendre visite, on s'est marié.
Et maintenant je suis en train de terminer le dossier pour la parrainner.
Je vais donc envoyer la demande de parrainage + la demande pour un permis de travail ouvert pour elle.
Mais, une question me taraude... Ça fait déjà 3 mois qu'elle est ici et j'ai vu, qu'avec sa visa de visiteur de 10 ans, elle ne pouvait rester legalement au Canada que 6 mois depuis sa date d'arrivée.
Les delais pour obtenir un permis de travail ouvert sont de 4 mois et je me demandais si, dans le même formulaire IMM5710, je devrais en plus demander de proroger son séjour aà titre de visiteur?
Ça ne coûte que 100$ de plus. Ou bien le fait de demander pour elle un permis de travail ouvert lui confère déjà un statut implicite, qui lui permet de rester legalement au Canada jusqu'à la prise de décision?
Merci d'avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, globetrotter777 a dit :

Ou bien le fait de demander pour elle un permis de travail ouvert lui confère déjà un statut implicite, qui lui permet de rester legalement au Canada jusqu'à la prise de décision?

 

Oui, si vous appelez immigration Canada ils vous diront que à partir du moment oû vous avez fait la demande avant la fin de votre période de résident temporaire, vous avez un statut implicite jusqu'à la réception d'une réponse soit négative ou positive. Moi, en 2011 j'avais appliqué pour une prorogation de mon séjour et je suis resté après la période de mon visa jusqu'à ce ue j'ai reçu la réponse positive. Je les avais appelé et ils m'ont dit que tant que je n'ai pas reû de réponse c'était correct je pouvais rester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une question pour les algériens: 

est-ce que le certificat de police est le synonyme de ''casier judiciare'' qu'on demande au tribunal?

Parce que sur immigration canada ils disent que les algériens obtiennent leur certificat au poste de police??!!!

 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/securite/cert-police/afrique/algerie.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement