Aller au contenu

Ouverture boite postale de l'etranger


ln1000

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous,

je suis en plein préparatif pour partir en avril et j'ai besoin d'ouvrir une boite postale au quebec (car on a RDV pour les permis des notre arrivé et nous n'avons pas d'adresse ainsi que pour m'inscrire a l'ordre professionnel). Seulement je ne trouve pas le moyen d'en ouvrir de France. Savez vous si c'est possible et comment?

J'ai envoyer un message a UPS qui me répond " I will be able to open for you a mail box when you personnel show up here " mais mon anglais de primaire ne comprend pas bien la réponse.

Avec post canada il faut se présenter a un guichet.

Merci de m'aider si vous en savez plus.

Bonne journee

Hélène

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne peux pas t'aider mais la réponse en anglais est, c'est possible de t'ouvrir cette boite mais quand tu seras sur place (traduction pas parfaite juste la logique du message). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ouvrir une boite postale, où que ce soit ( Postes Canada, UPS), il vous faut présenter au moins une pièce d’identité avec photo délivrée par le gouvernement. La pièce d’identité doit comporter une photo, être le document original, être valide et avoir été délivrée par le gouvernement. Si la pièce d’identité avec photo n’indique pas l’adresse , une preuve de résidence doit être fournie. 

Vous ne pouvez donc le faire depuis l'étranger, et heureusement. Cela donnerait lieu à trop d'arnaques. 

Vous ne pourrez pas aller plus vite que la musique. Prenez le temps de vous installer et de faire vos démarches dans les premiers jours de votre arrivée, lorsque vous aurez une adresse physique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, ln1000 a dit :

Bonjour a tous,

je suis en plein préparatif pour partir en avril et j'ai besoin d'ouvrir une boite postale au quebec (car on a RDV pour les permis des notre arrivé et nous n'avons pas d'adresse ainsi que pour m'inscrire a l'ordre professionnel). Seulement je ne trouve pas le moyen d'en ouvrir de France. Savez vous si c'est possible et comment?

J'ai envoyer un message a UPS qui me répond " I will be able to open for you a mail box when you personnel show up here " mais mon anglais de primaire ne comprend pas bien la réponse.

Avec post canada il faut se présenter a un guichet.

Merci de m'aider si vous en savez plus.

Bonne journee

Hélène

 

 

De toute façon pour ton permis de conduire, ils vont demander une preuve d'adresse physique. Même chose pour la RAMQ. Pas une boite postale ou un hôtel. Donc la question se pose pas vraiment en fait.

 

C'est drôle d’ailleurs que tu t'inquiètes plus pour ton permis de conduire que pour...oh je sais pas ton NAS ou ta carte Soleil.

 

Pour l'ordre professionnel, ça peut vraiment pas attendre 2/3 jours que tu trouves un lieu où habiter?

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK merci. 

Le ordre professionnel donne une réponse sous 90j et si je peux éviter de attendre 3 mois pour bosser ça serait cool donc je fait mon dossier avant. Pour n'as ou carte soleil on a 3 mois avec le formulaire de chambre de france. Le permis je me en préoccupé car nous sommes 4 et si on.veut pouvoir acheter une voiture il nous faut les permis. Alors si on peut aussi éviter de attendre trop longtemps avec une location de voiture.

Maintenant je sais que c'est pas possible je vais me débrouille autrement. Et oui je n avais pas penser à l éventualité des arnaques avec une boîte postale. 

En tout cas merci pour vos réponses. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci. 
Le ordre professionnel donne une réponse sous 90j et si je peux éviter de attendre 3 mois pour bosser ça serait cool donc je fait mon dossier avant. Pour n'as ou carte soleil on a 3 mois avec le formulaire de chambre de france. Le permis je me en préoccupé car nous sommes 4 et si on.veut pouvoir acheter une voiture il nous faut les permis. Alors si on peut aussi éviter de attendre trop longtemps avec une location de voiture.
Maintenant je sais que c'est pas possible je vais me débrouille autrement. Et oui je n avais pas penser à l éventualité des arnaques avec une boîte postale. 
En tout cas merci pour vos réponses. 
 

Si je peut aider je réside au québec je peux donner mon adresse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, ln1000 a dit :

OK merci. 

Le ordre professionnel donne une réponse sous 90j et si je peux éviter de attendre 3 mois pour bosser ça serait cool donc je fait mon dossier avant. Pour n'as ou carte soleil on a 3 mois avec le formulaire de chambre de france. Le permis je me en préoccupé car nous sommes 4 et si on.veut pouvoir acheter une voiture il nous faut les permis. Alors si on peut aussi éviter de attendre trop longtemps avec une location de voiture.

Maintenant je sais que c'est pas possible je vais me débrouille autrement. Et oui je n avais pas penser à l éventualité des arnaques avec une boîte postale. 

En tout cas merci pour vos réponses. 

 

 

NAS et Carte Soleil sont 2 choses complètement séparées. Ça ne se demande pas au même endroit, ça ne sert pas non plus du tout à la même chose.

 

NAS = numéro d'assurance sociale, qui ne sert en rien pour la couverture maladie, mais tout simplement pour pouvoir travailler. Sans ce numéro, impossible de travailler. Ce numéro n'a aucun lien avec les accords avec la sécurité sociale française. La bonne nouvelle par contre c'est qu'ils demandent aucune preuve d'adresse. Je crois même qu'ils ne donnent plus de carte en tant que tel, juste le numéro.

 

Carte Soleil = RAMQ = couvert en effet avec les accords avec la France. Ça veut juste dire que tu as 0 carence. Par contre ça veut pas dire que tu peux aller à l'hôpital et t'y faire soigner sans payer. Sans carte Soleil, tu devras payer n'importe quel frais de médecin ou d'hôpital. Simplement, tu seras remboursé dès que tu auras fait les démarches auprès de la RAMQ. Donc c'est quand-même pas mal important de le faire vite, ça évite de devoir potentiellement sortir des milliers de $ de ta poche ;)

 

Pour la voiture, tu peux très bien en acheter une sans avoir le permis local. Y'en a plusieurs qui l'ont fait. Tu payeras peut-être plus cher en assurance, mais facilement re-négociable dès que tu as ton permis local. 

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement