Aller au contenu

visa temporaire


pierre25300

Messages recommandés

Bonjour,

 

Encore une question. Je peux commencer avec un visa temporaire de 2 ans . Est ce facile d'obtenir la résidence permanente au bout d un an ? Car si nous partons nous lachons tout et je n aimerais pas me retrouver à la rue au bout de 2 ans... Sachant que nous sommes une famille avec deux enfants.

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Au bout d'un an d'activité sur place, vous pouvez obtenir votre en csq en 3 semaines + le délai de 11 mois pour le fédéral qui est incompressible dixit le service de l'immigration.

Cependant, avec votre visa de travail temporaire, c'est un peu risqué avec 2 enfants car vous serez lié à une seule entreprise. Pas possible de changer. Si ça se passe mal, vous serez obligé de rentrer au pays d'origine.
De mon côté, je préfère attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que d'autres personnes ont des avis différents et chacun voit midi à sa porte mais je suis dans le même cas que toi...une immigration est longue et je souhaite m'y préparer ainsi que ma famille psychologiquement aux changements de vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, paladium15 a dit :

Bonjour
Au bout d'un an d'activité sur place, vous pouvez obtenir votre en csq en 3 semaines + le délai de 11 mois pour le fédéral qui est incompressible dixit le service de l'immigration.

 

 

 

Uniquement si tu as un emploi du catégorie A B ou 0...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Peut être que d'autres personnes ont des avis différents et chacun voit midi à sa porte mais je suis dans le même cas que toi...une immigration est longue et je souhaite m'y préparer ainsi que ma famille psychologiquement aux changements de vie...

Je pense que passer par un visa temporaire n est pas forcément un si mauvais calcul : pour qu' un employeur prenne un étranger c est déjà une telle galère que ce n est pas fait en majorité à la légère. C est certain que des situations malheureuses peuvent arriver mais ce n est pas non plus la majorité. Le tout, comme d habitude, c est de se renseigner, se renseigner, se renseigner et négocier, négocier, négocier. Quand on ne saute pas sur la première occasion et que l employeur vous démontre de la patience pour vous guider et prendre en compte vos questions.
Perso, j ai répondu à une annonce, on m a proposé un boulot par Skype, on a parlé plusieurs fois, on a refait le contrat par écrit au moins 3 fois et en juin je fête mes 5 ans de boîte où j ai été pris en PTT. D autres cas autour de moi, j en ai vu aussi : ceux qui n ont pas tenu 6 mois ou ceux qui ont fait pile 1 an le temps d avoir le nombre de mois corrects pour le CSQ.
Du risque il y en a partout, il faut autant que possible essayer d assure un peu ses arrières.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kuroczyd a dit :


Je pense que passer par un visa temporaire n est pas forcément un si mauvais calcul : pour qu' un employeur prenne un étranger c est déjà une telle galère que ce n est pas fait en majorité à la légère. C est certain que des situations malheureuses peuvent arriver mais ce n est pas non plus la majorité. Le tout, comme d habitude, c est de se renseigner, se renseigner, se renseigner et négocier, négocier, négocier. Quand on ne saute pas sur la première occasion et que l employeur vous démontre de la patience pour vous guider et prendre en compte vos questions.
Perso, j ai répondu à une annonce, on m a proposé un boulot par Skype, on a parlé plusieurs fois, on a refait le contrat par écrit au moins 3 fois et en juin je fête mes 5 ans de boîte où j ai été pris en PTT. D autres cas autour de moi, j en ai vu aussi : ceux qui n ont pas tenu 6 mois ou ceux qui ont fait pile 1 an le temps d avoir le nombre de mois corrects pour le CSQ.
Du risque il y en a partout, il faut autant que possible essayer d assure un peu ses arrières.

C'est bien d'avoir des retours d'expérience comme ça.

Entre le moment tu as donné ton accord et le moment où tu as commencé la-bas, il s'est déroulé combien de temps ?

Il voulait qqun ASAP ou ils ont pu attendre un peu ?

 

Tu es dans quel domaine ?

Tu as été avec la famille ? Bref, comment tu t'es organisé ?

 

Merci pour tes retours :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, kuroczyd a dit :


Du risque il y en a partout, il faut autant que possible essayer d assure un peu ses arrières.

 

Tout en acceptant l'idée du risque. Dans une immigration, rien n'est jamais coulé dans le béton. On n'aura jamais aucune certitude à 100 %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant l entreprise je les ai trouvé très acceuillant et ils veulent vriament bien m'intégrer et surtout ma famille car ils savent ce qu il en est. je les ai trouvé par contre juste sur l immigration car je serais le premier étranger. jai fait pas mal de démarche par moi meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, pierre25300 a dit :

concernant l entreprise je les ai trouvé très acceuillant et ils veulent vriament bien m'intégrer et surtout ma famille car ils savent ce qu il en est. je les ai trouvé par contre juste sur l immigration car je serais le premier étranger. jai fait pas mal de démarche par moi meme

 

Vous découvrez la réalité du Québec. :) Les employeurs ne sont pas forcément parfaitement bien informés des procédures pour accueillir un travailleur étranger. Il n'y a que les grandes entreprises qui ont l'habitude de cela .... Et encore! Heureusement que je suis une fidèle d'Immigrer.com pour ce qui concerne les dossiers de nos travailleurs étrangers et stagiaires étrangers. C'est moi qui donne les renseignements au palier supérieur pour les procédures. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Cherrybee a dit :

 

Vous découvrez la réalité du Québec. :) Les employeurs ne sont pas forcément parfaitement bien informés des procédures pour accueillir un travailleur étranger. Il n'y a que les grandes entreprises qui ont l'habitude de cela .... Et encore! Heureusement que je suis une fidèle d'Immigrer.com pour ce qui concerne les dossiers de nos travailleurs étrangers et stagiaires étrangers. C'est moi qui donne les renseignements au palier supérieur pour les procédures. 

Ou les petites entreprises avec des métiers spécifiques... pas forcement facilement trouvables sur place... : ceux la, se bougent un peu plus pour connaitre les procédures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

il y a 7 minutes, kuroczyd a dit :

Ou les petites entreprises avec des métiers spécifiques... pas forcement facilement trouvables sur place... : ceux la, se bougent un peu plus pour connaitre les procédures.

 

il y a 34 minutes, Cherrybee a dit :

 

Et encore! Heureusement que je suis une fidèle d'Immigrer.com pour ce qui concerne les dossiers de nos travailleurs étrangers 

 

Et que j'ai aussi de l'aide d'autres membres d'IC pour certains dossiers :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, paladium15 a dit :

C'est bien d'avoir des retours d'expérience comme ça.

Entre le moment tu as donné ton accord et le moment où tu as commencé la-bas, il s'est déroulé combien de temps ?

Il voulait qqun ASAP ou ils ont pu attendre un peu ?

 

Tu es dans quel domaine ?

Tu as été avec la famille ? Bref, comment tu t'es organisé ?

 

Merci pour tes retours :-)

Je pense que j'ai du en témoigner deux ou trois fois déjà sur le forum :) 

Voici un peu comment ça s est passe pour nous:

En 2011, plan social dans ma boite en France: je n’étais pas concerné mais le départ volontaire était payant ;) 

En même temps, je lance une demande de CSQ et de commence une recherche d'emploi : En France : Paris ou en région et au Quebec (envoi d'un CV en réponse a une annonce qu journées Quebec)

En décembre 2011, je trouve un boulot en région parisienne (mais plus commercial que technique), 0 réponses en province malgré plein de CVs envoyés et rencontres.

Je commence mon boulot en France mais quelques jours plus tard, la boite au Quebec est intéressée et m'offre un poste bien plus en adéquation avec mes envies (architecture et management R&D).

En janvier 2012, je négocie avec la boite au Quebec et début février on a un contrat qui convient aux deux parties.

La boite lance l'EIMT et le CAQ, dans la première quinzaine de février. 

Vers la fin avril, réponse positive pour l EIMT et quelques jours plus tard pour le CAQ = ~ 3 mois de procédure.

En France, dans ma boite j'ai eu le temps de passer en CDI (au bout de 3 mois) : je pose ma dem et on me dit que je dois faire 3 mois de préavis :( => L'employeur québécois ne comprend pas trop cette situation et je dois le convaincre que ça marche comme ça en France.  Je réussis a négocier avec la boite française 1 mois et 1/2. Ça reste acceptable pour l'employeur québécois.

En parallèle je fais les CAQ pour études pour les enfants, PE pour les enfants, PTO pour mon épouse et PTT pour moi.

Je finis mon boulot en France le 8 juin et je commence a bosser a Montréal le 11 juin 2012 :) : plutot content de partir car Hollande vient d’être élu ;) 

Je suis venu seul. Mon épouse et les 3 enfants arriveront en août 2012.

Mon CSQ, lancé en parallèle, va arriver un peu après. On déposera la partie fédérale fin 2012 et on est devenu RP fin 2013.

voila, voila, voila :) ... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, pierre25300 a dit :

cherrybee savez vous quelles pages doit remplir mon entreprise pour la demande d EIMT ? et les pages quelles doit laisser ? Avez vous un exemple de demande à me montrer par hazard ?

 

Oui, bien sûr, voici le document à aller chercher sur cette page. 

http://www.servicecanada.gc.ca/fi-if/index.jsp?app=prfl&frm=emp5602&lang=fra

 

Attention, c'est l'employeur qui doit remplir le document et joindre tous les documents exigés en fin de dossier.

esdc-emp5602(2016-12-012)f.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement