Aller au contenu

visa temporaire


pierre25300

Messages recommandés

  • Habitués
Petite question kuroczyd, Est ce que ton employeur à pris une bonne partie du déménagement ?

Ca a fait partie des négociations : en effet il a participé à mon déménagement. Il n a pas tout payé (5 personnes à voyager + le déménagement d un container) mais cette prime déménagement a fait du bien.
Ce n est pas forcément systématique dans les PTT mais ça n empêche pas d essayer de poser la question. C est aussi un moyen de mesurer le sérieux de l offre à un certain niveau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous, Pierre

J'ai moi aussi une expérience très proche de Kuro.

Envoi de mon CV a quelques entreprises québécoises en décembre 2011, premier contact skype en janvier 2012 puis visite en février 2012.

EIMT et CAQ reçu en trois mois, début de boulot en mai 2012 en PTT.

Depuis je suis RP et toujours avec le meme employeur.

Être bloqué avec un seul employeur c'est un peu risqué en effet mais ca passe très vite.

Rien que le temps d'adaptation au nouveau pays, culture , mentalités.... prend beaucoup de temps.

Si tu ''sens'' bien ce futur employeur a ta place je fonce. Tu a la chance d'être ici dans quelques mois. 

Bon courage pour la suite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à vous ,

 

une autre question me vient. je viens d'avoir un contact avec une bonne école sur Quebec mais ils veulent mettre notre fils (11 ans en juillet) en 5 ème et notre fille de (9 ans en Octobre) en 4 ème . Si nous regardons les tableaux de correspondances nous les ferions reculé. Avez vous une idées sur ce sujet ? êtes vous passé par cette situation ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour vos retours.
Vous avez en 5 mois tout vendu et pour l'école des enfants cela n'a pas été trop compliqué de couper l'école comme ça ?


Nous, on a eu beaucoup de chance: on a mis en vente l appartement en avril, en juin il y a eu un acheteur et il a été vendu en septembre (on a donné la procuration à de la famille pour signer).
Pour les enfants, ça a été assez facile : les notres se sont bien adaptés et rapidement. Si tu lis d autres, témoignages tu verras que de ce côté là , souvent ça se passe bien.
Avec des ado à partir de 14 ans ça pourrait être un peu plus compliqué et encore. Mais pour des petits, ils se font des amis tellement rapidement que c est incroyable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ou les petites entreprises avec des métiers spécifiques... pas forcement facilement trouvables sur place... : ceux la, se bougent un peu plus pour connaitre les procédures.


Pour notre part on avait eu un premier contact avec le futur employeur de mon mari l'année dernière (décembre 2015) qui avait capoté. Je pense que les démarches avaient dû lui faire un peu peur.
Puis cette année (octobre 2016) nouveau contact avec lui. Et cette fois-ci c'est la bonne.
Mais c'est vrai qu'on sent qu'il avance à tâtons, meme la DRH en sait moins que nous....
je vais peut-être lui conseiller le forum.... [emoji6]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut à vous ,
 
une autre question me vient. je viens d'avoir un contact avec une bonne école sur Quebec mais ils veulent mettre notre fils (11 ans en juillet) en 5 ème et notre fille de (9 ans en Octobre) en 4 ème . Si nous regardons les tableaux de correspondances nous les ferions reculé. Avez vous une idées sur ce sujet ? êtes vous passé par cette situation ?
Merci


Alors pour ma part ma fille qui va avoir 12 ans en mai, si l'EIMT arrive un jour et qu'on part vers le mois d'avril comme prévu retournera en primaire. En 6eme année. Bon elle a un peu fait la tête. Mais j'ai arrangé la sauce en parlant de pré-secondaire (hum) et que ca lui laisserait le temps de se faire quelques copines avant l'été et de s'habituer à l'accent, au rythme.... cest passé
Mon petit de 9 ans (de décembre) rentrerait en 4eme année de primaire donc comme en France
Pour la grande de 14 ans (de décembre aussi) elle devra passer des tests de maths pour savoir s'ils la mettent en 3eme ou 4eme Anne de secondaire.

Mais en même temps pour notre part, qu'ils refassent une année ou pas peu importe c'est un gros changement pour eux, pour nous et si se retrouver une classe en dessous mais bien dans sa tête et dans ses baskets c'est un passage, alors pourquoi pas.
Dans l'absolu ils sont jeunes et n'en sont pas à une année près !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse. Vous allez sur Montréal ou Quebec ? vous les mettez dans des écoles privées ? Effectivement il va y avoir du changement nous sommes seulement au debut de la l aventure mon employeur envoie les papiers mi mars donc nous esperons que tout sera ficeler pour juillet aout maximum... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci de ta réponse. Vous allez sur Montréal ou Quebec ? vous les mettez dans des écoles privées ? Effectivement il va y avoir du changement nous sommes seulement au debut de la l aventure mon employeur envoie les papiers mi mars donc nous esperons que tout sera ficeler pour juillet aout maximum... 


On va sur Montreal
En école publique québécoise
Le but c'est s'intégrer donc tout québécois et public. Bref finalement comme ici en France. Ecole du quartier
Vous arriverez pour la rentrée c'est bien ils la feront en meme temps que tout le monde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'ai du en témoigner deux ou trois fois déjà sur le forum [emoji4] 
Voici un peu comment ça s est passe pour nous:
En 2011, plan social dans ma boite en France: je n’étais pas concerné mais le départ volontaire était payant [emoji6] 
En même temps, je lance une demande de CSQ et de commence une recherche d'emploi : En France : Paris ou en région et au Quebec (envoi d'un CV en réponse a une annonce qu journées Quebec)
En décembre 2011, je trouve un boulot en région parisienne (mais plus commercial que technique), 0 réponses en province malgré plein de CVs envoyés et rencontres.
Je commence mon boulot en France mais quelques jours plus tard, la boite au Quebec est intéressée et m'offre un poste bien plus en adéquation avec mes envies (architecture et management R&D).
En janvier 2012, je négocie avec la boite au Quebec et début février on a un contrat qui convient aux deux parties.
La boite lance l'EIMT et le CAQ, dans la première quinzaine de février. 
Vers la fin avril, réponse positive pour l EIMT et quelques jours plus tard pour le CAQ = ~ 3 mois de procédure.
En France, dans ma boite j'ai eu le temps de passer en CDI (au bout de 3 mois) : je pose ma dem et on me dit que je dois faire 3 mois de préavis [emoji20] => L'employeur québécois ne comprend pas trop cette situation et je dois le convaincre que ça marche comme ça en France.  Je réussis a négocier avec la boite française 1 mois et 1/2. Ça reste acceptable pour l'employeur québécois.
En parallèle je fais les CAQ pour études pour les enfants, PE pour les enfants, PTO pour mon épouse et PTT pour moi.
Je finis mon boulot en France le 8 juin et je commence a bosser a Montréal le 11 juin 2012 [emoji4] : plutot content de partir car Hollande vient d’être élu [emoji6] 
Je suis venu seul. Mon épouse et les 3 enfants arriveront en août 2012.
Mon CSQ, lancé en parallèle, va arriver un peu après. On déposera la partie fédérale fin 2012 et on est devenu RP fin 2013.
voila, voila, voila [emoji4] ... 
 
 


Salut, je viens de tomber sur ce sujet, et je voulais savoir comment tu as réussi à avoir un PTO pour ton épouse? Nous sommes pacsés et on aimerai réussir à lui obtenir un PTO même si dans l'immédiat ça n'est pas handicapant pour nous. Merci de ta réponse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'ai du en témoigner deux ou trois fois déjà sur le forum [emoji4] 
Voici un peu comment ça s est passe pour nous:
En 2011, plan social dans ma boite en France: je n’étais pas concerné mais le départ volontaire était payant [emoji6] 
En même temps, je lance une demande de CSQ et de commence une recherche d'emploi : En France : Paris ou en région et au Quebec (envoi d'un CV en réponse a une annonce qu journées Quebec)
En décembre 2011, je trouve un boulot en région parisienne (mais plus commercial que technique), 0 réponses en province malgré plein de CVs envoyés et rencontres.
Je commence mon boulot en France mais quelques jours plus tard, la boite au Quebec est intéressée et m'offre un poste bien plus en adéquation avec mes envies (architecture et management R&D).
En janvier 2012, je négocie avec la boite au Quebec et début février on a un contrat qui convient aux deux parties.
La boite lance l'EIMT et le CAQ, dans la première quinzaine de février. 
Vers la fin avril, réponse positive pour l EIMT et quelques jours plus tard pour le CAQ = ~ 3 mois de procédure.
En France, dans ma boite j'ai eu le temps de passer en CDI (au bout de 3 mois) : je pose ma dem et on me dit que je dois faire 3 mois de préavis [emoji20] => L'employeur québécois ne comprend pas trop cette situation et je dois le convaincre que ça marche comme ça en France.  Je réussis a négocier avec la boite française 1 mois et 1/2. Ça reste acceptable pour l'employeur québécois.
En parallèle je fais les CAQ pour études pour les enfants, PE pour les enfants, PTO pour mon épouse et PTT pour moi.
Je finis mon boulot en France le 8 juin et je commence a bosser a Montréal le 11 juin 2012 [emoji4] : plutot content de partir car Hollande vient d’être élu [emoji6] 
Je suis venu seul. Mon épouse et les 3 enfants arriveront en août 2012.
Mon CSQ, lancé en parallèle, va arriver un peu après. On déposera la partie fédérale fin 2012 et on est devenu RP fin 2013.
voila, voila, voila [emoji4] ... 
 
 


Salut, je viens de tomber sur ce sujet, et je voulais savoir comment tu as réussi à avoir un PTO pour ton épouse? Nous sommes pacsés et on aimerai réussir à lui obtenir un PTO même si dans l'immédiat ça n'est pas handicapant pour nous. Merci de ta réponse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, pierre25300 a dit :

lorsque tu as un permis de travail le conjoint l'a automatiquement

Non il te faut un emploi de catégorie A B ou 0. Sinon le conjoint ne reçois pas de permis de travail. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi je vais avoir un permis de travail fermé. Donc ma conjointe de fait de l'aura pas d'office si j'ai bien vu. Mais on peut toujours faire la demande et certaines fois c'est accepté?

Si ton emploi est dans les catégories 0, A ou B, le conjoint a le droit de demander un PTO et franchement je ne connais pas de cas où il ne l obtient pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement